module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

panasonic nv gs 400

Discussion in 'Panasonic' started by michel.vigroux@wan, Mar 14, 2005.

1. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Il y a un "certain temps" les stabilisateurs numériques augmentaient la vitesse du 50ème au 125ème,.......... est-ce toujours d' actualité ?
    Si c'est toujours le cas, c'est quand même un inconvénient important avec la faible sensibilité des camescopes actuels !

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut à tous et à VSB
    "Malheureusement, s'il est facile de faire confiance (!) aux notices commerciales des constructeurs pour savoir (...) et si vérifier par le test simple décrit plus haut si cette détection est mécanique ou électronique, cela nécessite quand-même ... de disposer de l'appareil !"

Mais les appareil, les repairenautes les ont !
    Et il est facile de définir un test facilement repoductible par tout un chacun !

Cela ferait une base de données absolument exceptionnelle !

Trop révolutionnaire peut etre ?

3. michel.vigroux@wan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je reprends ma plume.

Je n'ai pas suivi les conseils de mcr. J'ai échangé ma pana contre le Sony hc 1000.

Après essai, je constate que je vais pouvoir faire l'économie d'un pied puisque la stabilité de mes images est tout a fait correcte, dans la limite de ce que l'on peut attendre d'un camescope de poing.

J'ai utilisé au cours de ma très jeune carrière de vidéate les camescopes suivants :
    1 - sony trv 33
    2 - pana nv gs 70
    3 - sony trv 60
    4 - pana nv gs 400
    5 - sony hc 1000

Les conclusions que je tire de cette (coûteuse) expérience sont les suivantes :

1 - le stabilisateur des pana est notablement moins efficace que celui des sony- A la lumière des explications indiquées précédement sur se forum; cela ne me parait pas impossible.

2 - en terme strict de stabilité, je suis convaincu que les stabilisateurs numériques sont beaucoup plus efficaces que les modéles optiques J' ai pris la peine de visionner plusieurs de mes montages. Il reste que les meilleurs résultats en terme de stabilité d'image sont ceux que j'ai obtenus avec le sony trv 33 !

Bien entendu, ces affirmations ne valent que par rapport aux appareils que j'ai eu dans les mains.

Je remercie tous mes interlocuteurs dont les avis m'ont été fort précieux pour progresser dans cette matière que je trouve fort délicate

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Tu as le droit de faire ce que tu veux... Si tu es content de la qualité des images obtenues avec ta nouvelle bécane, c'est l'essentiel.

Cordialement.

mcr

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous