module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panne avec Z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hr824, 5 Avril 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) jakovideo On évoque bien le même, Hyper sympa, Hyper Pro, Hyper pointu, Hyper cher !!, Clients Hyper satisfaits , Equipé d'un banc de transfert S8 ( Scan image/image ) Ultrasophistiqué ( cerise sur le ...un utilisateur d'Edius !!)
    Pour Jean Luc on peut inverser les facteurs de la façon suivante.
    Tous les utilisateurs de K7 "non Premium" n'ont connu aucun soucis
    Un "certain nombre " d' utilisateurs de K7 Premium ont témoigné de pannes sévéres allant jusqu'au SAV ( plus nombreux chez les utilisateurs de caméras "non Sony" et plus fréquent pour les Canon )
    De ces "constats" on peut (simplement) considérer que l'on prend plus de risque en utilisant ces K7.
    (Adam J.Wilt nous a "pondu" un petit topo sur le sujet.)
    Bertrand :jap:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " Pour les curieux ..."

;-) Flashscan MWA >> MWA Nova GmbH
    Banc 1>>[​IMG]>>>Banc2>>[​IMG]

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Cette affirmation est un peu légère et peu réaliste. :hum:

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " ..Ben ....NON ..!!!..suis pas d'accord ..

;-) Disons Vidéo98 qu'elle est assez représentatives des expressions de douleurs "quantifiées" exprimées sur ce forum ...il suffit pour s'en convaincre de faire quelques recherches.( Canon XH A1, HV20, Sony FX1, FX7, etc ... )

"A ma connaissance" et sauf omissions "JE" n'ai pas en tête beaucoup de posts de plaintes sur des K7 "non Premium ".
    Par contre s'ajoute les témoignages "Anti Premium" de SAV constructeur rapportés sur le Repaire..et un de plus avec la société mentionnée plus haut.

Nombreux sont ceux qui s'en s'ont sorti au prix de quelques passes d'une K7 de nettoyage et le stricte respect de l'usage d'une seule marque. D'autres moins chanceux sont passés par la case >SAV

Disons pour ne pas pour la nième fois rouvrir ce débat on pourrait s'en tenir aux conclusions d'Adam J.Wilt qui "me "paraissent assez sages.

Par contre pour avoir démonté ( pour réparations ) quelques K7 de marques différentes ..la qualité des mécaniques est variable ..du simple "bricolage douteux" à du "très sérieux" ..

Il faut porter au crédit des "Premium" une qualité de construction irréprochable, ce qui n'a rien à voir avec le coté détergeant de leur lubrifiant humide sur des mécaniques K7 habituées au lubrifiant sec.

Enfin le cas de hr824 qui relance la "mécanique !! " n'a surement rien à voir avec la nature du ruban , c'est une défaillance mécanique de la caméra qui maltraite le dit ruban.
    ( Que beaucoup ont connu en audio avec les lecteurs de K7 bas de gamme, ou pire certain autoradio, mais là aussi l'usage de K7 audio premier prix et/ou trop longue durée mettait à mal les meilleurs mécaniques pourtant beaucoup plus simplettes que celles de la vidéo )

5. caraibe

Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    oui! il me semble aussi d'autant qu'ils sont surement bien moins nombreux!!!

je crois qu'on ne lit pas tout !!! dans les posts

quelles sont les cassettes les + utilisées:
    les premium les excellences ou les spéciales HDV ???

donc à mon avis il convient donc de bien relativiser la chose et de tenir compte de cette remarque de JLH qu'il est difficile de zapper pour avoir un point de vue objectif sur le danger à utiliser les premium!!!
    par contre tres déconseillé et cela a été déja débatu je crois de "melanger" casette "humide" et "seche"

Hors sujet:
    les canards sont tres beaux Bertrand mais je suppose que tu ne les a pas mis en ligne pour juger de la qualité de la EX1 (difficile sur ce type d'image) du 50i en 1440*1080 je pense
    sauf si la EX1 peut shooter du i en 1920
    Et seul VLC daigne me lire ce P.. de Codec pourtant je pensais être blindé du moins pour la lecture
    quand à Ediu 4.5 il ne le reconnait pas ....
    peuvent pas mettre un peu d'ordre dans cette jungle de codec!!!
    merci pour cette mise en ligne Bertrand :-)

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "L'est pas beau Mon Canard ? ..mon Canard !!!

;-) André ..laisse tomber pour les "Premium" c'est mon avis ..et je ne suis pas prés d'en changer ..conforté par le vécu de ce Patron d'entreprise prés de la Bastille que je connais bien ..tu peux être sur que s'il refuse les Premium ce n'est vraiment pas pour ennuyer ses clients ..pas le style ..le Service et la Qualité avec un grand "S" et un grand "Q" il connait ( d'ou son succès explosif malgré ses prix )
    De toute façon je ne peux comprendre ( et ne comprendrai jamais ) quand on investi sur du matériel couteux et fragile ..que l'on puisse se laisser aller à faire de sordides petites économies
    C'est assez explicite non ?
    1°) POURQUOI es tu toujours en 4.5? :non: ..fallait sauter sur la Promo V5 .. !!!
    Ici c'est du [​IMG] 1920x1080 50 i ; 35Mb/s ( Shutter au 1/100 )
    [​IMG].
    Encore re hors sujet
    On a acheté avec Karin ( Kokkarin) la crosse d'épaule made in Canada, elle me l'a donnée ce midi ..à essayer.
    >>>[​IMG]<<<< Bertrand :jap:

7. caraibe

Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Salut Bertrand

merci pour le conseil..:-)
    quand à Edius je me doutais un peu que la "décimale" était pas la bonne ..;-)

autre question la EX1 shoote-t-elle du HDV en mpg gérable par la plus part des logiciels je ne le pense pas...
    ayant fait des expériences sur des diaporama je ne suis pas convaicu que le 1/2MP apportés par le 1920 soit réellement tres visibles à la projection...
    en théorie oui... en pratique ... fait des test en aveugle avec des amis ayant une bonne vue...
    mieux vaut les avoir certes ...sauf si c'est une source d'enquiquinement au montage

la version 5 d'édius gere-t-elle mieux l'insertion des photos jpg?
    4.5 est lamentable la dessus ..ou alors je sais pas faire
    Hey si tu fais un autre tour du Mt Blanc avec la EX1 et la crosse Bertrand tu nous diras si la Ex1 et moins pénible que la Z1 :bigsmile:
    amicalement
    André

excuses à HR824 pour le hors sujet

8. hr824

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Suite de la panne sur Z1

Salut à tous et :bravo: pour vos réponses.

Alors voici la suite de mon histoire, après avoir acheté la Z1 chez "buy with confidence" en sept. 07, le vendeur Erwin me dit que la garantie ne fonctionne pas car dépassée, je dois payer pour faire réparer, il me demande de lui envoyer la Z1

Je reçois la semaine dernière la Z1 soit disant réparée et là stupéfait, le problème persiste!!! et un bruit de roulement voilé important se fait entendre au rembobinage, j'ai testé sur plusieurs marques de cassettes toutes détruites (bande froissée) le pire est qu'en toute confiance j'ai mis une cassette et détruit des images auxquelles je tenais beaucoup, c'est navrant.

Je vais me racheter une bonne caméra avant le prochain voyage en Septembre cette fois ci en France avec les garanties légales mentionnées.
    Un petit conseil est le bien venu car niveau images, ma Z1 était vraiment exceptionnelle.

Restons Zen:hum::jap:

#23 hr824, 20 Juin 2009
    Dernière édition: 6 Août 2009
  9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) hr824 Il existe actuellement une foultitude de demandes similaires sur ce forum...
    J'ai passé 3 ans avec "ma" Z1, comme toi j'ai été enchanté ... j'ai cherché et essayé durant 9 mois sa remplaçante entre ...Z5, Z7, XH A1S, EX1 et même EX3 ...
    Selon ton budget, à cette date, "je" placerai celles qui me semblent les plus convaincantes dans cet ordre ( toutes les AVC-HD sont éliminées d'office) :
    JVC GY-HM100, Sony Z5, Sony EX1 ..( Exit la Z7)
    Mon choix s'est porté sur l'EX1, sur un critère essentiel ( pour moi) sa sensibilité (3x1/2") qui est phénoménale
    ( plus la qualité de ses images..on monte d'un "cran" versus la Z1 et l'ergonomie de son objectif ) ..
    Son seul gros défaut ..elle est mal équilibrée..( la grosse batterie rétablie la bascule AV/AR mais pas le penchant à Gauche ) ..
    Habitué à la Z1 on la trouve au début beaucoup plus fatigante.
    Par contre elle n'est pas vraiment "offerte ?!!" et son succès ne fait pas baisser son prix bien au contraire.

Tu peux demander des devis par mail aux grands distributeurs Parisiens .. ..faire jouer la concurrence, négocier ensuite .. ça fonctionne ..

Illustration EX1 en basse lumière

10. hr824

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Z1 encore en panne

Salut bcauchy :jap:,
    Merci pour ton message, j'ai beaucoup réfléchi à la question de changement,
    c'est enervant car je reçois la camera qui sort de réparation, la testes en mettant franchement une cassette à laquelle je tiens, résultat: cassette détruite!! je retournes la caméra de nouveau au vendeur, la reçois comme c'était le cas il y a 3 semaines, enfin elle fonctionne...1 journée!!
    la veille du départ en vacances, la caméra tombe simultanément 3 fois en panne, elle ne démarre plus ou plutôt se coupe, puis demarre, puis se coupe...toutes les 5 secondes,
    plus de reconnaissance pc via firewire,
    et plus de sortie jack video (ecran jaune vert, ou gris rayé).

La caméra est repartie pour la 3eme fois, je ne sais pas comment cette histoire va finir mais je compte rester sur ce modèle (images trop excellentes, cam relativement légère...) car là où je vais (voyages) le poids est primordial. C'est vraiment dommage, le résultat est un bonheur sur grand ecran 1080i, mais j'ai pas de bol ou peut-etre est-ce un problème de fiabilité :hum: :col:

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut H824 , je voudrais te rassurer à la veille de ton départ en voyage avec ta Z1. Moi, c'est une FX1 que j'ai acheté d'occase sous garantie mais elle était comme neuve et n'a commencée a me faire ce PB qu'un an après la fin de garantie. En ce qui me concerne, c'est un peu moins grave car elle ne me froisse pas les bandes mais il est effectivement impossible de faire de l'avance-retour rapide quand la K7 est à env 45 mn du début. Comme j'ai dépanné beaucoup de scopes VHS , j'ai une "certaine" expérience de la mécanique video. 3 retours en SAV, tu n'a vraiment pas eu de chance. Quand la cam te demande d'éjecter la bande , as tu noté le code qui s'affiche en haut à droite car moi c'est le code C31:22 qui signifie que la bobine réceptrice ne tourne pas ( ou s'arrête de tourner un court instant ). Je pense que cette panne devrait être résolue si ta cam a été vue par de vrais pros du matériel Sony mais je pense quand même qu'il y a un blem au niveau des Z1 FX1 car ce code revient assez souvent dans les posts de ce site concernant ces matériels.
    perso, je compte réparer moi même quand il n'y aura plus moyen de faire autrement car dans ce but, j'ai acheté la doc tec de la FX1 , ceci pour ne démonter que ce qui est nécessaire et éviter de faire des conneries. Bon voyage

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) jakovideo & hr824
    Par curiosité, quelle marque et type de K7 sont utilisées sur vos machines ?
    Combien de passages pour une K7 neuve ?
    La dispersion en qualité mécanique des K7 est étonnante ...de l'excellence à la médiocrité la plus exécrable ...( pour en avoir démontée et réparée quelques-unes)
    Quant aux par trop célèbres "Premium", là c'est tant pis ..car assez prévenu ..!

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut bcauchy , en fait , perso , je n'ai jamais eu de PB avec les Premium car j'en ai utilisé qqs unes au tout début de ma découverte du MiniDV. J'utilise beaucoup de Maxell avec lesquelles je n'ai pas trop de soucis si ce n'est de tps en tps des micros "trous" sonores dans les enregistrements. j'avais cité ce pro pas loin de la bastille car lui voit passer beaucoup de K7 dans son boulot et, de ce fait, c'est une référence. par contre , je pense que le Pb de H824 avec son camescope n'a rien a voir avec les différentes marques de K7. Si je prend mon cas, le code C31:22 se produit avec tous les modèles , y compris avec les Excellence. c'est donc vraiment un soucis dans la camera. A+

14. hr824

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ;-)Salut bcauchy & jakovideo

mes cassettes sont des sony hd dvm63,
    j'ai eu connaissance par le vendeur belge "buy with confidence" que le problème de froissement des cassettes au rembobinage était une panne connue des Z1 et FX1.

La caméra est encore retournée en réparation, d'après le test du réparateur de buy.w. c (qui n'avait rien réparé la première fois) l'objectif est HS, il ont demandé a un technicien de panasonic qui a refusé de prendre en charge la caméra, le vendeur attend parait-il un devis de sony pour le montant des réparations.

La facture de la Z1 éditée par buy w. c. aura 2 ans le 20/09/09.
    Mais le pire est que buy w. c. m'a indiqué qu'il avait effectué cette vente en tant que particulier car il n'y a jamais eu de société buy with confidence! seulement un nom de boutique ebay, c'est donc une fausse facture.
    En plus buy w. c. m'a fait payé les réparations en me faisant transferer l'argent sur un compte au Luxembourg.......

J'ai rendez vous demain matin avec mon avocat, eh oui c'est partis pour des mois voir années, la galère !!!:bravo::hum::hum:

15. hr824

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je suis rentré du Tibet hier matin, la camera avait été réparée par buy with confidence le vendeur, qui en fait a supprimé sa boutique ebay, m'apprenant qu'il faisait du commerce de caméras en tant que particulier et non professionnel!

La caméra est restée en réparation depuis Mars 09, 6 mois en tout sur les 7 en 3 fois, je l'ai récupérée avant mon départ tout début Novembre avec changement totale de l'optique que j'ai du payer plus de 500€, j'avais signalé un probleme firewire, bien sur pas resolu, impossible de traiter mes images sur pc (message d'erreurs des log. "il n'y a pas de dispositif de saisie, verifier la connexion") et ce au bout de 30s ou d'une minute de transfert vers le pc.

Imaginant le probleme de duree d'une action en justice, j'avais préféré payer la réparation, mais la camera ne fonctionne pas, là pour l'exemple, l'alimentation se coupe au rembobinage sur VCR, sans aucune raison (batterie chargée).
    La caméra coupe de temps en temps aussi en enregistrement.

Cette fois je vais faire le pas meme si c'est frustrant, ma question était de savoir s'il n'y avait toujours pas d'équivalente (poids, qualité d'image...) à la Z1 mis à part la réponse de bcauchy sur l'EX1 que je remercie encore, ici avec la tete manfrotto à plus de 5300m (environs du lac Namtso), le poids etait un élément très important

Merci

Chargement...

Partager cette page