module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

paqr quoi remplacer mon MC 50 e

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par guy desbois, 5 Octobre 2013.

  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Guy-jacques,

    J'ai commandé tout mon matériel cet après-midi :

    -un Sony PJ 780 ve chez le mitron, en espérant que tous les accessoires y soient ( je ne pense pas qu'il y ait des packs différents)

    -3 batteries chez le fournisseur que tu m'as conseillé ( j'en avais 6), qui m' a confirmé la compatibilité.

    -4 cartes chez Amazone, soit 10 à 12 heures suivant le débit choisi : 24 ou 28mb/s

    -un chargeur Sony (simple) cher F...

    L'addition est entre 1500 et 1600 €, mais je n'ai pas de miro externe..on fera sans dans un premier temps

    Pour le sac à dos, je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'avais un lowepro bien pratique, mais vraiment typé photo-vidéo, ce qui attire aussi les convoitises.

    J'ai le même sac petrol que Bertrand mais plus adapté aux gros matériel, comme ma fx 1000.

    J'en ai un autre qui convient bien, mais je ne peux rien y mettre d'autre que le matériel video (sans la housse antipluie) Je ne sors quasiment jamais sans ma cape (envolée elle aussi) à portée de main, car elle couvre y compris le sac à dos en cas de pluie.

    Je vais peut-être ressortir mon sac à dos normal et l'aménager...

    Avec le MC 50e je stockais dans la mémoire interne environ 6 heures (64 go) et en cas de dépassement sur des cartes SD de 32 go, le tout en fx, puisque contrairement à mon camescope de secours CX 250 (envolé lui aussi), il ne faisait pas de 50P.

    Je ne sais pas encore ce que je vais choisir avec le 780 : 50 i ou 50P, sachant que le tout se retrouve sur dvd et bluray, donc en 50i. Normalement Edius 6.08 traite le 50 p

    J'ai bien l'intention de n'utiliser que les cartes qui voyageront dans ma petite sacoche attachée en permanence à ma ceinture.


    J'avais bien pensé à la recopie sur un petit DD, car j'ai le câble idoine qui était fourni avec le MC 50 e mais ça fait encore un matériel supplémentaire et je le case où ? surtout pas dans le sac avec le camescope ! dans le bagage de soute? il peut ne jamais arriver!

    Bref la vie d'un voyageur vidéaste n'est pas un long fleuve tranquille.

    J'ai déposé plainte ce matin à la gendarmerie....mais je n'y crois vraiment pas.

    Mon assurance, interrogée ce matin, ne compense hélas rien du tout.

    Peut-on reperer un cmescope à distance du fait qu'il possede un GPS? on peut rêver
     
    #16 guy desbois, 8 Octobre 2013
    Dernière édition: 8 Octobre 2013
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    le mitron a livré son pain....il est encore chaud.
    Le pack est bien complet, le pare soleil et le chat mort sont installés. Les menus sont exactement les mêmes (avec quelques fonctions en plus:mdr) que sur feu mon cx 250.
    Je regrette déjà l'ergonomie de mon MC 50 e (menu avec acces rapide aux principales fonction, grand écran.....mais ça ira quand même puisqu'il y a toute de même de belles avancées, notamment le stabilisteur et le 50P..
    J'attends avec impatience tout le reste qui devrait arriver assez rapidement, sauf les batteries car le fournisseur n' a pas de stock. Heureusement,il me restait la petite batterie du CX 250 et le petit nouveau est livré avec une batterie du même acabit:sad: pour les essais ça ira.
    A+
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Vraiment pas de bol... Aller si loin et se faire piquer son sac au retour en France...

    Perso je fais comme cela (recopie tous les soirs des rushes de la journée) et le petit disque voyage dans le bagage de soute. Je me dis que c'est assez improbable que la valise et le sac à dos disparaissent en même temps (sauf crash de l'avion, mais là, tu as de fortes chances de disparaître aussi...:D)
    Effectivement, on peut rêver... Mais le GPS n'est que "récepteur", il n'émet pas d'infos, il ne fait que les écrire dans les métadonnées du rush.

    Je suis quand même surpris que ton assureur ne te propose pas de dédommagement, même très partiel...

    Bon courage...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    histoires de voyous

    Un collègue reporter s'étant fait braquer une partie de son matos lors d'un tournage lointain s'était vu refuser une indemnisation par une prod à son retour alors que justement c'était grâce à ce qu'il restait de son matos perso qu'il avait pu mener à bien la mission et ramener un film (exploité et vendu avec bénéfices vu le faible investissement de départ). Du coup il a pratiqué la "réappropriation prolétarienne" sur le matériel du malhonnête (le second, pas le premier ...) à qui ça a coûté plus cher (amende, indemnités pour retard de paiement ...par jury populaire autoproclamé :D), a préféré faire celui qui n'avait rien vu ... autre moyen de pression : "je ne sais pas où sont passés les rushes, je les avais mis sur votre bureau ...", en général le chèque ne tarde pas ... et le colis disparu réapparaît Toute ressemblance avec des personnes ayant existé ne pourrait être que fortuite :mdr:
     
    #19 homero, 9 Octobre 2013
    Dernière édition: 9 Octobre 2013
    • J'aime J'aime x 1
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Re,
    La griffe porte accessoires de ce camescope ne ressemble à rien de connu : je ne peux y mettre mon support micro "standard" ni le support du MC 50 e qui était resté à la maison (en effet, j'utilisais un accessoire plus haut (avec adaptateur) fourni avec mon micro, qui évitait d'avoir les poils du chat dans le champ de vision) et était donc "propriétaire sony".
    C'est donc à tord que j'ai commandé un adaptateur "sony-standard" chez Antoine.
    Je suis dans la plus totale expectative....mais je sais que vous allez m'en sortir
    A+
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis désolé et, me sens complètement ... dépassé.
    Je n'ai jamais utilisé le "sabot Sony" des camescopes comme le CX7 ou le CX550, je ne me suis pas rendu compte que celui du PJ780 en diffère.
    Je me demande si même j'avais ouvert son volet !
    Les modèles précédents de ces gammes étaient dotés de la griffe "Active Interface Shoe" et les "nouveaux" dont le PJ780 le sont d'une griffe "Multi Interface Shoe" et, ... c'est pas pareil :sad:
    Jusque là, je ne le savais pas ... pas plus que d' autres, je suppose, puisqu'on n'en a encore rien lu , tout au moins moi :col:
    Apparemment, Guy, tu essuies les plâtres... au plus mauvais moment :col:

    Le site Sony-France (et Europe) me renvoie sur des "pages introuvables - 404"... Sur le site US, j'ai ceci MULTI INTERFACE SHOE... J'ignore si l'adaptateur que tu recherches s'y trouve et , en plus, s'il pourrait être disponible chez nous... Je savais l' existence d' un module WiFi ... disponible aux States, mais pas plus.

    Cette main-mise sur l' adaptation d' accessoires devient INACCEPTABLE :non:
     
  7. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci guy-jacques,
    Tu m'as déjà donné beaucoup d'infos qui me confortent dans le choix que j'ai fait et que je ne regrette absolument pas.
    Il n'y a pas lieu d'être désolé, ce n'est pas bien grave, il faut juste trouver la bonne solution :
    -soit l'adaptateur qui convient,
    -soit le micro qui va directement sur la griffe.
    En attendant je ne suis pas pris au dépourvu car j'ai mis un accessoire sur mon monopode qui me permet d'y fixer tout ce que je veux. Et si j'utlise la camescope avec un micro externe, c'est forcément avec le monopode.
    Curieux effectivement le bargraph....mais on peut régler le son et c'est déjà beaucoup.
    A+
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je crée une discussion sur le thème de cette nouvelle griffe, en espérant trouver une solution. Il est vrai que cette question n'a, à ma connaissance, pas été abordée sur notre cher forum.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Il faut bien reconnaitre

    ;-) Guy que tu as fais là un excellent choix ( maigre consolation :perplexe:)

    Grace à l'excellence, la pertinence, l'intelligence, la perspicacité des conseils que nous t' avons tous si aimablement prodigué

    ( nos chevilles vont fort bien ..mais encore un peu de pommade ne peut que les "assouplir" :D )

    Qui sont encore confortés par la presse grand public

    lire :

    [​IMG]

    Meilleur que nous, je ne sais vraiment pas ou ? :mdr:

    Quelques regrets quand même que nous n'ayons même pas été nominés pour l'un des "Nobel" :sad:

    Bertrand :approb:
     
  10. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour les prix nobels, je m'en occupe.....j'ai des relations..:jap:
    en attendant les deux adaptateurs proposés ne sont pas les bons :
    -le .....v2 je l'avais déjà, il s'est lui aussi envolé et j'en ai recommandé un autre, justement chez "l'impudique"
    -l'autre permet d'adapter, semble t'il, l'ancienne griffe à la nouvelle.
    Ce que je veux, moi,est tout bête, poser sur mon camescope des accessoires avec griffe standard....bête mais compliqué.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :perplexe: Il me semble "quand même" être le bon, car polyvalent

    à tester, faut le voir ..la vis doit servir aussi à masquer le cache des contacts

    en l'état elle serait passive

    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    N.B. Pour le Nobel je n'en attendais pas moins de toi ..n'importe lequel ...on n'est pas des chiens.. pourvu que l'on ait le chèque...
    ( dur ...faudra partager ...:sad: )

    Je verrais bien celui de l'alchimie :idea:
     
  12. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    celui que tu montres permet d'adapter l'ancienne griffe propriétaire (type MC 50 E) à la nouvelle griffe propriétaire( type PJ 780), alors que mon soucis est d'adapter la nouvelle griffe propriétaire à la griffe standard....on va bien finir par y arriver...saperlipopette..
    Bon dans l'immédiat je n'ai plus de micro (sauf mon audio-technica trop long pour les petits camescopes) puisque mon sony fourni avec mon MC 50 E est parti avec...sniff, donc je vais me contenter du micro "semi-interne" qui a l'avantage d'avoir sa propre bonnette antivent, mais n'a pas la directivité qui peut être intéressante dans certaines situations...
     
  13. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait quelques essais avec mon nouveau joujou.....il n'apporte pas grand chose de plus que mon regretté MC50E....si ce n'est le grand angle et la possibilité de régler le niveau du son.
    L'écran est plus petit et moins lumineux...et je n' ai plus de micro externe, celui du MC 50 E n'est plus à la vente et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Mon audiotechnica est trop long avec son adaptateur XLR-mini-jack....
    Guy-jacques, les batteries génériques de chez D.......sont bien compatibles, dans le doute j'ai acheté une compatible et deux vraies:col:. Là ou je vais je vais être juste avec seulement 3 batteries (FV 100 ou équivalent), car difficile de charger:perplexe: si j'avais su j'aurais pu pour le même prix avoir 4 batteries au lieu de 3:cry2:
    Bon, j'ai globalement reconstitué un ensemble de matériels correct....mais cela ne m'empêche pas de regretter mes belles images définitivement perdues...
    A+
     
  14. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Elles seront toujours présentes dans ton esprit, c'est là qu'elles sont les plus belles ;)
     
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sur cet adage, l'homme raccrocha le téléphone.. puis étancha sa soif avec un cubi de Destop ..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous