module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panne HXR-NX5e - Help !

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par PhilR59, 7 Février 2017.

  1. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en panne avec la NX5. Après la fin d'une prise de vue, arrêt normal de la caméra => ok.
    Allumage pour nouvelle séquence, tout apparaît normalement dans le viseur /ecran de contrôle mais aucune commandes n'est active. Arrêt de la cam, ok. On ôte la batterie des fois que ... quelques instants d'attente.
    Allumage caméra de nouveau, viseur ok / écran ok, mais pplus aucune information n'apparait, time line, niveau son etc .... rien . Aucune touche n'est active seul le zoom via le rocker principal fonctionne encore, le reste rien de rien. Eteindre la caméra n'est plus possible non plus du moins avec le bouton on/off, il faut désormais ôter la batterie pour éteindre celle-ci.

    Bref c'est bloqué de de chez bloqué. J'ai ôté les deux cartes mémoires par sécurité, changé la batterie, même scénario, à la fin il faut ôter la batterie pour éteindre la NX5.

    Si une bonne âme à une idée c'est volontiers que je l'écoute. Merci d'avance.

    PS: Je suis actuellement en Australie, donc c'est l'heure d'aller au lit ou presque, ne vous offusquer pas si je ne réponds pas immédiatement à vos messages.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne vois qu'une chose à faire pour le moment : la remettre à l'état "usine " autrement dit , regardes si il n'y a pas un petit trou dans la coque marqué "reset " . c'est souvent placé à côté des commandes de lecture , donc en ouvrant le panneau LCD . Attention , ce n'est pas sérigraphié en blanc , seulement gravé dans le plastique . Un tout petit trou de 1 ou 2 mm . On fait un reset en rentrant une mine de crayon ( bien affuté ) dans le trou , ce qui provoque un contact . Et si ça ne donne rien , bah , je n'ai pas d'autres idées !!!
     
  3. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci à JakoVidéo pour l'astuce. On trouve bien le petit Reset indiqué près de la charnière à gauche en ouvrant le LCD.

    Malheureusement si le reset se produit bien le seul effet notable est la remise en mode grand angle de l'optique, pour le reste rien ne change, les commandes, toutes les commandes, tous les boutons, sont inactifs exceptés les deux rockers de commandes de zooms (le principal sur la poignée et le secondaire sur la poignée haute).

    Conclusion, à moins que l'un d'entre vous n'est l'idée géniale qui me sorte de ce mauvais pas, ça sent le retour SAV. Personnellement je soupçonne la carte de contrôle du bus E/S qui aurait lâchée ou encore la nappe qui par de celle-ci qui se serait défaite (mauvais contact), mais ça pour le savoir il faut ouvrir la "bête", pas à ma portée.

    Philippe.
     
  4. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Résolu : Nex-5 : Complètement bloqué. - Sony

    Cela concerne un appareil photo, mais, les symptomes semblent identiques ... A voir.Possibilité d'un bouton de commande coincé , celui-ci bloquerait en partie d'autre fonctions
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Possibilité d'un bouton de commande coincé , celui-ci bloquerait en partie d'autres fonctions " . Tout a fait exact : un bouton en contact permanent faisant partie d'un ensemble de boutons de commandes ( sur la même carte ) pourrait provoquer ce soucis . Problème : très difficile à mettre en évidence du fait de la technologie utilisée pour ces boutons , des films plats avec des contacts carbone. Effectivement , ça sent le SAV du fait de l'impossibilité de l'éteindre par le bouton On/Off . Le processeur de gestion de la machine semble bloqué , une panne assez rare . Le problème du matériel High tech , c'est que les pannes sont quelquefois aussi High tech . Ma télé , l'autre jour et seulement pendant qqs heures , s'est mise à ne plus fournir de son uniquement sur France 2 ????? Va comprendre Charles .
     
  6. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ce souvenir du dernier bouton activé, aiderait un peu . Comme tu le dis Jako, une capsule de bouton mal revenue, la chaleur du lieu ??
     
  7. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Quelques nouvelles suite aux pistes proposées ci-dessus.
    Malheureusement pas de bonnes nouvelles, après avoir tripoté tous les boutons de cette "fichi=ue" caméra, ben rien à faire toujours pareil pas de changement dans le comportement. Pour la chaleur c'est vrai qu'elle a pu avoir un peu chaud mais rien d'exceptionnel et séquences assez courtes quand c'était plein soleil pour opérer.
    MAis là elle est revenue en ville (Sydney) et confinée dans une pièce climatisée à 22°C depuis 2 jours, elle est donc bien "refroidie" désormais.

    Reste le SAV une fois de retour à la maison.:col:

    Encore merci à ceux qui ont pris le temps de ire et poster un message.
    Philippe.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous