module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

paqr quoi remplacer mon MC 50 e

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par guy desbois, 5 Octobre 2013.

  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Me voilà de retour, avec des images cette fois.
    étant donné ce que j'ai chopé sur place, le destop n'est pas indiqué du tout, il faudrait exactement son contraire:mdr:
    J'ai suivi scrupuleusement vos conseils avisés et j'ai copié tous les soirs mes rushes du jour sur un DD externe, opération relativement facile.....quand il y a du courant. Mais je ne suis pas parvenu à capturer mes images avec PMH, qui s'arrête tout bêtement de fonctionner. J'ai donc utilisé mes cartes SD, ayant abandonné la mémoire flash interne du camescope.....
    Certes le PJ 780 est bien, mais il n'apporte pas grand chose de plus que le MC 50 E et son écran est plus petit et moins lisible au soleil. Heureusement il reste le viseur, bien peu pratique car trop petit et pas assez étirable avec une grosse batterie, je m'en sors en le relevant.
    AH! si.....le pico projecteur, finalement pas si gadget que çà, c'est plus confortable pour regarder ce qu'on a fait dans la journée et pour montrer aux personnes les images qu'on a prises d'eux, pourvu qu'il y ait une surface qui convienne à portée.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Fallait se mettre à l' opium pour l'effet inverse ... un peu plus au sud-ouest ! :laugh:
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut homero,
    j'ai bien essayé les feuilles de coca, pour visiter les mines de Potosi, et ce n'est franchement pas du superflu, mais l'effet n'est pas garanti......
    A+
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Guy,
    donc, les images du PJ780 sont revenues :good:

    Quant au "progrès" sur le MC50, (ainsi que sur le CX550 que j'avais), ça concerne surtout le stabilisateur et l'offre du "50p" et, viseur et écran peuvent être en recul.

    Pour l' écran, je pense que c'est sa combinaison avec le pico-projecteur qui a limité sa diagonale sans que son volume ait dimnué, au contraire.
    J'avais noté cette utilité du projecteur dont tu as pu profiter ... en l'absence de meilleur média de visualisation, mais, personnellement, je ne m'en suis encore très peu servi.

    L' amélioration de l' efficacité du stab est surtout nette en prise de vue caméra tenue en main et en marchant (ou dans un "véhicule cahotique").
    Cependant, pour moi, c'est mieux aussi lors du filmage en visée écran et utilisation de la MaP+Exposition tactile, où, là, le camescope n'est pas aisé à immobiliser... cette "semi-manualisation" est impossible via le viseur (dont l'utilisation stabilise natuurellement mieux que celle de l' écran).
    J'ai signalé que cette "activation" du stab diminue la largeur du champ, nothing's perfect.

    Quant au 50p ... y ayant goûté, je trouve que c'est mieux, mais ... ça se discute ailleurs.

    Maintenant, Guy, c'est la phase, "post-prod": tu vas revivres toi-même tes aventures pour les faire vivre aux autres : bon boulot ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous