module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

panne magnétoscope panasonic

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par iris66, 29 Janvier 2012.

Tags:
  1. iris66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    Depuis hier mon magnétoscope, après m'avoir "bouffé" pour la première fois une cassette, prend les cassettes que je lui propose et me les ressort aussitôt sans les avoir lues. Quel pourrait-être le problème ? (Magnéto panasonic NV-FJ612F, il a huit ans environ). Merci !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , la réponse est assez simple . y remèdier , c'est autre chose . Explication : par un système opto-electronique , le micro processeur du scope SAIT à quel moment précis vous introduisez une K7 . Dès cet instant , il mesure le temps que met cette K7 pour s'installer correctement au fond de l'appareil , de façon à être prêt à enregistrer ou lire . Si ce temps est dépassé , un ordre est donné par ce micro pour repartir dans l'autre sens et donc éjecter la K7 . le but étant de préserver l'état de la bande coute que coute . Sur les scopes Panasonic , ce "transport " de K7 est effectué, souvent , par un petit moteur et le pignon ( plastique ) sur ce moteur se décolle ou se fêle . Le temps de chargement de la bande est dépassé , provoquant ce qui vous arrive . Ce moteur est souvent situé sous la mécanique , dans un coin. Recoller le pignon ou le réparer n'est pas évident car l'axe est en acier rectifié donc très lisse . Les techniciens de la FNAC , à une époque , possédaient un stock impressionnant de ce type de moteur car , bien sur , ils le changeaient . Je ne connais pas votre appareil , ( il y en a tellement ) . si ce n'est pas le moteur , c'est une courroie détendue mais bon : ça "patine " quelque part .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page