module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

panne sur panasonic AG-AC160

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par joulik, 14 Octobre 2015.

  1. joulik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    il y a un an environ une discussion autour de la pana AG-AC160 a eu lieu. Cette caméra s'arrêtait toute seule lorsqu'elle était sur batterie et se rallumait aussitôt. J'ai eu le même problème, j'ai donc racheté une nouvelle caméra (la même car j'en étais mis à part ce pb très content) et voilà qu'au bout d'un an d'utilisation, ça recommence. Je crois avoir détecté que cela se produisait lorsque je changeais de batterie, mais quelque soit la batterie utilisée (toutes des panasonic). Ceux qui avaient eu ce problème en savent-ils davantage aujourd’hui ?
    Merci
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'ai déjà entendu parlé de ça..
    Ce sont donc bien des batteries officielles ? Si ta cam' plante avec tous tes accus Panasonic, le problème ne vient pas de là.
    Ta caméra a-t-elle été exposée à l'humidité ? Vérifie l'état de tous les connecteurs (risque d'un dépôt de saleté, voire du jeu au niveau des fixations).
    Si tout est clean, tu es peu-être bon pour un remplacement du switch d'allumage (Off/On/Mode) ou du REC de la poignée supérieure.
    A tout hasard, cela se produit-il également lorsque tu filmes ?
     
  3. joulik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  4. joulik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pour ta réponse.
    Il s'agit en effet d'accus panasonic. A priori les connectiques sont propres et en effet ça coupe aussi lors de l'enregistrement. Ce qui est étonnant c'est que c'est la deuxième caméra qui me fait le coup. ça vient petit à petit au bout de la première année et ça va crescendo jusqu'à le faire sans cesse. Je vais quand même essayer de nettoyer les contacts. Sais tu avec quoi c'est le mieux ?
    D'autre part pour aider un peu plus à la compréhension du pb, la panne survient en ce moment lorsque je mets une batterie chargée. Ensuite, ça ne le fait plus... Merci pour ton aide.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    " la panne survient en ce moment lorsque je mets une batterie chargée."
    Bonjour , c'est cette phrase qui m'interpelle et , en même temps m'inquiète un peu . je m'explique : dans toute camera video qui se respecte , il y a un détecteur de niveau de la tension fournie par la batterie . Entre 2 niveaux déterminés par le fabricant ( batterie "haute " , batterie" basse" , le détecteur valide la mise en marche du camescope ou pas . Il est bien possible que ce détecteur de niveau ne fonctionne plus comme au premier jour . Il y a un moyen de le savoir : volontairement , charge ta batterie à 70 ou 80 % du maximum . Si , dans ce cas de figure , la cam marche normalement , cela veut dire que je suis dans le vrai . Pas d'autre solution que le SAV dans ce cas . Perso , si ça m'arrivait , je n'acheterais pas une autre camera pour cette raison car ce n'est pas une panne chère en réparation .
     
  6. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    Je viens peut etre en retard pour vous informer de cette panne
    il ne sagit pas du tout de problème de batterie
    la panne vient de l interrupteur j ai eu se problème
    je l ai envoyé chez pana il m on prit en charge cette panne alors de ma cam n étais plus sous garantie
     
Chargement...

Partager cette page