module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic X20, j'achète ou pas ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Pascal, 21 Février 2023.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    autres conditions (toujours à main levée ) hiver ..été ..


    ***

    *** Pour la stabilité à main levée de l'AX !
     
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Non mais je me suis mal exprimé parce qu'il n'est pas question pour moi de filmer de nuit en marchant, je voulais simplement donner deux situations difficiles pour savoir si la Pana s'en sort bien (mieux que la sony AX100).
    En ce qui concerne la stabilité, je trouve que celle de la Sony n'est pas bonne, on le voit sur tes images, ça bouge (je ne sais pas si tu avais enclenché le stabilisateur), j'ai à peu près les mêmes vues sur un bateau, ça bouge malgré le stabilisateur et ça saccade dans les mouvements un peu rapides, regarde ici à 1:50 par exemple :
    Et ce n'est pas dû à la compression Youtube, c'est pareil sur mon écran.
    Bon, je pense, à propos des capteurs, qu'ils ont fait des progrès depuis 2014 quand la Sony est sortie...
    Sinon je filme à l'écran, je trouve ça plus pratique, et celui de la Sony n'est pas très lumineux, là aussi je sais qu'il y a eu des progrès.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Sur un bateau faut pas rêver à main levée c'est presque mission impossible ..toi comme moi ..
    par contre regarde l'extrait Carcassonne Albi, c'est toujours à main levée, mais debout, à l’arrêt, bien campé sur les jambes, au viseur et surtout "lentement " ..Stabilisateur sur ON
    C'est "pour moi" franchement acceptable..... quand on s’applique.
    N.B. : Scandola : j'ai du faire plus d'une douzaine de fois : le continent > la Corse > la Sardaigne et retour en voilier
    souvenirs émus de ce coin..dont les soirées dans la baie de Girolota, l'adorable restaurant aux fabuleuses langoustes ...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Imparable sauf équipement semi professionel ou Pocket2** (**et encore !)
    N.B. en tout cas une X20 ne ferra pas mieux ..la seule qui pourrait s'en sortir "honorablement" mais pas parfaitement la Sony AX53
     
  5. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Justement pour l'instant rien ne dit que la x20 ne fera pas mieux.
    Oui, Scandola c'est très joli :jap:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Tu espère beaucoup, ce qui est un peu normal, en 10 ans on a connu le 50p FHD banalisé, le 4K, l'HDR, ler10 bits/Pro res /Raw pour tous... et maintenant le FF à moins de 2000 € avec le R8... des enfants pourris gâtés... on est tous prêt pour filmer la 3e guerre mondiale en 8K :laugh:

    Alors tu ne demande que 3 fois rien, juste l'essentiel : filmer du 4K en marchant et ne plus avoir de grain....:o

    C'est plutôt pas si mal surtout si tu n'as pas rajouté de stab post prod

    Oui l'AX100 n'est pas exceptionnel en stabilité , après on est en UHD aussi ... Panasonic devrait pouvoir faire un peu mieux j'imagine.. surtout si tu arrives à mieux caler une camera plus grosse, car c'est aussi une question d'ergonomie / équilibre .
     
  7. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Y'a ça sur le net :

    Ça concerne la X2 qui est à peu près la même que la X20 avec des trucs en plus qui ne m'intéressent pas. Mais pas grand chose sur la stabilisation ni sur les prises de vues en basse lumière, ce qui aurait été intéressant. On voit quand même que les images des motos sont pas mal.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    C'est juste un descriptif ...les images sont celles que l'on voit partout ..absolument pas un test ;)
     
Chargement...

Partager cette page