module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Paramètres Export pour Bluray & DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par nf2b, 5 Février 2014.

Tags:
  1. nf2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Cela fait deux jours que je recherche une solution sur le forum mais sans succès, je me décide donc à poser ma question en espérant que quelqu'un voudra bien m'éclairer sur certains points..


    Je filme avec une SonyNex FS100

    Mes Captations et montages ont été réalisés en mode Progressif en format Full HD 1920x1080p à 50i/s.

    Je travaille sur Adobe première Pro CC et Encore CS6 pour l'authoring

    Le problème, c'est que dans Adobe Media Encoder, je cherche à encoder en H264-Bluray, en mode progressif en 25 ou 50i/S. mais AME ne propose visiblement pas cette option, hormis l'option : HD 1080i 25 et donc en mode entrelacé, avec donc le choix entre trame Supérieur et Inférieur. Aucun moyen donc de mettre en Progressif.

    Je trouve ça absurde d'être obligé de désentrelacer alors que toute la partie captation et le montage ont été entièrement réalisés en mode progressif..

    et le plus étrange c'est que pour un export en MPEG2-DVD, AME pour le coup me propose le mode Progressif =>> PAL DV Progressif 25i/s

    C'est exactement le même problème avec Encore CS6


    Pour une diffusion via TV Full HD Ecran LCD, n'est -il pas possible d'encoder un Blu-ray en 1920x1080, à 25 images par secondes, et en progressif via L'AME ?

    Pourquoi le mode progressif est-il possible pour un DVD et impossible pour un Bluray ?
     
    #1 nf2b, 5 Février 2014
    Dernière édition: 5 Février 2014
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Les préconfigurations fournies avec Adobe Média Encoder correspondent aux normes imposées par le média de diffusion. Bien sûr, on peut les modifier ou en créer de nouvelles, mais au risque de ne pas être compatible...;-)

    Pour le Blu ray, le progressif n'est possible en 1920*1080 qu'à 24 i/sec. A 50 i/sec, il faut "descendre" en 1280*720. Voir sur Wikipedia (paragraphe "Vidéo", à peu près en milieu de page).

    Cordialement
     
  3. nf2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que j'ai une partie de la réponse ici : 1080p - Wikipedia, the free encyclopedia

    Le bluray ne supporte donc pas le Progressif en 25i/s

    "The Blu-ray Disc video specification allows encoding of 1080p23.976, 1080p24, 1080i50, and 1080i59.94. Generally this type of video runs at up to 40 megabits per second, compared to the 3.5 megabits per second for conventional standard definition broadcasts"

    Ce qui me contraint à entrelacer et exporter via l'AME en 1080i25 mais bon je ne vois pas d'autres solutions...
     
  4. nf2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups désolée j'ai posté mon commentaire avant d'avoir vu le tien affiché, alors merci pour la réponse, ca confirme bien l'info que j'ai eu via wiki. me reste plus qu'a exporter via AME en 1080i25 entrelacé. :suspicious: Bonne journée.et merci encore.
     
  5. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    URGENT : Master en 1080p25 à encoder sur un bluray ???

    Bonjour,

    j'ai des films tournés en 1920x1080 25i/S en progessif comment puis je les graver sur un bluray ?

    je les convertis en H264 1080p 24 ? il n'y aura pas de problèmes ?????

    Merci d'avance...
     
  6. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    réalisation Blu Ray à partir de formats différents

    mon expérience perso :

    à partir de rush Go Pro 1920 1080 50p en h264 et de rush canon MXF 1920 1080 25i MPEG2- monté avec première pro CC

    j'encode avec A.M.E CC le tout en MPEG 2 blu ray et la qualité est excellente
     
  7. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    ok, mais du coup ton export il est en 50p ou 25p ? moi mon export ce fait donc en 25i mais sur un écran de salle de ciné il y a des défauts dans mes images ? (pixeliser)

    dans ame il n'y a pas progressif il n'a que trame sup ou inf ?
    de plus est tu en level 4.1 avec un bit rate de 22-28 ?

    merci
     
Chargement...

Partager cette page