module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic TM700 et enregistrement longue durée

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par scipfr, 16 Juin 2010.

  1. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour,
    J'ouvre un sujet sur ce problème, bien qu'il en ait été question ailleurs, mais sans réponse car sans doute noyé dans d'autres questionnements sur ce camescope.
    Si il y en a parmi vous qui ont ce camescope, pouvez-vous faire un test d'enregistrement ininterrompu sur deux heures, pour savoir si il n'y a pas de coupure due à la surchauffe ?
    Un de mes usages est de filmer des spectacle (théâtre, danse) dans le cadre de mon activité de régisseur, pour avoir un document de travail pour affiner la mise en scène.
     
  2. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    je fais remonter ma question. Merci.
     
  3. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Non, vraiment personne ici pour faire ce simple test ?...
     
  4. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dés que je recevrai ma SD700 (sous peu) je ferai un test.
    Peut-être pas 2 heures, mais longtemps
    A bientôt
     
  5. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Merci.
    Si tu peux aller jusqu'à deux heures, ce serait vraiment cool.
    J'attends tes resultats.
    :good:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Sincèrement scipfr,ces petites machines ne sont absolument pas conçues pour enregistrer sur de périodes aussi longue.
    Déjà tu devras changer d'accus, ces derniers vont aussi beaucoup chauffer.
    Si ta caméra supporte au début elle risque de trépasser rapidement.
    La CM elle même peut te réserver une joyeuse surprise ...c'est à dire devenir illisible après un "certain temps "..
    ( Sur une caméra récente, EX1R, celle-ci a exigé au bout de 35 mn d'enregistrement intensif ( des centaines de clips de 3 à 4 secondes) une "restauration" de la carte ..grosse chaleur, la caméra a bien fait son travail ...rien perdu )
    Même les biens plus "grosses" n'apprécient pas toujours ce type de traitement qui est exceptionnel .
    jeandelalune je ne te conseil pas de jouer à ce jeux ..
    Bertrand :jap:
    N.B. le maximum réalisé sur des grosses en "record" continu c'est 57 mn ... (L 'intégral du Requiem de Mozart)
     
  7. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Je fais ce genre de manip assez souvent, mais avec des petites cam DV (canon mv150i) ou HDV (sony HC9), sur secteur, avec enregistrement sur un mac via FireWire. Comme ce n'est plus possible avec les cam HD non HDV, sauf à avoir une carte d'acquisition HDMI, je suis contraint d'utiliser la mémoire interne ou la carte. Le TM700 ayant une fonction timelapse sur 12h, je me dis qu'il doit tenir le choc. Mais faire du timelapse (enregistrer une image de temps en temps) et faire un enregistrement en continu, c'est sûrement pas la même sollicitation.
     
  8. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour l'info

    "Damned, je suis refais !!!''

    Ah mince, .........avec mon HC9 (Sony), j'enregistrais 1 voire 2 heures en continu pour après ne sélectionner que les "morceaux" qui m'intéressaient.
    Je vais avoir les mêmes besoins avec la SD700 !!!!!!!!!!
    Donc je n'ai plus qu'à la rendre au fournisseur dès réception.
    (C'est pour ça que cette histoire de chauffe m'inquiétait)

    Mais alors, le time lapse, faut aussi oublier ?
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J' hésitais à mettre mon grain de sel, ne disposant que d'une "vieille" SD200 !

    Enregistrer deux heures en continu ? Aucun problème.
    La question en elle-même me parait assez incongrue.

    Dernier exemple. Ce samedi soir. Spectacle musical d'un peu plus de deux heures en extérieur, caméscope sur pied. Trois coupures volontaires. Au "tarif" de 17 Mbs sur une SDHC class6 de 16GB, mages parfaites malgré les divers éclairages. Faut dire que le groupe de huit, bien qu'assez mouvant, ne faisait pas dans le style débridé-à s'arracher-les-tripes. Et même une très légère bruine durant 20 minutes.
    Aucun échauffement visible (il ne faisait pas spécialement chaud, même dans le Midi).
    Bref, comme d'habitude.
    Et comme la SD700 est plus "moderne" que la SD200 ... ;-)
     
  10. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SD700 reçue ce-matin
    et premiers éssais........

    Agdimage, oui elle est plus moderne mais elle chauffe vraiement beaucoup et rien à voir avec une SD200 qui elle chauffe peu
    Donc la question reste totalement ouverte
     
  11. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Pas encourageant tout ça... et pas si incongrue que ça comme question.
    Visiblement ce camescope a un problème de chauffe qui n'est pas résolu par le petit ventilateur. Ce dernier génère un bruit audible par le micro. De plus on peut raisonnablement ce demander comment vieillira ce ventilateur, au niveau du bruit.
    Pour le timelapse, le problème doit être moins critique dans la mesure où la mémoire n'est sollicitée que de temps en temps.
    Bref, un camescope sympa à usage familiale, mais pas plus.
     
  12. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Bref, un camescope sympa à usage familiale, mais pas plus."

    Même pas "usage familiale" car si petit film
    d'une soirée, d'un repas d'anniversaire, d'un réveillon .....(c'est bien du familial ça)

    Je commence à regeretter mon achat.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..Je commence à regeretter mon achat..."

    Mais non jeandelalune, il ne faut pas ..d'accord c'est tout petit ( 600cm3, 400gr) consomme 11watts ...faut pas être grand clerc en calorimétrie pour comprendre que "ça va chauffer"
    MAIS toutes les caméra DV supportent le dérushage des K7 durant une heure ..elles chauffent pas mal aussi "même si que" plus volumineuse ...
    L' électronique en général supporte des températures assez élevées ..l'important c'est l'absence de points chauds ....
    Maintenant ( ce n'est que mon avis) je trouve que sur ces machines de plus en plus miniaturisées par l'absence de mécanique qui aéraient un peu ...faut pas non plus pousser le bouchon trop loin...
    2 heures sans repos cela me parait gros ...surtout si elle est bien serrée dans des mains à 37° !!!
    Si elle est sur pied, il existe de petits ventilateurs ( à piles :o)
    Idée ? c'est la semelle qui chauffe principalement, la plaquette en métal d'un pied peut faire office de radiateur ...( Manfrotto 501PL)
    Bertrand :jap:
    N.B. se souvenir aussi qu'il faut en général laisser n'importe quel caméra chauffer un peu au démarrage pour obtenir les meilleurs images ( comme pour une voiture )
    Exemple : Ventilation EX1R
    [​IMG]
     
  14. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle qualité d'image !!!!!!!
    Je suis bluffé
    Je trouvais les images de mon Sony HDR HC9 pas trop typé "Sony" (colorimétrie), mais elles l'étaient en comparaison de celles du SD700
    Quelle définition !!!
    C'est vraiment superbe

    Je la garde et vais me fabriquer un petit glicecam.
     
  15. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, désolé pour ma promesse, mais je ne me risque pas à un essai de filmage de trés longue durée pour le moment
    Dés que j'en aurai réalisé un, je posterai mes constatations.

    Pour info également, le ventilo s'entend sur les enregistrements (et j'ai règlé le son sur Stéréo ) çà c'est moins bien......dommage
     
Chargement...

Partager cette page