module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panne Sankyo sound 502

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par sebaveju, 3 Août 2016.

Tags:
  1. sebaveju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, désolé de revenir vers vous aussi tard mais je viens de récupérer le projo car la boutique du gars avait complètement fermé et plus aucune nouvelle...Je pensais bien l'avoir définitivement perdu mais aujourd'hui j'ai réussi à trouver un de ces ex collaborateur qui m'a ouvert la boutique et j'ai récupéré mon projo, alors bien sur il ne l'a pas réparé mais en prime je crois qu'il m'a abimé la lentille de projection car quand je l'allume, il y a le côté bas de la lumière projetée qui reste noir...Je me suis donc résolu à le réparer moi-même et j'ai donc acheter un testeur pour tester les composants et essayer (je dis bien essayer) de repérer le composant qui est mort et qui empêche le moteur de tourner...Ensuite, faudra voir du côté de la lumière projetée et déterminer d'où provient le problème...Bref, je suis un peu dégouté, j'ai plein de film que j'ai ramené de France et je peux même pas les montrer à ma petite.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , même si tu n'as pas de connaissances , on pourrait t'aider . Mais sans le schéma technique de ce projo , ça me parait , perso , impossible. Je n'ai pas réussi à le trouver . Pour le bas de l'image qui reste noir , ne t'inquiètes pas . Je pense que c'est l'obturateur qui se trouve dans une portion de la fenêtre de projection . Tourne un peu le moteur à la main pour voir.
     
  3. sebaveju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est très gentil. J'ai enfin réussi à trouver les bons fusibles et je vais passer commande demain. De plus, j'ai trouvé sur ebay mexique le même modèle de projo pour 30 euros...Le vendeur annonce que tout fonctionne à l'exception de la lampe...Je l'ai acheté car je me suis dit qu'avec je pourrais probablement facilement réparer le mien et au cas où, j'aurais des pièces d'avance. Je vous tiens au jus ;-)
     
  4. sebaveju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, j'ai réussi à la réparer avec le 2e que j'ai trouvé, j'ai changé la plaque composants complète et ça marche. Merci encore pour votre aide et votre soutien. :bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page