module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Par ou je commence.

Discussion dans 'Faire son film' créé par ali13, 13 Mai 2012.

Tags:
  1. ali13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je ne sais pas par ou commencé le travail. Une association pour la quelle je donne de mon temps bénévolement ma confié le soin de faire le dvd (ou les dvd) d'un conférence.

    Cette conférence à été filmé sur pied, sur près de 6 heures. Les intervenants se succède les un après les autres. Les conditions de lumière n'étais pas optimal et le son reste correcte.

    Je me retrouve avec près de 51 Giga de données filmé. j'ai réussit à transférer les bande sur l'ordi au format mpg.

    J'utilise Corel Vidéo Studio X4.

    Merci pour ceux qui aurai du temps à me consacré.

    A+
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , vous devez sans doute utiliser le format DV au tournage , vu le volume de vos rushs . Pour une conférence qui ne nécessite pas la qualité optimum que permet le format DVD ( mais c'est quand même correct ) , vous pouvez mettre 2H par DVD . Ce qui ferait 3 DVD pour l'ensemble de la conférence . La longueur du métrage logeable sur un DVD étant en étroite relation avec le bitrate ( débit video ) , il faudra choisir un bitrate situé autour de 5 mb/s . Autre solution : choisir le format DivX qui permet de loger la totalité sur un seul DVD , avec toutefois une qualité un peu moins bonne. Les anciennes platines DVD ne lisent pas toutes le format DivX . Il faut y penser
     
  3. ali13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces informations précieuse.

    J'ai procédé à des coupes sur chaque bande pour isolé chaque intervention. Le présentateur que je vais remplacé par un écran (image avec inscription ) car il me prend 6 minutes pour introduire l'intervenant suivant.

    Merci A+
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il y a toujours moyen de diminuer la longueur d'un film tout en restant cohérent . Et , à ce train là , vous arriverez peut être à descendre aux environs de 4H pour le montage . Dans ce cas , sur 2 DVD , ce sera bon . Regardez aussi dans votre log de montage si vous pouvez sortir l'audio en Dolby digital AC3 . C'est le codec audio le plus utilisé sur DVD . Il prend moins de place que le PCM WAV , la qualité reste aussi bonne et , par conséquent , ça donne plus de place à la qualité image . L'AC3 est pris en charge par tous les lecteurs de DVD .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page