module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

paramétrer indépendament les frames width et height

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bacbee, 2 Avril 2017.

  1. Bacbee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans ce forum, et assez novice en vidéo. Je cherche à faire un montage avec des vidéos qui ont des frames différents : 1920 par 1080 et 640 par 480.
    Le problème vient du fait que lorsque j'importe une vidéo, elle impose son frame à celles qui n'ont pas le même frame originellement et elles se retrouvent ainsi soient trop petites soient trop grandes. J'imagine que cette modification des vidéos vient bien de cette différence de frame ?
    En faisant clilc droit sur les vidéos dans la fenêtre en bas à gauche, j'ai trouvé "export media" où je peux agir sur les frames lenght et width (quoiqu'il faut d'abord que je change le nom du codec pour pouvoir les modifier), mais ça ne me donne rien car ce n'est pas la vidéos seule que je veux exporter, mais l'ensemble de mon montage.

    Je vous remercie pour vos éclairages!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a plusieurs solutions pour répondre à votre problème.
    On ne peut travailler, sur la timeline, ou en export qu'avec un seul format (taille) d'image.
    Dans votre cas il faut choisir la plus grande taille 1920*1080 pour garder toute la qualité de ces clips.
    - soit on coche dans les préférences : Général : Ajuster par défaut à la taille de l'image,
    et alors tous les nouveaux clips importés occuperont tout le cadre de l'mage (ajustement de la plus grande dimension)
    - soit , pour les clips déjà importés : clic droit sur le clip : Ajuster à la taille de l'image, ce qui donne le même résultat.
    Mais dans votre cas les tailles étant très différentes, cela va zoomer fortement les clips en 640*480, avec une forte dégradation de la qualité de limage.
    Une solution alternative est de garder la taille de ces clips, et d'utiliser les fonctions de trajectoire pour déplacer l'image dans la grande fenêtre, quitte à éventuellement rajouter un texte à coté, ou un second clip, en animant le tout avec des images clés.
    Cela peut donner des effets très intéressants (type incrustations) sans dégrader la qualité de ces petites images.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Bacbee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour votre aide, la première solution fonctionne parfitement!
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous