module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paramétrage Twixtor

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Youna, 24 Septembre 2007.

  1. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à réaliser de beaux ralentis sans effets de saccade et je me suis tourné vers l'achat de Twixtor 4 pro pour l'utiliser sur Final cut pro 5.
    J'ai téléchargé les exemples et tutoriels pour l'utilisation du soft mais je n'arrive toujours pas à différencier le ralenti propre à final cut et celui de Twixtor. Je m'attendais à une réelle différence et je pense tout simplement ne pas avoir bien utilisé les paramétrages.
    J'ai simplement appliqué sur un bout de rush le filtre Twixtor pour y changer la vitesse en "speed" : je l'ai passé à 26%. J'ai ensuite pris le même rush pour y appliquer un effet de ralenti avec final cut. Je ne vois aucune différence entre les deux, j'ai même eu l'impression que celui de final cut était supérieur... :(
    Si quelqu'un parmi vous utilise ce soft et en a tiré bénéfice je suis preneur d'infos...:o

    Merci d'avance.
     
  2. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis tu as trop rapidement lu la notice !
    L'utilisation de Twixtor est très particulière, il ne suffit pas de déposer le filtre sur un clip.

    Impossible de confondre un ralenti Twixtor et un ralenti FCP. C'est le jour et la nuit ! En ce qui concerne les temps de rendu, c'est plutôt la nuit et le jour...
     
  3. jojo44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes paramétrage TWIXTOR

    Bonjour à tous!
    Voilà j'ai TWIXTOR mais je galère pour l'utiliser et j'ai lu les tutos mais en Anglais technique je ne comprends pas bien donc j'avance pas.Si quelqu'un pouvait me dire comment bien paramétrer TWIXTOR pour avoir un bon ralenti bien fluide,ça serai trop cool!
    Même si vous pouvez me diriger sur un site avec un tuto en Français ça ferai bien l'affaire!
    Je l'utilise dans Adobe After Effects 7 Pro.
    Merci d'avance et à bientôt j'espères!
     
  4. moldave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos twixtor

    Bonjour,
    quelqu'un pourrait me donner des infos sur twixtor avec final cut 7.0 3
    qu' elle version de twixtor faut il ?
    doit on l'installer comme un effet ou filtre?
    ce vaut il le coup ?
    merci à tous les processeurs de ce plug in .
     
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Kiz, t'es pas sympa. :non::non:
    Alors je m'y colle.
    Les versions adaptées pour chaque soft est sur le net (chercher TWIXTOR dans google par exemple et choisir le bon téléchargement).

    Sur FCE j'ai téléchargé la version de démonstration et j'obtiens de bons résultats avec une grosse inscription dessus (j'ai pas payé !).

    1. Installer le plug in
    2. dans FC créer une séquence 1: placer le clip à ralentir sur la time-line, puis copier autant de fois le clip que l'on veut ralentir (ex.: ralenti 4X (= 25%) copier coller le clip pour l'avoir 4 fois)
    3. Créer une deuxième séquence : glisser la séquence 1 dans le visualiseur la placer sur la time line de la séquence 2
    4. Glisser la séquence de la time line dans le visualiseur
    5. placer le plug-in trouvé dans le menu effets >> filtres >> RE-vision
    6. Régler la vitesse (speed) sur 25 dans le cas du ralenti 4x
    7. Effectuer le rendu
    C'est fait.
    Moi, je ferais ensuite un export c'est plus sûr.
    Bon, vu que j'y arrive, il n'y a pas de raison... :laugh:
    Voilà, c'est pas compliqué. Après à vous de fignoler...
    :cool:

    Phil.
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Petite opinion concernant TWIXTOR que je ne connaissais pas.
    Ce plug-in fonctionne très bien. Rien à dire sur le rendu final. Par contre le prix est salé. ooo
    Je me contenterai donc des ralentis de Final cut pas si mauvais. Un plug-in qui coûte aussi cher que le soft d'origine ou presque , il faut quand même pas exagérer. Tu en mets quelques uns comme celui-là, et cela devient mon cher, très cher soft... :col:
    ah, oui, sinon c'est pas pro ... :unsure: Pas grave, je suis amateur... :cool:
     
  7. moldave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de prendre la version démo Twixtor 4.5 qui a été reconnu sans problème par final cut.
    j essai de suivre les conseils que je trouve sur le net ( merci fifi 52) mais rien à faire lorsque je fais mon rendu je me retrouve avec un fond noir sans aucune image.
    Je ne comprends pas le principe de ce soft pourquoi faut il dupliquer autant de fois que l'on veut ralentir la séquence ?
    je fais ma blonde , mais ce n'est pas clair pour moi, alors si quelqu'un veut bien prendre le temps de me faire un pas à pas .... un tuto de blond
    merci à tous:good:
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Sans connaître le soft, je l'ai vite pris en main avec un petit tuto sur le net bien expliqué.
    Si (et seulement si! :D) j'ai compris le principe, le logiciel travaille uniquement sur les images de ton clip.
    Tu veux ralentir 2 fois : tu dupliques une fois le clip (tu obtiens donc globalement un clip 2 fois plus long) que tu exportes dans une nouvelle séquence (séquence 1 dans séquence 2 où tu appliques le filtre).
    Ensuite le logiciel utilise l'emplacement de toutes les images pour créer des images intermédiaires qui donneront une séquence deux fois plus longue. L'effet obtenu est maximal quand tu règles " mixer" sur 100% dans l'onglet filtre.
    J'ai appliqué ce principe en ralentissant 4 fois la course d'un lièvre et j'obtiens sans problème (si ce n'est le temps du rendu) un ralenti tout à fait convaincant ... avec une joli croix rouge sur l'image ! :cry2:
    Pour le noir, comprends pas. :perplexe:
    Tu utilises quoi comme format ? J'ai essayé avec une séquence SD en .mov...
    Bon courage...
     
  9. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pouvez-vous me donner le lien pour aller voir le tuto pour l'utilisation de Twixtor svp ?.. Merci d'avance.
     
  10. moldave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voila où j'en suis avec twixtor 4.5, je duplique bien la séquence que je veux ralentir autant de fois ... je fais un export .mov j'ouvre une autre séquence je lui met twixtor,
    j'ai mis le time remap mode à 100% mais aussi à 70 %
    je fais mon rendu et au finish rien n'as changé j'ai ma succession de plan identique
    je ne dois pas être loin du nirvana
     
  11. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    :perplexe:
    Faut pas faire d'export tout de suite !
    Tu mets ta séquence1 dans la séquence 2 puis ton filtre puis tu fais le rendu et ensuite quand le ralenti est fait et que tu vois le résultat tu fais un export...
    Et si ça marche pas... c'est qu'on a pas la même machine... :weird:
     
  12. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euh... et c'est la même démarche dans After effect ?
    j'ai un peu de mal et je dois rendre ma vidéo le week-end prochain... J'ai réussi à faire un ralenti à 3% mais alors : attention les imperfections au niveau du mouvement !

    N'y aurait-il pas une technique pour que le flou soit minime?
     
  13. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 3% !?! Ça fait un ralenti de 33x, là tu en demande beaucoup, mais bon, je pense qu'avec les bons réglages Twixtor devrait bien s'en sortir quand même. Ici une petite démo tournée en 60ips et ralenti à 1000ips, avec Twixtor, soit un ralenti de 16.7x (environ 6%) et franchement Twixtor s'en sort plutôt très bien : ProVideo Coalition.com: FRESHDV by Matthew Jeppsen & Kendal Miller
    Ça montre bien la puissance de ce plug-in. Je l'ai acheté, il y de ça déjà fort longtemps, et je ne le regrette pas.

    Sinon, pour les réglages, la chose importante, qui différencie Twixtor du ralenti de Final Cut (hors le résultat) c'est qu'il faut que le fichier (ou la séquence imbriquée) sur la Timeline, soit déjà à la bonne durée, c'est-à-dire la durée finale que vous voulez pour votre ralenti. C'est pourquoi, il est des fois nécessaire de dupliquer votre fichier, si le plan n'est pas assez long. Car par exemple, si vous ralentissez un plan, de 5 sec. quatre fois, au final il va durer 20 sec. Est-ce que vous avez assez de matière, après les 5 secondes que vous voulez, sur la même prise, pour poser sur votre Timeline un plan de 20 secondes ? Si c'est le cas, pas besoin de faire de séquence imbriquée ; sinon il faut faire une nouvelle séquence, poser votre plan de 5 sec. dedans et le dupliquer pour qu'il y ai 20 secondes d'images.

    Ensuite, vous placez cette séquence contenant les 20 sec. dans votre montage, vous appliquer le filtre sur la séquence, vous faite un clic droit sur la séquence imbriquée et vous sélectionnez "Ouvrir dans le visualiseur", là vous allez dans filtres, vous indiquez si votre fichier vidéo est entrelacé et qu'elle est la trame prioritaire "Input: fields", vous sélectionnez la vitesse de votre ralenti, et si vous voulez un meilleur rendu de mouvement (ce qui résulte en un plus long temps de calcul), vous baissez le réglage de "Motion Sensitivity).

    Voilà, avec une petite image illustrative, bon boulot,
    Damien
     

    Fichiers attachés:

  14. zebestiv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problem twixtor

    Bonjour j'ai twixtor 4 et je voudrais l utiliser sur final cut pro X mais quand j'ouvre final cut je ne vois aucun prescence de twixtor pourriez vous m aider svp
     
  15. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant FCP X est un logiciel fermé. Aucune possibilité de l'utiliser avec un plug-in tiers en dehors de Motion. Et même avec Motion çà bugue. Il faut attendre quelques mois que les développeurs sortent des plugs pour FCPX et qu'Apple améliore le soft qui est assez incomplet pour l'instant et rempli de bugs. Si tu veux utiliser Twixtor, il te faudra le faire via FCP 6 ou 7, Premiere Pro ou After, puis faire un rendu de ton image pour l'insérer dans FCPX.
     
Chargement...
Discussions similaires - Paramétrage Twixtor
  1. PGL
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 850
  2. Pitchalou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    643
  3. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    3 810
  4. caralo
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    3 003

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous