module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paramétrage Davinci Resolve 12.5

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par _Gargamel, 3 Mars 2017.

  1. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,

    utilisateur de Davinci Resolve 12.5, autant je maitrise pas trop mal son utilisation pour le montage vidéo que je trouve intuitif contrairement à beaucoup d'utilisateurs d'autres logiciels. J'adore les possibilités offertes pour la colorimétrie, le tracking, l'utilisation de nodes et bien d'autres choses...

    Hors, j'ai un gros problème côté paramétrage du logiciel : choix du disque de travail, mémoire attribuée; en somme tous les paramétrages indispensables au bon fonctionnement du logiciel et la la fluidité du travail. Je ne sais vaiment pas si ce que je fais est idéal.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Autre point, je ne sais pas si mes paramétrages sont bons pour un travail optimisé quand je clique sur l'option d'optimisation.

    [​IMG]
     
  2. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai oublié un détail : ma Station de travail

    Carte Graphique Geforce GTX 750 ti (est elle suffisante pour travailler avec Davinci ?)

    [​IMG]
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Perso j'ai mis 4000 Mb en mémoire allouée.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le choix du disque de travail ? C'est ton disque de travail. Bon. Rien de spécial.

    La mémoire on s'en fout un peu puisque s'il a besoin de plus, il la prendra. Moi j'ai 12 Go de reservé, mais en cas de besoin, l'application monte à 40 Go sans demander quoi que ce soit.

    Sur tous les autres paramètres que tu me montres, il n'y a rien de particulier.

    Le plus important, ce sont les paramètres de timeline et de scaling.
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Cette option sert seulement si tu generes des medias optimises
    upload_2017-3-5_10-10-20.png

    Et que l'option "Use Optimize Media if Available" est cochee.
    upload_2017-3-5_10-11-15.png

    Juste suffisante pour des corrections simples en HD, insuffisante pour du UHD ou 4k.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf que, d'après ses images, son disque de travail est le disque système, c'est à dire le plus mauvais choix car il va se retrouver avec tous les conflits d'accès aux fichiers.
    Quel que soit le logiciel de montage ou d'étalonnage, il est recommandé de mettre les sources sur un SSD dédié.

    Olivier
     
  7. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Du cache SSD, input/output sur SSD. Une ram rapide et surtout une bonne carte graphique (voir deux).
    Avec ça tu a une bonne base.
     
  8. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Mes paramétrages ne sont pas si nuls que çà ? Je débute en montage vidéo, j'ai fait mon premier il y a tout juste un an avec Magix que j'ai vite remplacé quand j'ai découvert les possibilités de Davinci. Il me tarde de faire mon prochain montage, car je m'entraine pas mal et découvre tous les jours de nouvelles choses tant en matière de tournage qu'en matière de montage. C'est devenu une passion dévorante, après 30 ans de photographie. Je réalise surtout des films aériens avec des drones, mais peu à peu, je penche vers les prises de vues au sol... avec quelques PDV aériennes.

    Le seul SSd pour l'instant est le disque Système d'où ce choix... dois je privilégier un autre DD en sata3 ? J'envisage l'achat d'un SSd M2 pour le système et récupérer celui-ci pour Davinci

    Pour la carte graphique... je travaille que des rushs en 4k et c'est vrai que çà lague pas mal. En plus elle travaille sur 2 moniteurs...

    Que me conseillez vous comme CG sans trop me ruiner ?
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La carte graphique va t'aider à appliquer les corrections en temps réel. Si de base, sans avoir ajouter la moindre correction, ça lague, une carte graphique à 1500€ ne changera rien. Encore une fois, l'important, c'est comment est paramétré la timeline, le scaling et les rushes que t'utilises.
     
  10. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui et vous pouvez me guider un peu dans cette direction ?
    (j'ai été très étonné de ne pas trouver une section dédiée Davinci Resolve sur le forum)
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pas sans savoir quel type de rushes sont utilisés.
     
  12. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Une carte avec 8Go de mémoire pour montage en UHD.

    Si ça lag, transcodez les fichiers originaux, fonction optimiser (je suppose, à tort peut être, que vos rushs issus de drone sont en h264)
     
  13. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Les rushs issus des drones sont bien en H264 ainsi que ceux du Panasonic Gx8 que j'utilise au sol, le tout en 4K
    Je filme en général à 25 ips et le shutter quand c'est possible à 1/50' Le tout réglé au plus neutre, très plat pour me laisser une marge de manœuvre en Post Production. Je réalise quelques timelapses de temps en temps au sol pour agrémenter les vidéos. Beaucoup d'entrainement au montage, très peu de vidéos produites pour l'instant.
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La timeline est calée sur la même définition que les rushes ? As-tu essayé le transco (comme suggéré notamment par joet73) ? As-tu une carte de sortie vidéo type AJA ou Blackmagic ?
     
  15. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Même définition sur la timeline que les rushes. J'ai fait le transcodage mais quels sont les paramètres à ce niveau sans trop dégrader ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Paramétrage Davinci Resolve
  1. PGL
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 838
  2. Pitchalou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    637
  3. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    3 805
  4. caralo
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    2 999
  5. delabonte
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    243

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous