module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Parallèle, associatif, contrasté....

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Gwenn, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Sur un tournage, on utilise quand meme un minimum de vocabulaire basique ne serait-ce que ce qui refere a :
    - l'echelle des plans
    - les mouvements de camera
    Je vois pas trop comment tu t'en sort sinon ? :perplexe: :perplexe:

2. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Bon allez, on se calme....
    Bon admettons que j'ai posé une question "naïve".

Mais moi je suis comme ça, j'aime bien savoir....Quand je trouve certains mots ou expressions, je suis content de savoir ce que cela veut dire...
    Et petit à petit, mine de rien, ça finit par s'appeler de la culture. !
    Mais si on en revient à ces fameux montages, parallèles, associatifs, etc....on sais bien que tous, nous les utilisons (du moins je l'espère) sous une forme ou une autre.. même si on en connaît pas le nom !
    L'exemple du gars qui gagne au loto et que l'on retrouve chez un vendeur de voitures, moi j'appelais ça une ellipse de temps, mais en fait je faisais un "montage associatif"...! :lol:

Et bien, nous sommes des Monsieurs Jourdain*....nous faisons de la prose sans le savoir ! !

Ceci étant, je suis un peu de l'avis de Woody Moretti c'est quand même plus simple si les Monsieurs Jourdain s'expliquent en utilisant la même prose !

Bernard

(* cf le Bourgeois Gentilhomme. Molière)... pour ceux qui ont un petit manque de culture....:D

3. flytox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ce n'est pas pareil que mr jourdain les gars. ce n'est pas de la prose sans le savoir. il y a l'artiste et il y a le commlentateur, et les 2 n'ont pas le même vocabulaire. Si on utilise tel vocabulaire, comme celui indiqué au début, il est normal de ne pas être assimilé à ce que l'on souhaite.
    ceci dit oui, le vocabulaire technique du métier est tres riche c'est certain, mais ce n'est pas n'importe quoi dit n'importe comment par n'importe qui.
    va en montage et passe y tes jours et tes nuits pendant des années tu verras que tu changeras vite de point dde vue.
    Et si tu penses qu'il est malin de discuter ce que je dis je n'aurai pas tendance à te prédire un quelconque avenir dans notre profession, laquelle s'apprend par transfert de connaissances. c'est parceque on bosse avec qqn qui sait et qui vous montre que l'on apprend. pas parce que on lit des livres.(ce qui n'empêche pas de le faire bien sur).
    Sur un plateau, un stagiaire qui la ramène comme ca dégage dans la seconde et c'est tres bien. comprend que tout cela c'est des directions saines que je t'indique pas des critiques personelles. sur ce j'arrete le débat c'est stérile bises à tous.

4. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    D'accord en partie avec toi
    A+ :D

5. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Sois rassuré, je n'ai pas l'intention d'y aller, je pratique la vidéo en amateur. et en amateur curieux qui aime bien savoir ! ! !

Ben ! expliquer ce qu'on demande c'est pas du transfert de connaissance ???

Ben ça, c'est ce qu'on appelle du dialogue !

Moi je ne trouve pas ça très bien. Je travaille dans un secteur ou l'art et la technique sont très étroitement liés, et les avis de chacun sont toujours les bienvenus....même ceux d'un stagiaire, et j'en ai actuellement trois...
    Je préfère leur expliquer pourquoi ce qu'ils ont appris dans leurs bouquins n'est pas forcement une verité de terrain...mais je suis très satisfait de savoir qu'ils ont eu la curiosité et le courage de les ouvrir et d'apprendre. C'est plutôt encourageant pour l'avenir.

Le style "taisez-vous, c'est moi qui sait" n'est à mon avis pas la meilleure école...

Je sais tu vas me dire que c'est la réalité sur les plateaux, et je vais te dire : Hélas oui, sur certain...mais pas sur tous.....

Bernard

6. flytox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ne veux pas passer pour le méchant bernard, mais je dis ce qui est. C'est ton histoire qui te permet de l'ouvrir. C'est ton expérience qui donne de la validité à ce que tu dis. Le débat c'est très joli mais on est pas des baby sitter à stagiaire. Il ne s'agit pas de dire"taisez vous c'est moi quisait" mais le problème c'est qu'n genéral c'est moi qui sait parce que ca fait 25 ans et plus que je vis cela et quand je vois des stagiaires frimeurs et prétentieux, comme c'est TRES souvent le cas , parler à tort et à travers , revendiquer haut et fort et ceci et cela , je dis qu'ils n'ont qu'a dégager. et c'est ce quu arrive. à coté de ca, qua,d un stagiaire déboule systématiquement avant tout le monde (spontanément) et termine après tt le monde, on peut se dire parfaois que cela peut valoir le coup de le former. Parce qu'un stagiaire c'est ca: c'est un candidat à la formation. Pas une utilité.
    Chez moi un type qui passe la rampe n'a vraiment pas à se plaindre. mais la barre est haut et c'est très bien comme ca.

7. janimatic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rassurez vous je suis sur qu'eisenstein aurai apprécié un peu de thérorie du montage, sans avoir peur de décrocher du réel pour autant...
    A cette belle époque Paul Klee écrivait des livre sur l'art moderne...
    Helas on est au temps de la dictature capitaliste....
    Ne vous découragez pas!

8. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Flytox, je ne te prends pas pour un méchant, un forum c'est un lieu de débat ou chacun s'exprime, et je le prends comme tel !

En fait, tu exprimes au travers de tes propos, qu'il est intéressant de former un stagiaire motivé....ben moi aussi. Seulement chacun cherche la motivation de l'autre à tel ou tel moment....toi sur le nombre d'heures, moi sur sa capacité à faire des effort de savoir et de culture....

pour Janimatic,
    Ah !!! Paul Klee :
    "L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible"

"Fugues en rouges, singularité des plantes, et le plus beau de ses tableaux - à mon avis : le Jardin des roses... L'école du Bauhaus de Kandinsky
    Ben oui, je suis un admirateur de l'oeuvre de Paul Klee et je peux tenir des heures à t'en parler.....:lol:

Bernard"

Chargement...
Discussions similaires - Parallèle associatif contrasté
  1. Cc-24
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    741

Partager cette page