module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

par quoi peut-on changer une Z5?

Discussion dans 'Sony' créé par loranoutan, 28 Novembre 2012.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , on peut donc raisonnablement penser que c'est bien un objectif série G , même si il n'est pas estampillé . De toute façon , c'est un très bon objectif , compte tenu de sa plage de focales . Un journaliste d'une revue video ne lui avait pas trouvé de gros défauts . Perso , il satisfait pleinement mes exigences actuelles . J'espère qu'ils auront corrigé l'autofocus sur cette 150 . Les FX 1000 , Z5 et compagnie ne sont pas tjrs très performantes sur ce point.

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je suis dans la même hésitation que loranoutan...
    La Z5 reste une excellente caméra, mais ce qui me gêne le plus, c'est
    1. le passage obligé par le firewire : on en trouve quasiment plus sur les portables !
    2. l'anamorphose 4:3 qui fait perdre pas mal, je pense
    Donc j'ai pensé à la NX5 : idem Z5 mais full HD AVCHD 24 Mbit/s (plus que les pana à 21 ????) ; dont le prix devient intéressant (3400 HT). Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai regardé des rushes 4:2:2, je ne vois pas de différence notoire avec du 4:2:0 ; en plus il faut les SxS chez Sony + le logiciel qui prend le 4:2:2 : l'engrenage déclenché par le changement de caméra ne me séduit pas trop pour le moment.

Donc j'ai une question :
    Prendre la nouvelle PMW150 pour filmer en MPGEG2 4:2:0 sur carte SD est-ce une amélioration par rapport à l'AVCHD de la NX5 ?

Merci, bon Noël !

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    même hésitation que loranoutan...Qu'en pensez-vous ?

:hello: progressif;
    Je pense que entre 3900€ TTC et 5500€ TTC c'est 1600€...:rolleyes: s'ajoute l'écart entre à minima deux cartes XQD et SD classe 10 95Mb/s.

Donc donc les "gros sous" ça compte ..

Maitenant demeurer en 4:2:0 avec la 150...!! c'est béta :sad:..il faut XQD ou mieux SxS..le 4:2:0 ne serait qu'un solution d'attente ..

NX5 savoir simplement que cette excellente machine prend de l'âge que si on l'acquières à cette date ce n'est pas pour huit jours ..

Donc donc les 1600 € s'expliquent ..

Synthèse :

Si tu n'as pas suffisamment de "gros sous" ...ET que tu ne supportes plus ta Z5.. c'est NX5 (mais tu en prends pour 3 à 4 ans)

Si tu supportes encore ta Z5 ..attends et économises ..jusqu'à ce que

Si tu as quelques réserves cachées PMW 150 puis dans quelques temps les cartes qui vont bien

Si tu souhaites tuer ton banquier ..la PMW 200 :D

Bertrand :jap:

le 4:2:2 apporte un (vrai) plus en colorimétrie .. tous les logiciels de montage le supporte ...

4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il faut déjà vérifier sur quoi a été faite la comparaison 4:2:0 et 4:2:2. Au début, lorsque j'ai comparé la Z7 à une Panasonic TM700, je n'ai pas vu de différence jusqu'à ce que je m'achète un écran TV Full HD (je n'avais avant qu'un 720P).

L'achat d'une PMW-150 parait plus judicieux, même si il faudra attendre un peu pour acquérir des cartes SxS. Et encore, jusqu'en mars, la 150 est livrée avec une SxS-1 de 16 Go. Par contre, il faudra tenir compte que la PMW-150 n'est livrée qu'avec une batterie de faible capacité et qu'elle n'est pas compatible avec les batteries de la Z5.

Ne pas oublier non plus la possibilité de connecter sur la Z5 un enregistreur HVR-MRC1 qui utilise des cartes CF. On en trouve maintenant d'occasion sur EBay et même des neufs à environ 500€.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    :-) jtreves; +1 ..j'oublie toujours ce "détail" :rolleyes: Bertrand
    N.B. Cela aussi ça compte " jusqu'en mars, la 150 est livrée avec une SxS-1 de 16 Go "

6. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars pour ces réactions !
    Si j'ai une 150, c'est pour faire du full HD 4:2:0, c'est du gâchis c'est sûr... EDIUS NEO 3 ne prend pas le 4:2:2.
    J'ai regardé des rushes 4:2:2 sur un écran de portable vaio 1366x768, donc en effet pas de différence visible:unsure: Mais franchement les SxS ça me fait mal (ça doit être 4 SD en parallèle, sans plus !).
    Je vais lorgner vers le compact flash pour la Z5, vous avez raison : Peut-on lire la carte CF directement avec un lecteur de carte USB (sans passer par le fire wire qui commence à fatiguer) ? Sinon j'abandonne cette solution.
    16 Go ça fait combien de temps en 4:2:2 sinon ?

7. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Oui, bien entendu aucun problème pour lire directement la carte CF avec un lecteur.

Une SxS de 16 Go contient 32 minutes en 50 Mb/s. J'utilise également une carte XQD de 32 Go.

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos ! A plus.

#38 progressif, 25 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 26 Décembre 2012
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous