module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panorama vidéo régulier : motorisation ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bastianu, 30 Mai 2016.

Tags:
  1. bastianu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Débutant en vidéo, je possède une tête fluide Manfrotto MVH500AH et j'essaye de faire des panorama réguliers mais c'est très difficile d'avoir la même vitesse tout au long du mouvement...

    Comment font les pros, je pense aux cameramans sur le terrain qui font les reportages du JT à la volée, ont-ils une sorte de rotule motorisée qui leur assure un panorama fluide et constant ? ou bien c'est le coup de main à avoir sur la tête fluide ?

    Merci d'avance !

    EDIT : même interrogation pour les tilts en fait...
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    bon matos et coup de main, pas de miracle
     
  3. bastianu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK... ça explique pourquoi je trouve peu de rotules motorisées ou alors assez chères...

    Je vais essayer de trouver des vidéos/tutos sur comment choper le coup de main ;)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    les seuls cas ou tu as besoins de moteurs, c'est en general pour tout ce qui est telecommande ou pour le motion control.
    une bonne tete fluide , tu le sens tout de suite en l'utilisant.
    ca part facile, et en meme temps ca resiste juste ce qu'il faut .
    C'est difficile a expliquer, mais quand tu mets la main dessus, tu te dis , Woua, c'est de la balle avec une tete pareille.
    en general une mauvaise tete, elle croche au demarrage, et elle resiste pas assez par la suite.
    tu peux aussi essayer d'accrocher un elastique au manche , et tirer sur l'elastique.
    ca fait des departs/arrest plus progressifs.
     
  5. bastianu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, pas d'avis sur la qualité de ma Manfrotto MVH500AH histoire que je sache si c'est moi le boulet ou si c'est la tête qui pas assez pro ? :mdr:

    Sinon j'ai trouvé une astuce similaire à l'élastique qui consiste à ne pas guider la tête avec l'extremité de la poignée (car trop d'amplitude), mais au plus près de l'axe de rotation, au départ de la poignée... ça évite les accoups.
     
Chargement...

Partager cette page