module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panne Hndycam DCR-HC90E PAL

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Franck974, 23 Juillet 2007.

  1. Franck974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Lorsque j'allume mon camescope pour filmer, celui-ci me met une partie de l'image en noir et l'autre comme de la neige. Je n'ai aucun message d'erreur particulier ! Est-ce que quelq'un aurait déjà eu de genre de problème ? :perplexe:

    Petite précision, quand je suis en mode lecture, il fonctionne très bien.
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as très certainement une panne dans la section caméra du caméscope. Il n'est pas impossible que ce soit le capteur qui soit en panne. Même si le DCR-HC90E n'est pas dans la liste des caméscopes dont les capteurs ont un vice caché, tu devrais prendre contact avec un SAV Sony.
    L'image enregistrée présente-elle maintenant à la lecture la même apparence qu'à l'allumage ? Du fait de la relecture correcte des bandes anciennes, la section magnétoscope est en bon état. :)
     
  3. Franck974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse. Et pour répondre à ta question, oui lorsque j'enregistre, l'image est comme elle se présente à l'image, c'est à dire noir d'un côté et en neige de l'autre. Si ca devait être le capteur, combien faut-il compter pour le changer. Est-ce que cela vaut le coup ?
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne connais pas la fourchette de prix, mais c'est assez cher. Demande un devis avant d'engager les travaux.
    Il te reste une petite chance si ton capteur est pris en garantie dans le cadre des vices cachés sur les capteurs, dans ce cas ce sera gratis.
    Seul un SAV Sony pourra te donner la réponse. :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous