module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic S5 II et S5 X

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 5 Janvier 2023.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Perso je ne considère pas le FX30 comme adapter à ton profile utilisateur, je me trompe peut être.. après sur trépied ou un gimbal une très bonne machine surement .

    Si tu filmes en 50p avec un S5 II donc en APSC il faudrait plutôt prendre le 16-35 mm de Panasonic du coup en gros un 24-70 mm ...comme un GH6 avec un 12-35 mm par exemple

    Sinon il n'est pas si gros vu de près, le Canon FX605 qui lui offrira un vrai zoom donc polyvalence pour du reportage et le capteur 1' permet en créant les bonnes conditions (ND intégré ) une certaines douceur de l'arrière plan
     
    • Merci Merci x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Emmanuel S5II serait mieux placé ...Mais ce serait vraiment un caprice de ma part ..Je regarde les clips que j'ai montés avec l'AX100 ça me calme un peu ...Effet Bokeh pas facile à faire c'est vrai !
    Le S5II avec son FF en 4k 25 doit être impérial en ce domaine.
    En 6k 25p il doit utiliser tout le capteur :unsure:
    Stabilisation impressionnante voir le suivi de marche cam à la main :good::good:
    NB
    Les images avec la même fille et le FX30 sont moins bonnes (pour mon gout).
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    l'explication a déjà été fournie dans la discussion sur le FX30 !
     
    • Merci Merci x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Peut être mais 11 pages à relire :sad:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Wouiiii André , Surtout que certains sont frappés de la TAPATOULU chronique :mdr:
    je ne sais plus à qui je pense !:rolleyes: l'age peut être:D
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ok mais je ne vais pas me retaper 11 page :non: et M...pour le TAPATOULU .
    Une chose est claire la nouvelle Pana arrache bien !
    Tu es vraiment PENIBLE Bertrand avec tes TAPATOULU en veux tu en voila :col:
     
    #21 caraibe, 14 Janvier 2023
    Dernière édition: 14 Janvier 2023
    • Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Lumineux la Sony F30 déchire :jap:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56


    Long et pas entièrement complet, mais un bon complément à la première vidéo d'Emmanuel où on voit uniquement sur tous les angles la fille au percing.
    Intéressante tout de même cette vidéo qui se laisse bien voir en entier
    En comparaison ici avec un autre FF le A7 IV
     
    #23 caraibe, 14 Janvier 2023
    Dernière édition: 15 Janvier 2023
  9. egarenc

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +5 / 4 / -0
    je viens de recevoir un S5 II en remplacement d'un S5 que j'ai gardé pendant un an après avoir utilisé une AX 100 pendant 7 ans
    depuis 56 ans que j'utilise des cameras d'amateur c'est la première fois que j'en garde une pendant 1 an seulement. j'ai l'impression de m'être fait avoir...
    la SII corrige les gros défauts et apporte quelques améliorations qui rendent radicalement obsolète la version précédente et donc difficilement vendable d'occasion.
    J'aime beaucoup la S5, sa qualité d'image vraiment superbe (C4k,422, 10b, Vlog) . quand on y a gouté on ne peut pas revenir à l'AX 100 qui m'a pourtant satisfait pendant 7 ans.
    mais l'autofocus m'a pas mal énervé. je n'ai pas cru les influenceurs qui on incendiés cette caméra car je pensais obtenir des performance d'autofocus comparables à l'AX100 (même techno) eh bien non!
    le pire c'est la perte de la MAP pendant une prise de vue sans raison. il y a du déchet et surtout la perte de prises de vue que l'on ne peut pas refaire.
    ce qui me plait dans la version II par rapport la version précédente:
    l'autofocus qui fonctionne nettement mieux
    la définition du viseur
    le C4K,422,10b sans limite de temps (intéressant pour les captations surtout lorsqu'on enregistre le son séparément)
    je l'ai acheté aussi à cause de la 6K en interne en pensant pouvoir faire des recadrages de meilleure qualité qu'en 4K. le recadrage est un outil précieux lorsque l'on fait de la captation dans un contexte associatif ( une camera et un opérateur...)
    pour le moment je ne vois pas une grande différence. je vais quand même essayer d'approfondir.
    en bref: une superbe machine.je ne regrette pas d'être passé à la version II, même si ça été financièrement une mauvaise affaire.
     
    • Merci Merci x 2
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci du retour!
    J'ai une AX100 aussi et je lorgne un peu du côté du S5II ;)
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Merci pour ce partage ( un début ?..;) )

    il est vrai que c'est pour le moment l'un des meilleurs choix en APN si on veut filmer en nomade des activités spontanées ( sport, manifestation ...etc ) où stabilité /AF / fluidité de l'expo / dynamique / sensibilité pour retarder l'usage de la lumière d'appoint / outil de prises de vue / pas ces p...de carte Cfexpress..donc 2 slots identiques ou sur SSD / un grip poignée pour l'autonomie / gestion du son / ..... et le prix ....sont les bienvenue

    Ce qu'il y a d'assez plaisant aussi c'est que l'AF fonctionne toujours plutôt bien ou très bien (selon ) avec des objectif Canon ef + la bague ou la gamme L.mount Sigma ..
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ici un autre point de vue... même si cela reste bien évidement une mise en avant du produit



    On voit bien aussi ce que l'on peut attendre d'un auto focus plus que correct qui n'a plus des réactions incohérentes ou imprévisibles qui dans la réalité n'est jamais parfait mais suffisant ou utile selon chacun dans sa pratique.

    Le partage de ses presets du boitier avec argumentation pourra aussi grandement aider "les débutants " et plus.

    On a une sorte de " C70 du pauvre" ? :rolleyes:
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui a 2000 euros la camera, ils se portent bien tes pauvres.
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pourquoi cette agression gratuite... la Suisse n'est-elle pas un pays neutre ...:love:

    une sorte et l'ajout de guillemets m'apparaissaient déjà extrêmement redondant mais finalement pas inutile...
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Aaaah le fameux deuxieme degré évoqué sur ce forum...
    Faut quand meme etre prudent parce que sur le repaire tu peux avoir un gars qui se gagne le smic et qui se dit en te lisant que cette camera c'est la bonne occase... jusqu'a ce qu'il voie le prix.

    Il me semble que les habitués du repaire sont souvent des "prosumers" d'un certains age (une autre maniere de dire que quand on aime on ne compte pas et qu'avec l'experience on sait investir intelligemment, ce qui est contradictiore avec la premiere partie de cette phrase.) et en tant que tels on sait gérer le WAF (Wife Acceptance Factor).

    Mais je constate souvent que pour les jeunes qui arrivent sur le repaire, l'echelle est plutot en centaines d'euros qu'en milliers....

    Meme un suisse comme moi capable de craquer 120 euros pour un gadget sans trop reflechir, je dois dire que le S55, ca me tente mais je saute pas dessus...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous