module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Panasonic MTS vers MP4?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par stinkytofu74, 1 Octobre 2014.

Tags:
  1. stinkytofu74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai plusieurs caméras Panasonic (LX7, G6, G7X) et, comme de nombreux utilisateurs, je peste contre les fichiers MTS.

    J'ai beaucoup de mal pour les lire sur mon iMac (seul Toast y arrive, et encore pas toujours), et pas beaucoup plus de chance sur PC: Windows Media Player les lit sans encombres, mais VLC n'y arrive pas - la lecture est vraiment saccadée.

    J'aimerais éviter le transcodage, tout en me facilitant la vie pour le visionnage (et le montage, parfois).

    Pour le moment, j'utilise AVIDemux sur PC. Je peux copier le stream vidéo, mais pas l'audio, vers un conteneur MP4, ou copier les streams vidéo+audio vers un conteneur MKV.

    Ca passe toujours sans encombres avec Windows Media Player, mais VLC refuse toujours de lire les fichiers correctement. Je n'ai pas encore essayé avec le Mac, mais l'espoir diminue.

    Auriez-vous une solution pour transformer mes MTS en MP4, sans soucis de lecture, et sans transcoder la video?

    Merci d'avance
    Laurent
     
  2. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    hello,

    je ne comprends pas bien ta question. tu veux "transformer" tes .mts en MP4 sans transcoder tes fichiers. or transformer tes .mts en MP4 cela revient à les transcoder. bref, tu dois d'office passer par un soft pour avoir tes fichiers en MP4. perso, j'utilise brorsoft mts converter. est-ce plus clair pour toi?
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est quoi le problème avec l'audio ? Normalement ça devrait passer avec AviDemux.
    Sinon mp4box et une GUI du genre Yamb.
    Ou alors MKVmerge pour faire du mkv.
     
Chargement...

Partager cette page