module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Papier Glacé" - Lauréat du concours 1er Clap Bagoo

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Guillaume Cottin, Nov 7, 2006.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu sais dreamerstrat, il a été fait en 7 jours ce film...

2. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plutot sympas et prenant, félicitation pour le concour !

3. birdy005

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très sympa ce film, j'ai une idée de film dans le même genre, comment à tu ajouter ton personnage dans dans ton film au montage ?

birdy

4. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

J'ai utilisé différentes techniques, certains plans (notamment les gros plans) ne sont pas truqués et c'est du vrai papier.
    Pour les plans plus larges, j'ai animé le personnage (créé à base de photos de mon acteur) sur fond transparent avec Flash, puis je l'ai importé, j'ai animé son trajet et je l'ai intégré (perspective, orientation du perso, ombre, correction couleur).
    J'ai utilisé uniquement Première, je n'ai pas touché à After Effets.

Voilà !

a+

5. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bravo tout s'enchaine impeccablement...:bravo:
    Aucune fausse note...
    Apres c'est sur qu'on aurait aimé entendre ce petit bonhomme...

Mais vu le temps imparti...c'est compréhensible.

Peut etre... dans l'avenir, une nouvelle aventure de Mr Papier glacé :rolleyes:

Dommage que tu sois sur Lyon (moi dans le Var) car j'ai une idée qui trotte dans le meme style, j'aurais bien aimé une petite collaboration.

@+
    steph

ps: tu calmes tous ceux qui se prennent un peu trop au sérieux, et ça, ça fait du bien ! :lol:

6. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. SEZARE56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon boulot rigolo...

Sur le mag, c'est un chasseur ou une chasseuse ? Dans ce cas, quoique dangeureuse elle n'est pas des + moches ! Un gros moustachu eut été pire pour Mr Papier Glacé.

Sinon qu'as-tu utilisé comme logiciels et comment as-tu procédé ?

Tu étais en XHA1 ? Réglages ?

A bientot chez les Canonistes ! ;)

William

8. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Sezare !
    Nope c'était pas encore une XHA1 mais une XM2 en mode frame (25F) je crois, avec le grand-angle, pas de réglage particulier au tournage, j'ai tourné avec les réglages par défaut et j'ai fait l'étalonnage en post.
    Comme éclairage, un spot de jardin sur pied de 500W :)
    Il s'agit d'un chasseur. J'ai pris cette image car il s'agissait d'un jeune et c'était le thème du concours.

Pour les logiciels j'ai utilisé Première Pro 1.5 et Flash que j'ai détourné de son usage. Je n'ai pas touché à After Effects que je ne maîtrisais pas bien.

a ++ ;)

9. SEZARE56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aahh Flash. Faut que je m'y remette...Je vais bosser à mi-temps ds une boite de création de site. Tu importais un export de ta video ds flash ou bien ? Ptet que tu veux garder tes secrets de fabrication mais ça m'intrigue et ça m'intéresse vraiment dc si tu as le temps, ce serait sympa d'expliquer ça plus en détail...

Tcho merci !

10. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ya pas de secret.
    Le bonhomme est animé sous flash et importé dans Première, puis intégré (trajet affiné, perspective, ombre, colorimétrie). Je ne saurais plus te détailler avec quels effets mais il y en avait au moins 5 ou 6 en même temps.
    Le secret, s'il y en a un, je dirais plutôt que c'est le "savoir-fare" (sans me faire mousser) parce que c'est pas simple d'intégrer un perso comme ça. On se retrouve pas mal d'images clés à gérer et c'est pas évident avec un programme qui n'est pas forcément conçu pour. Le faire n'a été possible que parce que le bonhomme est en papier et donc en 2D. Intégrer un perso en 3D, c'est une autre histoire, peut-être pour la prochaine fois avec Paperman 3D le retour ? :D

a+

11. SEZARE56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep ! Merci ! En tous cas ça fonctionne...

A+

Loading...