module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic TZ5, compact zoom optique X10

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Bob Art, 24 Avril 2008.

Tags:
  1. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quoi? le tz5 avec avec reglages manuels.
    ce n'etait mentionné sur aucun test vu sur le net et j'ai essayé le TZ2 de mon pere et cela n'existait pas.
    alors dans ce cas, le tz5 aurait pu etre mien.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu ne dois pas consulter les sites de référence en photo, en particulier DP Review

Panasonic Lumix DMC-TZ5 Review: 11. Conclusion & samples:

Tu noteras qu'il est classé en "hightly recommended" qui est la notation la plus élevée du site, rarement accordée, surtout à des compacts.

Quant au bruit, si on fait un réglage MANUEL à 100 ou 200 ISO, on peut faire des images de nuit, avec une ouverture de plusieurs secondes sans avoir de bruit notable !

Je peux fournir une foultitude d'exemples, même si pour les photos de nuit, mon Canon 350 avec des filtres gris supplémentaires, fait un excellent boulot.

Bob

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut être un peu plus précis

à quelle sensibilité ?
    en pose longue ou courte ?
    selon qui? Raymond Domenech ou Fred Miranda ?
    :-)

Bob, je ne vois pas les modes P,A,S, M indiqué là
    qu'est ce que tu tourne, sur quoi que t'appuie pour passer en manuel? Car à priori je ne vois que le réglage ISO qui soit manuel! :confused:

#18 Gérard_M, 18 Juin 2008
    Dernière édition: 30 Juin 2008
  4. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le TZ5 est testé sur lesnumeriques.com. On peut y voir des comparaison de photos avec d'autre appareil selon l'iso.

5. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bob art,

je n'ai pas répondu tout a l'heure parce que j'étais énervé du ton de ta réponse.
    Dans ce cas, il vaut mieux ne pas écrire..... et je n'ai pas le net au taf.

j'ai peut être commis une erreur et dans ce cas tu fais bien de me le signaler.
    On apprend tous de nos erreurs.
    j'en commet peu mais ça peut arriver. j'ai aidé bcp de gens sur différents post qui m'ont remercier. malheureusement , j'ai apparemment induit une erreur ici.

De là à me dire qu'il ne "faut pas raconter des anneries comme ça" et que je ne consulte pas les sites de référence....( je consulte "le repaire" donc ce n'est pas une référence!!!), je pense que c'est inacceptable de la part d'un "super" modérateur d'employer cette forme.
    il suffisait de me dire que j'ai commis une erreur, cela aurait suffit.

je te conseille de suivre des cours de management et de gestion des conflits sur les sites de références que tu veux. Tu apprendras bcp de choses.

cordialement.

nota: effectivement, je n'ai pas vu les modes M,Tv, Av, P mais c'est peut être encore une annerie de ma part.

edit: je n'ai jamais critiqué la qualité d'image. je le savais que c'était un très bon appareil.
    c'est pourquoi, j'avais envisagé de l'acheter...si réglages manuels.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Gandolfi
    Panasonic DMC-TZ5 - Les Numériques =>
    .
    Deuzio le "face à face" montre des images "détails faible éclairage", le pauvre nounours me semble mauvais dans les deux cas!

Tercio sur ce site , dans le comparatif: il semblerait que le Canon Ixus 860, contrairement au Papasonic n'accepterait pas les cartes SD-HC. Mon Canon Ixus850 , précurseur du 860, accepte au moins une carte Sd-HC de 4 gigots

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Choise promise....
    j'ai du nettoyer mon fort homme!:push: :cool: :cool: :cool:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gérard, ton nettoyeur est particulièrement sélectif et le résultat contraire à ce que tu affichais. On ne s'y retrouve plus guère et certaines discussions sur les fonctionnalités ont disparu.

Je ne vois pas l'intérêt de l'opération sauf à provoquer les intervenants !

Si le sujet te déplaisait, autant tout supprimer !

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gérard, je ne peux pas te répondre parce que si je le fais, tu vas me censurer : hors sujet ! :D

Bob

10. sonwukong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    possesseur depuis peu d'un TZ5, j'ai quelques petites questions car j'avoue je n'ai pas trouvé de réponses dans le mode d'emploi. étant un néophyte en photo, alors voilà :
    -panasonic vante les mérite de son grand angle mais concrètement ça consiste en quoi ? c juste par rapport à l'optique ou y a t-il un mode "grand angle" pour faire des photos proche du panoramique ?
    -est-il possible de mémoriser des réglages dans les fameux modes "scene1" et "scene2" car je n'y arrive pas.

j'espère ne pas m'être trompé de topic, si c'est le cas je m'en excuse.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    " ..grand angle mais concrètement ça consiste en quoi..."

;-) Bonsoir sonwukong et bienvenue sur le Repaire :jap:
    Une ouverture Grand Angle c'est la valeur de l'angle d'ouverture couvrant la vue ..plus cet angle est étroit plus le cône de vision est rétrécie ( cas du zoom maxi) à l'inverse plus on "ouvre" plus cet angle s'accroît et le champ de vision s'ouvre d'ou le terme "Grand Angle"
    Un objectif GA est plus coûteux à fabriquer ..

Clic sur les images pour les agrandir Bertrand :jap:

N.B. :
    " ......
    * Focale de 28mm : Il s'agit là d'un grand angle puisqu'il couvre 75°. On se sert de ce type de focale pour des panoramas, des photographies de paysage ou de reportage. Les perspectives sont intéressantes (attention quand même aux déformations) et la profondeur de champ est garantie.

* Focale de 35mm : C'est une focale parfaite pour les photos pour lesquelles vous n'avez pas assez de recul et les photos de groupe par exemple. Son angle de champ est de 63°. Les perspectives sont donc moins flagrantes qu'avec un 28mm mais il y a moins de risques de déformations et de vignettage.

* Focale de 50mm : C'est la focale classique qui correspond à peu prés à la vision humaine avec un angle de champ de 47°.

* Focale de 90mm : Le champ couvert par cette focale est de 27°. On l'utilise donc pour des portraits, des gros plans, des détails dans un paysage par exemple. La profondeur de champ est alors plus réduite que les focales précédentes.

* Focale de 135mm : Cette focale couvre 18°. On l'utilise donc pour des photographies d'objets relativement éloignés.

* Focale de 200mm : Ce téléobjectif donne un champ serré de 12°, la profondeur de champ est alors très faible. Une focale de 200mm peut être utile pour isoler et faire un très gros plan sur un sujet. ....
    ."

12. sonwukong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui veut dire que plus le chiffre de la focal est "petit" plus on aura d'ouverture ?
    merci pour toutes ces infos, ça m'aide un peu mieux à comprendre tout ce fourbis.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le mérite de ce compact est d'offrir simultanément un grand angle (équivalent 28) et un zoom optique 10X, le tout stabilisé très efficacement.

Pour faire des pano, deux soluces : le mode pano dans scène; les photos en mode P (manuel), en utilisant ensuite le logiciel livré sur CD avec l'appareil qui fait d'excellents panoramques.

Attention :pour faire de bons pano, recouper les images à 50 % et ne pas utiliser le grand angle à fond.
    Non, il n'est pas possible de mémoriser les réglages des 2 modes scènes. Ces modes sont justement pré-réglés sur les 30 solutions courantes correspondantes.

Pour apprendre à travailler en photo, choisir de préférence le mode P qui permet d'exploiter les réglages manuels et qui les mémorise.

Pour mieux utiliser ton TZ5, potasse le guide bien fait livré avec l'appareil.

Si tu t'étais trompé, Gérard, le modo du forum, aurait sans doute déjà oeuvré !
    Bob

14. sonwukong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions. t'inquiète depuis que j'ai reçu le TZ5 je suis plongé dans le mode d'emploi. pour les pano j'utilise le célèbre logiciel d'adobe (en même temps je bosse avec). heureusement je recoupais déjà mes images à 50% avec des clichés "classique"

tu sous entends quoi par "ne pas utiliser le grand angle à fond", paske on peut regler l'objectif ? (je ne parle pas du format des photos 16/9 etc..)

je vais suivre ces conseils.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ne pas utiliser le grand angle à fond, c'est éviter le 28 et rester aux environs de 35 - 40, pour ne pas avoir les déformations de l'image de part et d'autre de la ligne médiane.

J'exploite aussi PhotoShop CS2. Mais le log fourni avec le TZ5 est plus puissant que celui d'Adobe pour les pano !

Teste-le, tu seras très surpris par la qualité des résultats.

Bob

Chargement...

Partager cette page