module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Papillons en 4K

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Babyfoot52, 25 Juillet 2018.

Tags:
  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci JLH 37 pour ce retour

    Concernant vos remarques :

    << Il y a un problème avec l'éclairage et les couleurs. Sur "papillon butine" la première partie présente une image surexposée sur la fleur. Après c'est mieux sauf que la colorimétrie verte des feuilles est un peu spéciale. Je ne saurais trop décrire mais cela ne fait pas naturel et les hautes lumières donnent un aspect vert fluo pas du tout naturel.
    L'autre fichier c'est pire. Comme la vue d'ensemble est un peu surex, on retrouve le défaut du vert. Le paon du jour (papillon que je connais bien) est aussi très saturé dans les rouges. L'ensemble n'est pas très joli à mon goût.>>


    Effectivement les prises de vus ont ete (volontairement) sur exposees. L'objectif etait de donner un aspect <dessin anime> limite surrealiste avec un effectivement un etalonnage specifique que je cherchais a obtenir deja quand je filmais en FHD. Le 4K devrait me permettre d'attendre mes objectifs mais je comprend que cela ne plaise pas a tous.

    L'idee c'est de faire des images plus creatives et plus etonnantes que ce que je fais habituellement avec une camera, alors oui, je m'appuis sur des traitements de l'image assez bizard voir curieux mais l'objectif c'est de surprendre et ... apparemment ... avec vous ca a marche ... meme si ce ne vous plais pas mais je sais que ca ne plait pas a tout le monde.

    Pour repondre a vos questions,
    - ces 2 prises de vue ont ete realisees en exterieur vers 15h30 (temps un peu nuageux) avec un filtre ND 1er niveau, overture Iris 2.8 (volontairement fixer a cette valeur pour optimiser l'effet de bokey), Gain 0 et shutter 100 pour pour limiter la surexpo.
    - La saturation sur les rushs originaux est equivalente a celle que l'on trouve normalement sur des rush de l'AX100 donc bien differente du resultat final.
    Oui il y a bien eu un etalonnage mais je vais pas tous devoiler sinon c'est plus de la creation c'est de la formation :D
    Pour le 60 Hz je ne comprend pas non plus,
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ah, d'accord. J'ai bien cru que mon système de projection était déréglé ! :laugh::laugh:

    En projection cela fait un drôle d'effet et franchement, je ne trouve pas ça terrible. Sur un moniteur informatique cela passe un peu mieux et c'est moins désagréable. Bon, maintenant, les goûts et les couleurs...

    Sinon l'encodage par lui-même est correct. Mais sur des images plus "remuantes" il faudra peut-être augmenter le débit par sécurité.

    Oui, oui, je voulais dire comme toi pour la surex.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Remarqué aussi la surexposition.
    Chez moi comme je trouve que quand on laisse un paramètre d'expo en auto elle a tendance à surexposer j'ai réglé l'automatisme en négatif -0.7 je crois.
    Pas encore regardé sur la télé.
    curieux ton 60 Hz Jean-Luc ...Le balayage de ton VP s'adapte à la source ?? j'ai pas trop compris... et là pour du 25p 50Hz aurait été mieux !
    Média Info comme MPCHC ne donne bien du 25p

    Salut Baby
    J'ai pas compris dans 3 papillons j'ai des parties de feuilles carrément bleu sur ma télé
    OUPSS je viens de voir sur mon moniteur Dell aussi !!!!
    Tu as trafiqué les couleurs ??
    Papillons butine NON c'est mieux surtout au de là de 30s où l'expo est mieux réglée et la les feuilles sont pas bleus :laugh:
    Tu pourrais mettre en chargement le rush original de 3 papillons ??
    J'espère que tu es en 60Mb/s avec l'AX100 !!

    Il m'a fait peur ton clip 3 papillons que j'ai regardé en premier sur la télé ..J'ai vraiment cru que la télé déconnait sur les couleurs.
    Personne n'a remarqué le bleu sur les feuilles ????

    André
     
    #33 caraibe, 26 Juillet 2018
    Dernière édition: 27 Juillet 2018
Chargement...
Discussions similaires - Papillons
  1. svt
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    895

Partager cette page