module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panne Projecteur B. & H. 1623

Discussion in 'Archives moteurs' started by treillebois, Jan 4, 2008.

Tags:
  1. treillebois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Mon projecteur ne fonctionne plus qu'en marche arrière. Le pignon noir dentelé à l'intérieur de l'appareil est cassé. Comment réparer ? En collant la pièce, tiendra-t-elle ? Un repairenaute dispose peut-être de pièces de rechange. Merci de bien vouloir me donner quelques solutions ou des conseils.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    treillebois
    si tu es bricoleur, et si tu peux le démonter et le remonter, il existe de la résine spéciale pour être moulée à l'identique. et permet aprés durcissement d'être usinée. dureté proche de l'acier.

tu démontes ton pignon tu en fait une moulure et tu coules la résine. il te restes à usiner le trou de l'axe. je ne l'ai jamais fait moi même.

pour le collage si tu dégraisses trés bien les pièces alors avec une colle de qualité ça devrait tenir. mais s'il s'est cassé, avec le temps c'est que le plastic c'est dégradé, non?
    @+

3. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour et salut Jean-Claude,

En principe, quand un pignon collé sur un axe se casse, c'est qu'en vieillissant il se rétracte.
    J'ai eu souvent ça sur les magnétoscopes.
    Le problème est que l'écartement entre 2 dents est plus grand là où s'est produit la fêlure.
    Il faut mesurer au pied à coulisse. Si c'est le cas, il faut enlever le pignon, le recoller en le reserrant avec un collier serflex. Ensuite il faut agrandir légèrement le trou central pour qu'il puisse se réinstaller sur l'axe.
    Bricolage de précision indispensable.
    Michel...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous