module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Par quoi remplacer une Sony NEX VG10 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nicoliii, 1 Décembre 2014.

Tags:
  1. nicoliii

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    J'aimerais renouveler ma Sony NEX VG10. Que pourriez-vous me conseiller selon les usages et critères suivants ?

    Usages : essais automobiles, vidéos corporate et parfois news.
    Activité de caméraman/monteur complémentaire.

    Budget : 2000/2500€

    Je désire conserver l'effet bokeh qui donne un aspect pro à mes images malgré un budget réduit. Avec un autofocus efficace contrairement à ma VG10 qui rend systématiquement flous les avant-plans... Et du peaking et du zebra pour faciliter les focus manuels.

    Une belle qualité d'image sans devoir trop jouer avec les réglages (je dois aller vite).

    Des panoramiques fluides (ils sont hachés avec la VG10) et une possibilité de ralentis. Donc 50p ?

    A la fois un grand angle et un bon zoom (le 18-200 de la VG10 est très pratique) avec un bon stabilisateur.

    Un bon micro.

    Un format de caméra pas trop petit (pour certains clients, la taille compte...).

    Je suis prêt à passer à un reflex ou à un COI si des accessoires permettent de conserver une bonne ergonomie. Le Panasonic GH4 me faisait de l'oeil mais la stabilisation ne semble pas être présente.

    4K pas indispensable (sans doute pour la caméra suivante dans 3 ans).

    Merci pour vos avis avisés :jap:
     
Chargement...

Partager cette page