module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panne Sankyo sound 502

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par sebaveju, 3 Août 2016.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est logique, puisque c'est le fusible général.
    Il faut donc chercher ce qui le fait sauter, mais sans le schéma, ni un regard averti sur la carte de régulation, ca va être difficile
     
  2. sebaveju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est bon sur l’appellation des fusibles, je n'ai vu aucun composant me paraissant brulé ou explosé du côté du fusible 2 mais en même temps on voit pas très bien. J'espère que le technicien pourra me dépanner la semaine prochaine.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    j'espère que tu as pris la précaution de regarder la valeur d'origine des fusibles ( c'est marqué dessus ) avant des les permuter . D'autre part , il y a une lettre après la valeur du fusible . Si c'est un T ( Trage = retardé, déja indiqué par Saint kro ), il faut remettre un fusible du même type . Ce qui consomme le plus de courant dans le projo , c'est la lampe , donc c'est le fusible avec l'ampérage le plus élevé . Si un technicien regarde ton appareil , tu peux lui demander de mesurer ce qu'il y a comme tensions continues sur le transistor de puissance 2SD 635 ( fils rouge , orange , marron ) . Si il n'y a rien , fortes chances que la carte de régulation située juste en dessous soit en panne .
     
  4. sebaveju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    après vérification, j'ai constaté que les fusibles 3 qu'on m'a donnés au magasin d'éléctro n'ont pas la lettre T inscrite dessus. J'ai fait confiance au vendeur pour me fournir les bons fusibles en lui apportant ceux qui avait grillé mais il a pas du faire attention. Maintenant j'en ai plus pour essayer, je dois retourner en acheter.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui car si tu remplaces un fusible marqué ( par ex ) 2 Amp T par un fusible 2 Amp S ( fusion rapide ) , ce dernier peut très bien lâcher alors que l'appareil alimenté derrière n'est pas en panne . T'inquiètes , ça nous est tous arrivé .
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Un fusible rapide est marqué F (Fast/Flink), S serait plutôt un marquage pour du temporisé (Slow Blow)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bah oui planté le Jako . Je n'aurais pas dit cette connerie il y a qqs années , lorsque je dépannais régulièrement du matériel audio/video. Et puis avec l'âge , il n'y a pas que les raideurs qui se déplacent . Bien vu Saint Kro . Par contre , même il y a quelque temps , on ne m'a jamais expliqué la différence entre un fusible T et un S . En tous cas , l'idée était là : il faut remplacer par la même lettre .
     
  8. sebaveju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je reviens vers vous car j'ai toujours pas pu voir le technicien en question qui est malade...mais pour l'histoire de fusible j'ai cherché partout ici au Mexique et impossible de trouver des fusible de type T 1,6A. Dans une boutique d’électronique il m'a dit que mettre des fusible à fusion rapide voir ultra rapide c’était pas grave car si y'a un problème de court circuit, il va griller simplement plus vite et avait l'air de dire que c'etait finalement une bonne chose. Il a ajouté que si le fusible grille il faut chercher la cause...mais franchement la grosse galère pour trouver les fusibles extactes ? Est-ce que je peux mettre des type F ou FF à la place ? Fusible tipo europeo de 1,6 Amperes y 250 Vca (c'est pas précisé mais c'est ce qu'il appelle à fusion rapide, ils ont que ça)

    et sinon, j'ai trouvé un type sur amazon (USA) et je vais voir s'il peuvent me les envoyer. Vous pensez que c'ets les bons ?
    5 Qty. GDC 1.6A Slow-Blow Fuse T1.6A 250v GDC1.6A GDC 1.6A: Amazon.com: Industrial & Scientific

    Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant.
     
  9. sebaveju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours aucune nouvelle du technicien qui est impossible à joindre mais par contre j'ai trouvé une boutique qui vend les fusibles T1,6 A. Je vais aller les chercher dès que possible mais ça risque pas de résoudre le problème du projo, mais au moins je pourrai rapporter l'appareil à un technicien (va falloir en trouver un) avec les bon fusibles...
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à la limite , on peut toujours remplacer des fusibles de type F par des types T (donc retardés ) mais il faut éviter l'inverse car , comme il me semble l'avoir déja dit , ça peut complètement fausser le diagnostic de la panne . Les types T ( Trâge ) absorbent mieux les pointes d'intensité qui ne manquent pas de se produire au démarrage des appareils. Pour trouver des fusibles sous tube de verre comme c'est le cas ici , il suffit d'aller sur des sites de vente de matériel électronique . Ca ne manque pas , citons , par ex , Conrad ou Selectronic . Il y a 2 tailles principalement : les 5X 20 mm et les 6X 32 mm . Pour trouver des fusibles au Mexique , il suffit sans doute de taper , en espagnol : composants électroniques .
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui jakovideo, sauf que notre ami sebaveju habite.... au Mexique ;) :D
     
  12. sebaveju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà les fusibles qu'ils vendent dans une boutique :
    FUSIBLE TIPO EUROPEO, CILINDRICO, CRISTAL,
    TIPO T 1,6A, 250V, SERIE 218 --------------------

    je pense que c'est les bons maintenant le problème c'est que j'arrive plus à joindre l'électronicien que je connaissais alors je vais aller à sa boutique pour voir si il a pas fermé.

     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , " sauf que notre ami sebaveju habite.... au Mexique " . Heu , j'ai écris : pour trouver des fusibles au Mexique il me semble . Les sites que j'ai indiqués , c'est au cas ou il n'arriverait pas à en trouver là-bas .
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'était par rapport aux sites de vente que tu mentionnais
    Qui ne livrent pas en dehors de l'UE
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ah OK . De toute façon , encore qqs années et on ne pourra plus se procurer des composants, même basiques, qu'en commandant sur Internet . Il doit rester moins de cinq magasins sur la région parisienne
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page