module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panasonic nv gs 400

Discussion dans 'Panasonic' créé par michel.vigroux@wan, 14 Mars 2005.

  1. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a un "certain temps" les stabilisateurs numériques augmentaient la vitesse du 50ème au 125ème,.......... est-ce toujours d' actualité ?
    Si c'est toujours le cas, c'est quand même un inconvénient important avec la faible sensibilité des camescopes actuels !
     
  2. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous et à VSB
    "Malheureusement, s'il est facile de faire confiance (!) aux notices commerciales des constructeurs pour savoir (...) et si vérifier par le test simple décrit plus haut si cette détection est mécanique ou électronique, cela nécessite quand-même ... de disposer de l'appareil !"

    Mais les appareil, les repairenautes les ont !
    Et il est facile de définir un test facilement repoductible par tout un chacun !

    Cela ferait une base de données absolument exceptionnelle !

    Trop révolutionnaire peut etre ?
     
  3. michel.vigroux@wan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprends ma plume.

    Je n'ai pas suivi les conseils de mcr. J'ai échangé ma pana contre le Sony hc 1000.

    Après essai, je constate que je vais pouvoir faire l'économie d'un pied puisque la stabilité de mes images est tout a fait correcte, dans la limite de ce que l'on peut attendre d'un camescope de poing.

    J'ai utilisé au cours de ma très jeune carrière de vidéate les camescopes suivants :
    1 - sony trv 33
    2 - pana nv gs 70
    3 - sony trv 60
    4 - pana nv gs 400
    5 - sony hc 1000

    Les conclusions que je tire de cette (coûteuse) expérience sont les suivantes :

    1 - le stabilisateur des pana est notablement moins efficace que celui des sony- A la lumière des explications indiquées précédement sur se forum; cela ne me parait pas impossible.

    2 - en terme strict de stabilité, je suis convaincu que les stabilisateurs numériques sont beaucoup plus efficaces que les modéles optiques J' ai pris la peine de visionner plusieurs de mes montages. Il reste que les meilleurs résultats en terme de stabilité d'image sont ceux que j'ai obtenus avec le sony trv 33 !

    Bien entendu, ces affirmations ne valent que par rapport aux appareils que j'ai eu dans les mains.

    Je remercie tous mes interlocuteurs dont les avis m'ont été fort précieux pour progresser dans cette matière que je trouve fort délicate
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu as le droit de faire ce que tu veux... Si tu es content de la qualité des images obtenues avec ta nouvelle bécane, c'est l'essentiel.

    Cordialement.

    mcr
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous