module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Paramètres d'importation / pb de trame

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par leonjr, 25 Août 2013.

  1. leonjr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille sur un projet artistique. Il s'agit de vidéos VHS converties en DV. Sur plusieurs heures de shoot, je dois sélectionner de courtes séquences et les exporter afin qu'elles soient montées par la suite.

    Le réal avec qui je travaille m'a installé PremierePro CS6 sur mon ordi mais je ne l'ai jamais utilisé. Je précise quand même que je suis ingé son et que j'ai l'habitude de travailler avec la plupart des softs type ProTools, Logic etc. J'ai un peu regardé PremierePro et je pense que ça devrait aller (pour ce que j'ai à faire).

    Par contre j'ai peur de faire des erreurs en ce qui concerne les paramètres d'importation et d'exportation. Le but est de ne pas altérer la qualité (par la compression ou le changement de format) et d'exporter les séquences courtes avec la même qualité exactement que les fichiers d'origine.

    J'aurais besoin d'un coup de main.

    Voici les infos concernant les fichiers d'origine :
    [​IMG]

    Si quelqu'un voulait bien m'indiquer la marche à suivre, ce serait super.

    Autre chose : la VHS produit une grosse trame, comme ci-dessous par exemple :
    [​IMG]

    Y a-t-il un moyen de la faire disparaître, ou de l'atténuer ? Si oui, comment ?

    Merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez des cassettes en format DV, il suffit dans Premiere
    - de capturer les cassettes, avec le panneau d'acquisition,
    - de définir une séquence en DV (voir image),
    - se sélectionner les plans qui vont bien sur la timeline,
    - de réexporter en format bande
    - ou en AVI PAL-DV

    Ce processus n'altère absolument pas le contenu des vidéos (pas de réencodage).
    Sinon il faut exporter en Mpeg2, mais il y aura réencodage (mais la qualité sera conservée si on utilise un débit suffisant ~10 Mbits/s)

    Pour les trames, normalement les vidéos en DV ont la trame du bas en premier.
    Il y a peut être eu une inversion lors du transfert des vidéos VHS vers DV.
    Normalement on ne voit pas cet effet de peigne si l'ordre des trames est correct.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #2 ogt, 25 Août 2013
    Dernière édition: 25 Août 2013
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ta séquence il te faudra choisir:
    DV-Pal Standard 48khz
     
  4. leonjr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'aide précieuse. Je vais tâcher de m'y mettre cet après-midi.

    Concernant l'effet de peigne, est-il possible d'y remédier sans avoir à transférer à nouveau les vidéos d'origine ? Si oui, de quelle manière ?

    Merci !
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Si l'image que tu nous montres ci-dessus est bien une capture d'écran d'ordinateur, rassures-toi : ça ne se verra pas sur un téléviseur ou un vidéo projecteur, qui possèdent les circuits de traitement nécessaires.

    Si la vidéo finale est destinée à être regardée sur le Web ou sur des ordinateurs, il faut exporter en MPEG2, comme suggéré par Olivier ci-dessus, et choisir "Progressif" dans les réglages d'Adobe Media Encoder.

    Cordialement
     
  6. leonjr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, super. Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
     
  7. leonjr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question, qui concerne l'export.

    Dans la version que j'ai (CS6), il n'y a pas l'option "AVI" pour le format d'export mais c'est Quicktime d'office (.mov, avec la confit PAL DV)

    Pour le codec video, pas de DV PAL seul mais un choix multiple : DV25 PAL, DV50 PAL etc.

    Est-ce que Quicktime produit une dégradation ? Comment exporter un fichier AVI (sachant que la séquence d'origine est en AVI) ?

    Quant aux différents codecs, lequel choisir ? Quelle différence y a-t-il entre ces différentes options ?

    Merci !
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ha !!!
    Vous n'avez pas "activé" votre version Adobe CS6 !
    Création d'un Id Adobe etc...
    Soit, et là je ne peux vous aider ;-)
    C'est une version piratée :non:
     
  9. leonjr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très possible que ce soit une version piratée, je n'en sais rien, on me l'a installé. Ceci dit, piraté ou pas, le seul fait que je me sois fait installer un logiciel sur mon ordi est répréhensible en soi je pense, du strict point de vue moral. Par exemple, j'ai travaillé pendant des années sur une version de Photoshop qu'un pote graphiste m'avait installé sur mon ordi également, avec le nom de son entreprise et tout. Pourtant c'était pour chez moi (j'étais styliste freelance à cette lointaine époque) et ça ne m'a pas coûté un kopeck. Piratage ou petits arrangements, c'est un peu la même chose à mon avis.

    Bref, ça ne m'avance pas beaucoup. J'ai besoin de sortir ces extraits de séquence en format non compressé et je me demande maintenant si c'est possible ou pas avec la version que j'ai.

    Je (re)précise tout de même que je suis ingé son, que j'ai l'habitude d'acheter tous les logiciels avec lesquels je travaille quotidiennement (multiplications de clés iLok et autres cartes PCI oblige) mais que là, sur ce projet ponctuel, je ne suis pas sûr du log, ni de sa fiabilité d'ailleurs. En même temps, je ne vais pas travailler plus de quelques jours avec, et encore, pour des opérations très simples. Enfin, disons relativement simples, vu mon niveau dans le domaine.

    J'espère que vous passerez outre ces exigences morales que je partage d'ailleurs, bien que je ne sois pas du tout sûr présentement d'en appliquer les principes à la lettre:D

    Toute aide serait néanmoins bienvenue, ne serait-ce que pour d'autres qui, comme moi, souhaiteraient savoir comment exporter un fichier non compressé.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis surpris que vous n'ayez pas le choix AVI, car même dans les versions d'évaluation ou non activées cette option est disponible.


    En principe ce sont les codecs sujets à royalties (Mpeg2, H264, ...) qui ne sont pas disponibles.


    Ou alors votre version est vraiment trafiquée !


    Dans ce cas réinstaller la version d'évaluation CC, qui est pleinement opérationnelle pendant 30 jours.





    Pour sortir en non compressé vous pouvez choisir dans les codecs, y compris ceux rajoutés dans le système (voir sur ma liste).





    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Avi.jpg
      Avi.jpg
      Taille de fichier:
      163.8 KB
      Nb. vues:
      123
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous