module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic TM700

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par bcauchy, 24 Octobre 2010.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Un clip d'environ 1 minute en 50P ... (161Mo) Pris en Island
    Colorimétrie remarquable.

    >> - - -Panasonic TM700- - En Island- - -en 50p-- -

    Général
    Nom complet : M:\20100825_113704.m2ts
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 158 Mio
    Durée : 53s 193ms
    Débit global moyen : 24,8 Mb/s
    Débit global maximum : 28,0 Mb/s
    Vidéo
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.2
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 4 images
    Paramètres du format, GOP : M=3, N=24
    Identifiant du codec : 27
    Durée : 53s 640ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 23,5 Mb/s
    Débit maximum : 26,0 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 50,000 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type d'image : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.226
    Taille du flux : 150 Mio (95%)
    Audio
    Format : AC-3
    Format/Info : Audio Coding 3
    Extension du mode : CM (complete main)
    Identifiant du codec : 129
    Durée : 53s 216ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 384 Kbps
    Canaux : 6 canaux
    Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Délai par rapport Vidéo : -40ms
    Taille du flux : 2,44 Mio (2%)

    Bertrand :jap:
     
  2. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Merci Bertrand pour ce beau moment,
    je reconnaît là le charme des couleurs turquoise de cette merveille pana SD700
    :bravo:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Daniel Clip réalisé par mon fils Cédric cet été (25 08 10)...
    Imagine sur son écran 52" ... ...Bertrand :jap:
     
  4. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    j'imagine bien le top..
    déjà moi je regarde ça sur un Pionner 43 "
    ca fait du bien de voir ces beaux clips par rapport à tous les video qui te montre que du flou partout...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est effectivement très beau.
    Mais je remarque le même défaut que lorsque je filme avec cette caméra : une oscillation sur le plan horizontal, qui est dûe à la mauvaise prise en main de ce camescope : on a tendance à le faire tourner autour de son axe principal, tendance qui augmente lorsque on appuie sur le bouton de zoom.
    Je viens de m'acheter un mini trepied godzilla, je vais voir si en le tenant par ce trépied on arrive mieux à garder l'horizontale.
    Sinon, la correction avec Prodad Mercalli version 2 est parfaite, aucune dégradation d'image, mais c'est un peu pénible d'avoir à l'appliquer sur la plupart des plans.

    Olivier
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "...oscillation sur le plan horizontal..."

    ;-) ogt Ici, dans ce cas, la prise est réalisé d'un bateau qui... "bouge" (roulis/tangage) ...z'alors !!!
    Car avec de l'entraînement on peut très bien s'en sortir avec ces minibestioles.
    J'ai pesté au début avec ma HC7( versus ma Z1 de l'époque) .."à force" c'est venu ....
    le vrai test : "ma femme" ( voix de Columbo) arrive à se débrouiller avec les grosses machines ...c'est le mal de mer assuré avec les petites ...;)
    là c'est une illusion quelque soit la qualité ( remarquable au demeurant ) de l'outil il y a dégradation ...
    Par contre, vrai, qu'entre un clip qui "gondole" et un "regardable" la dégradation n'est pas là ou l'on pourrait l'imaginer ;)...
    Bertrand :jap:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Daniel +1 :good:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ogt Ici, dans ce cas, la prise est réalisé d'un bateau qui... "bouge" (roulis/tangage) ...z'alors !!!"

    Oui bien sûr les conditions de prise de vues ne sont pas parfaites, mais en l'occurance, sauf si le caméraman était tout à l'avant du bateau (ce qui ne semble pas être le cas) l'effet de roulis se traduirait plutot sur le coté du bateau par un déplacement vertical de l'image (qui est bien compensé par le stabilisateur); La mer étant plate, peu de chance d'avoir du tangage.

    Ici, comme dans mes prises de vues sur terrain stable, on a un effet de roulis sur l'image, qui lui n'est pas compensé par le stabilisateur.

    Comme indiqué, le fait d'appuyer sur le zoom accentue la rotation de la caméra : seule solution, la tenir fermement à deux mains, ce qui enlève tout l'intéret d'un modèle ultra portable !
    Peux être à l'usage j'arriverai à maitriser, mais je suis déçu par rapport à la prise en main de mon sony PC8, pourtant plus petit, mais rectangulaire et que l'on tient mieux d'une seule main.

    Concernant Mercalli, c'est sûr qu'il y a une légère dégradation puisque zoom de l'image (de quelques %), pour compenser la stabilisation, mais je trouve le résultat remarquable par rapport à la version 1.


    Je vais faire mon premier grand reportage avec le SD700 dans 15 jour, au Pérou. Je vous donnerai mes impressions au retour.

    Olivier
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh oui, ce n'est pas caché, c'est tourné depuis un bateau, l'onde est calme mais…*au bas de l'image on voit ( parfois ) la vague d' étrave… elle ondule ( par définition !) et ce serait même dommage que la vidéo ne traduise pas cette ambiance !
    Par contre, ou bien le "cadreur" n'a rien de parkinsonien, ou bien, selon moi, le stabilisateur du camescope est bon !
    - y a-t'il eu nécessité de mercalli ?
    - mais, cependant, je crois ( ? ) le stab du concurrent encore plus efficace … je crois !

    C'est la principale raison de mon choix du … concurrent - bien que moins sophistiqué dans ses possibilités de réglages, mais, je m'en sers comme bloc-notes, alors je ne recherche pas la … complication !
    Une autre raison de mon choix est le rendu "turquoise" que j'ai pu constater avec un SD100, même en … Méditerranée. Ce n'est pas que je le trouve inesthétique, au contraire ici, mais c'est qu'il ne s' accorde guère avec la colorimétrie d'un autre camescope que je possède et qui est typé … Sony ! ( Bertrand, ressens tu cette différence ?)

    Celà dit et qui me concerne, l' harmonie et la précision de ces images est impeccable :bravo: :bravo:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Guy-Jacques surtout bravo à Cédric qui a réalisé cette prise.:good:
    Les couleurs sont cohérentes avec le rendu "glacier verdâtres " des gros glaçons (mini icebergs) celle du lac et du ciel ....et ..de la terre à l'horizon.
    J'ai peu de prises des mêmes scènes avec le TM 700 et l'EX1R ...
    Sur celles assemblées il y a pratiquement pas d'écarts sensibles de colorimétrie ( prises réalisées de jour ensoleillé en intérieur) mais le TM700 est ( de base) moins "flashy" que le CX 550.

    " Du rendu....?" ...

    "Lissage qualité " surprenant
    Le même fils a réalisé un montage assez instructif :
    Il a mélangé des prises (il faut préciser ; retenues toutes pour leur excellente qualité) HC7, TM 700, GH1, EX1R ... et ..à généré un Blu-Ray.
    A votre avis avec un lecteur "haut de gamme", un écran LCD Sony Bravia 52" existe t'il un écart significatif ? ( visible "normalement" )
    Et bien non ..!!! l' H264 du Blu Ray "gomme" les faibles écarts initiaux ...
    Par contre entre le dit Blu-Ray et la lecture directe de la caméra en HDMI ......là la différence saute au yeux .. c'est même assez étonnant/décevant ...
    A quoi cela sert il que "Ducros se décarcasse" !!
    Attention c'est bon, même très bon ..mais vraiment un (trés pour certaines :TM 700, EX1R) gros poil en dessous du natif caméra.
    Bertrand :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Olivier ici roulis et pas tangage ...
    Un truc avant ton "grand reportage"
    Entraînement : .. pour dompter mes mouvements parasites avec ma ( cochoneri- -... $£#!§)... HC7 je me suis astreint les toutes premières semaines à filmer le plus possible et surtout :
    Exercice : debout, à la main, au zoom maximum une statue, un monument jusqu'à obtenir un plan "pas bougé" ..
    Apnée obligatoire, Zen dans sa tête ...Cool dans son corp ..Viseur obligé ...c'est pas gagné de suite ..mais on y arrive.
    Avec les nouvelles et leur stabilisateur d'enfer ces choses là deviennent beaucoup trop faciles, c'est pas du jeu !! :D
    Bertrand :jap:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci des conseils, mais il me reste peu de temps pour les mettre en oeuvre, et pour le moment le temps pluvieux dans le sud ne s'y prête guère.

    Olivier
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour,
    très beau
    Ca a été encodé avec quel programme?
    merci
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "..Ca a été encodé avec quel programme?..."

    ;-) Reboot Aucun, c'est un rush natif issu directement de la caméra ( enfin du dossier correspondant ) ..aucun encodage ..la compression caméra est AVC-HD.
    Bertrand :jap:
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ah ok je me disais aussi c'était trop beau:good:
     
Chargement...

Partager cette page