module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] panne de projecteur Elmo gs1200

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Kalexie, 5 Février 2010.

Tags:
  1. Kalexie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourriez vous m’aider ? J'ai regardé les autres sujets et n'ai rien vu qu'y se repportait à mon problème.. J'espère ne pas faire de doublon.

Je travaille avec un Elmo GS1200 entre autre, or depuis quelques temps, il ne projette pas l'image, ni je n’ai pas de son qui sort non plus...
    L'ampoule s'allume (même toutes les ampoules. Celle de l’optique aussi), la bobine passe dans tout le mécanisme et va se rembobiner sans problème (la bobine n'est pas dégradée quand elle ressort), les possibilités d’enregistrement sont laissées à part car je ne m’en sert pas. Et pourtant rien ne se passe, le film peu passer entier, et je ne verrai rien.
    On m'a dit qu'il était particulièrement long à chauffer à cause de l'ampoule, j’ai poussé le vis en le faisant préchauffer plus de deux heures mais même après ça, rien ne se passe non plus.

Quelqu’un d’entre vous aurait il déjà eut un problème similaire ? Est ce que j'oublie de faire quelque chose? Est ce le projecteur qui arriverai en bout de course? :cry2:

Belle journée
    Kalexie

PS : J’apprécie beaucoup votre forum, je viens régulièrement y lire les nouveautés et différentes aides. Donc merci pour toutes ses informations, c’est un travail de titans ! :bravo:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    c'est quoi ce projecteur Elmo gs1200? vérifies bien que le doigt d'avance du film n'est pas cassé? ou tordu. il est mis en mouvement par la rotation des pales du collimateur.
    @+

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

En premier, voir s'il y a une lumière blanche projetée sans le film.
    Si ce n'est pas le cas, voir si l'obturateur tourne. S'il ne tourne pas, une des 3 pales peut boucher la fenêtre de projection.
    Michel...

4. Kalexie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    En fait, mon patron a fait, je ne saurais vous dire quoi. En tout cas tout marche mais je n'étais pas là lors de la réparation. Je ne pense pas que se soit les pales car il n'a rien changé pour ne pas avoir le matériel nécessaire, de plus j'entendais l'obturateur tourner. Si j'arrive à savoir, je le noterai ici, ça pourrait être utile à quelqu'un d'autre.

Cher jcgrini, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question, mais en ce qui concerne l' Elmo GS1200, voici un lien qui en dira plus (en bas de page, simple illustration), c'est exactement celui avec lequel je travaille. Il accepte les bobines 8 et super8, otique et numérique, a du son stéréo, fonctionne avec une lampe xénon et a une interface d'enregistrement, en gros. :-)

Belle journée, merci, et désolée de vous avoir déranger... pour rien.

http://super8wiki.com/images/5/56/Elmo_gs_1200_stereo.jpg

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est un projecteur sonore. je ne comprenais pas pourquoi tu faisais chauffer.

j'avais dit une bétise, si le film avancait c'est que le doigt d'avance devait fonctionner.

alors?
    @+

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si c'est un Elmo Xénon, c'est normal avant qu'il donne sa pleine puissance lumineuse ; mais quelques minutes suffisent... Pas plus de deux heures comme l'a fait Kalexie !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page