module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

paramétrage rendu avid studio 1.1 - gestion des ressources

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par totoche13, 28 Décembre 2011.

  1. totoche13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,,
    J'utilise actuellement Avid Studio 1.1 sur une machine qui est sans doute légèrement sous dimensionnée pour ce type d'application, mais tant bien que mal, je fini par m'en sortir. Mais en fait, le principal problème vient de ce qu'à chaque fois qu'on modifie un élément, Avid se met à calculer le rendu, ce qui mange énormément de ressources.

    J'ai cherché dans les préférences s'il y avait une option qui permettrait éventuellement de lui indiquer quand lancer la création du rendu pour éviter au logiciel de calculer inutilement. Je n'ai rien trouvé.

    Quelqu'un aurait-il une bonne idée à me proposer?
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Aller dans "Configurer", cliquer sur "Aperçu" et mettre "Rendre pendant la lecture" sur arrêt.
    A+
     
  3. totoche13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ultra rapide.
    Je suis déjà paramétré sur "arrêt". Mais comme cela est indiqué sur la petite fenêtre qui s'affiche en mouver-over sur le scroll qui donne le choix entre "arrêt", "marche" et "automatique", cela ne stoppe le rendu que pendant le playback, mais pas pendant qu'on travaille sur les éléments.
     
  4. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je ne sais pas quel est votre processeur ni votre ram embarquéé il n'y a rien de mentionner dans votre profil equipement
    mais a mon avis une carte graphique 512 k dediee ressoudrait dejas pas mal de choses et min 4 mega de ram le min sous win 7 64
    atention au type de ram ddr2 ou 3(voir vos slots memoire,carte graph faut voir ddr3 ou 5(quoi que ddr3 ou 5 n'a pas beaucoup d'importance c'est la memoire dediee qui compte!
    et si c'est vraiment un vieux pc (ce qui ne veut pas dire grand chose le mien son coeur date de 2007, quad core 2,4 ghz, upgrader au fur et a mesure des besoins tant que la CM le permet.AS tourne bien dessus.
    c'est la fin des fetes pourquoi pas un petit cadeau pour soi!
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bizarre, car n'importe quel effet que j'utilise, le rendu ne se fait pas automatiquement. Uniquement pendant l'exportation définitif. Dis-moi à quoi tu remarque que le rendu se fait pendant que tu travaille dessus!!! Si c'est vraiment le cas, il faut supposer que ta carte graphique n'est pas en mesure de travailler sur des effets en Realtime(temps réel). Qu'est-ce que tu as comme carte graphique???
    A+
    http://www.repaire.net/forums/avid-studio/240674-nouveau-forum-completer-profil.html
     
  6. totoche13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'avais effectivement pas mentionné ma config sur mon profil. C'estr maintenant réparé:

    PC ACER Aspire M3300
    AMD Athlon II X 4 635
    Processeur 2.90Ghz
    Mémoire 4Go
    Windows 7 64bits
    Carte graphique ATI Radeon HD 3200 Graphics

    Je vois qu'il crée les rendus sur la petite barre de progression en orange et vert au dessus des pistes. Dès que je modifie une bricole, elle se met en orange et progresse jusqu'à la création du rendu, puis passe au vert et disparait.

    J'ai oublié de mentionné que j'ai 2 écrans branchés sur ma machine. 1 écran TV en HDMI et u écran PC en SVGA.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu trouveras dans le fichier readme.doc, téléchargé avec la documentation, la liste des configurations compatibles, ainsi que les réglages à tester et à configurer pour optimiser l'utilisation de AS.
     
  8. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Carte graphique ATI Radeon HD 3200 Graphics

    Je vois qu'il crée les rendus sur la petite barre de progression en orange et vert au dessus des pistes. Dès que je modifie une bricole, elle se met en orange et progresse jusqu'à la création du rendu, puis passe au vert et disparait.

    la carte graphique est une carte a memoire "partagee"
    Pourquoi faut-il éviter la mémoire partagée ? - TT-Hardware.com

    si vous voyez que les barres de progresion au desssus des clips que vous avez modifier apres ajout de "plugins,transition effets surtout vitascene..." mettent beaucoup de temps a passer du orange au vert c'est que vos memoire carte graphique et ram de la CM sont surchargée au pire parfois AS semble bloquer il faut laisser faire et attendre.
    j'avais ce probleme,j'ai changer de carte graphique " 512k comme vous mais dediee
    a mon avis "de non proffesionel" le probleme doit venir de votre carte graphique
    j'ai aussi 2 ecrans pc de taille et resolution max differente et cela fonctionne bien
     
  9. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    une chose importante qui peut ralentir consequament le traitement pour quoi que ce soit verifier la defragmentation de vos hd
    defragler prg gratuit ne vous fier pas a la deframentation automatique si active de win 7
    quand vous faites une deframentation faites la completement meme si il faut plusieurs heures (en tache de fond) si elle est interompue vos hd pourait afficher une taille de remplissage plus importante que la realite
    cleaner prg gratuit tant qu'a faire pour netoyer la table des registre
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour moi le problème est surtout la carte graphique comme j'avais indiqué plus haut!!!
    Pense aussi de décocher dans l'aperçu du panneau de configuration "Optimiser pour la lecture de fond"
    A+
     
    #10 GCVMP, 28 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
  11. totoche13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les 3 pour vos réponses.
    J'ai suivi les conseils de cameleon66 et pour être franc, j'ai été très surpris du résultat. Je pensais que MS avait amélioré la qualité de ses défragmentation en passant à W7, et j'avais donc perdu l'habitude d'utiliser CCleaner et defragler. W7 m'indiquait par exemple que 1% seulement de mon disque C était fragmenté, alors que Defragler m'indiquait que 35% était fragmenté. Cela fait donc près de 24H que defragler bosse sur mes disques.
    Malheureusement, même si je perçois une nette amélioration sur ma machine en général, cela n'a pas réglé mon pb au niveau d'Avid.
    J'ai fait le test de décocher "Optimisation de la lecture de fond" dans le panneau de configuration, et cela a eu pour effet de ne plus générer de rendus du tout. Mais cela n'offre pas de solution non plus pour lancer manuellement la création de ce rendu. Il faudrait à chaque fois passer par le panneau de configuration, ce qui n'est pas une solution viable.

    Mais cela m'a permis de relire avec plus d'attention les différentes options dans la gestion des aperçus. Et miracle! En passant la première option de "équilibré" à "lecture plus rapide", j'obtiens un rendu sans doute de légèrement moins bonne qualité, mais l'opération s'effectue nettement plus rapidement (à vue de nez,
    10 à 15 fois plus vite)

    Certes, ce n'est pas aussi rapide que ce que l'un de mes collaborateur obtient avec une machine surpuissante et surtout, son disque SSD, mais disons que ça améliore singulièrement mon sort.
    Je verrai prochainement si je décide d'investir carrément dans une nouvelle machine, ou si je me contente de tester une nouvelle carte graphique.

    Je vous tiendrai au courant, ne serait-ce que pour donner des pistes aux internautes qui rencontreraient des difficultés similaires aux miennes.


    Merci encore. On se sent moins seul :good:

    @ plus donc.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    L'avantage aux cartes graphiques puissant c'est que l'on n'a pas besoin de lancer le rendue pendant le montage. Ou on le fait à la fin ou pendant des pauses ou carrement en même temps que l'export. Evidement le nettoyage, la défragmentation est strictement nécessaire SAUF pour les disques SSD qui demande uniquement un nettoyage temps en temps.
    A+
     
  13. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    AMD Athlon II X4 635 2.9GHz Quad Core
    je ne sais pas si c'est un portable,personelement je prefere les pc cela coute moins cher a upgrader donc recuperer ce qui sert encore

    vous avez un processeur plus rapide que le mien (quad core q6600 2.4 ghz)
    votre processeur doit suffire
    je pense toujours que le probleme est la carte graphique qui est a memoire partagee
    si vous devez faire un investisement mais si le moment ne si prete pas changer de carte est plus economique une ddr5 512k dediee voir 1024et si vous voulez changer de machine ou cm + processeurs vous aurez dejas la carte graphique elle n'est donc pas perdue!
    attention passer a un processeurr i5 i7 (il faut savoir qu il exite different type de multicoeurs 4 6 8 et des frequence differente et les prix peuvent devenir faramineux
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous