module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panne Projecteur B. & H. 1623

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par treillebois, 4 Janvier 2008.

Tags:
  1. treillebois

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon projecteur ne fonctionne plus qu'en marche arrière. Le pignon noir dentelé à l'intérieur de l'appareil est cassé. Comment réparer ? En collant la pièce, tiendra-t-elle ? Un repairenaute dispose peut-être de pièces de rechange. Merci de bien vouloir me donner quelques solutions ou des conseils.
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    treillebois
    si tu es bricoleur, et si tu peux le démonter et le remonter, il existe de la résine spéciale pour être moulée à l'identique. et permet aprés durcissement d'être usinée. dureté proche de l'acier.

    tu démontes ton pignon tu en fait une moulure et tu coules la résine. il te restes à usiner le trou de l'axe. je ne l'ai jamais fait moi même.

    pour le collage si tu dégraisses trés bien les pièces alors avec une colle de qualité ça devrait tenir. mais s'il s'est cassé, avec le temps c'est que le plastic c'est dégradé, non?
    @+
     
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 254
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour et salut Jean-Claude,

    En principe, quand un pignon collé sur un axe se casse, c'est qu'en vieillissant il se rétracte.
    J'ai eu souvent ça sur les magnétoscopes.
    Le problème est que l'écartement entre 2 dents est plus grand là où s'est produit la fêlure.
    Il faut mesurer au pied à coulisse. Si c'est le cas, il faut enlever le pignon, le recoller en le reserrant avec un collier serflex. Ensuite il faut agrandir légèrement le trou central pour qu'il puisse se réinstaller sur l'axe.
    Bricolage de précision indispensable.
    Michel...
     
Chargement...

Partager cette page