module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic NV500 ou Canon Mvx3i, lequel choisir ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par planetenumerique, 4 Décembre 2003.

1. zast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil avec un peu de recul quel est donc la meilleure des 2 caméras ?
    Car je penche pour acheter la panasonic (en plus le prix est tres attractif)

2. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, une première idée en ce qui me concerne, après avoir joué ce matin à la FNAC avec les 2 bestioles...

à l'avantage du canon : une ergonomie vraiment géniale ! tout tombe sous la main, les réglages se font presqu'instictivement...mais bon, moi je viens de l'univers canon ( en photo et déjà avec le mv20i que j'emprunte régulièrement) donc c'est peut-être plus facile pour moi...

sinon, l'écran lcd du canon est vraiment splendide, une image bien piquée, et le stab optique est vraiment LE point fort de cette machine !

pour ce qui est du pana, il est plus compact, et a l'avantage de faire le chargement cassette (contrairement au canon) par le dessus...

j'ai volontairement enregistré les mêmes images avec les 2 cams histoire de perçevoir plus facilement les différences...dès que c'est capturé, je fais signe...

mais à la première prise en main, c'est le canon qui attire mes faveurs...:D

3. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voilà, quelques semaines plus tard...

après visionnage des images enregistrées à la fnac, voici mon humble avis :

il est vraiment difficile dans ces conditions de départager les 2 caméscopes...la colorimétrie est certes meilleure pour le pana, mais j'ai été bluffé par le "claquant" et la chaleur des tons proposés par le canon... son stabilisateur optique fait des merveilles, on réalise vraiment ça de suite sur une télé ! et l'ambiance lumineuse générale des scènes étant assez faible, le canon s'en est, je trouve, mieux tiré que son opposant...

donc, perso, pour l'ergonomie générale, la simplicité d'utilisation et les fonctions "pro" (zebra, contrôles niveaux audio, stab optique, finition, accessoires facilement trouvables...;-) et les superbes images... j'ai réussi enfin à faire mon choix. ce sera la canon:cool: pourtant j'avais commandé le mx500 mais le stock était vide...un signe du destin, probablement ;)

d'autres impressions dans quelques jours, quand j'aurai reçu mon joujou...

4. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, as-tu reçu ton mvx3i, je viens de le commander chez clust, en espérant avoir fais le bon choix !

5. colvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MX 500 vs MVX3i

Colvert a vu les deux simultanément à la FNAC de son village.
    Perplexe, le Canard, au vu des dires divers sur la meilleure sensibilité de la Canon !
    Dans ce magasin sans éclairage naturel, sous quelques spots halogènes, l'image du mvx3 de démo était affectée d'une dominante verte, plate, sans relief, couleurs pisseuses.

Alors que la mx 500 donnait des couleurs vives, plutot plus saturées et contrastées que la vision directe. Ceci, même pour un enfant en poussette, donc loin des lampes (on n'éclaire pas la moquette, en général..) :D

Bien sûr, c'est un cas isolé. Ben voyons... Si vos sujets préférés sont des autopsies au fond d'une cave sans lumière, pouvez toujours vous satisfaire d'une image verdâtre... vous l'aurez.

Et puis, il reste à cet animal un souvenir désagréable de la marque Canon, où des gens du SAV l'ont pris pour un canard tombé de la dernière pluie. :col:
    Et il aura plaisir à envoyer copie de la facture Panasonic avec une petite notice explicative et décapante aux gens de Canon. ( A ce prix là, faut pas se priver de ce petit plaisir d'assainissement ).

Alors, donc, j'hésite pas. Car j'ai pu voir côte à côte les deux bestioles, et y'a pas photo...;)

6. OtaconMG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRI-CCD pour toujours !

Pour moi c'est simple, TRI-CCD :love: ou rien, pas de blas blas. :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions