module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] paramétrage MPEG-4 AVC (H.264)

Discussion in 'Archives moteurs' started by benoitm, Apr 21, 2009.

Tags:
  1. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'utilise TMPGEnc Xpress 4 pour la plupart de mes travaux d'encodage.

Grâce à l'expérience que j'ai accumulée depuis des années, je maîtrise plutôt bien et obtiens d'excellents résultats avec le format Windows Media 9 (et VC-1).
    Par contre, je n'arrive pas à obtenir des résultats visuellement équivalents à débit identique avec MPEG-4 AVC (H.264). Or ces deux codecs devraient être +/- équivalents (d'ailleurs les anti-Microsoft me diront que H264 est meilleur). Certes, le résultat est bon, mais à débit identique (entre 500 et 1000 kbps), je trouve le wmv un poil voire sensiblement meilleur.

D'où ma question: quels paramètres avancés pour encoder de manière optimale du SD en H264 en format SD natif (1024/768/720 * 576) ou un peu moins (640 * 480/360), avec TMPGEnc Xpress 4 ? Le système d'aide en ligne de ce dernier est avare en "bonnes pratiques".

2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu encode en 2 pass ?

3. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, bien sûr

4. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est aussi tout à fait possible que l'encodeur h.264 fourni avec TMPGEnc Xpress 4 ne soit pas de super qualité ou qu'il ne soit pas optimisé 100% qualité. Question de vitesse ou de licence .
    C'est surement un encodeur tiers. Enfin, je dit ça , j'en sais rien :rolleyes: mais c'est plus que vraisemblable.
    ++

5. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mainconcept....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous