module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic mise à jour 12/60 2.8

Discussion dans 'Panasonic' créé par comptesupprime20181127, 22 Août 2018.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne parviens pas à mettre à jour le firmware du Leica 12/60 2.8/4 sur un GH5, sauf erreur la der est en 1.2, je suis en 1.1.
    Le Lumix lui est en 2.3, donc à jour.

    Sur le site de Pana Lumix j'ai téléch l'appli FS12060V12, extrait le fichier ES1028.lin, normalement ce fichier on doit le poser sur une carte formatée dans le GH5, la carte dans le Lumix > en marche, appui sur le bouton lecture, sauf que j'ai toujours " cette carte ne peut être lue", ... tout essayé ????
    Fouiné sur les forums Pana, Lumix etc, rien trouvé RE ?????
    Merci d'avance des retours.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu as formaté la carte avec le boîtier et elle n'est pas lisible ? Je ne comprends pas bien. Ou alors ta carte est HS.

    Tu formates la carte avec le boîtier. Ensuite tu copies le fichier ES102812.lin sur la carte (à la racine) depuis un ordinateur. Tu éjectes proprement la carte puis tu l'insères dans le Slot 1 du boîtier. Tu démarres le boîtier, tu fais play et il doit te proposer la mise à jour.
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton retour
    J'ai utilisé 4 cartes, ... idem !!!!
    Manip exactement comme tu décris, c'est ce qui est indiqué dans la procédure de maj, toujours ce message.
    D'ailleurs le principe est valable pour pratiquement toutes les maj !
    Sauf que si je formate la carte sur le Lumix il reste 3 dossiers , DCIM, MISC, PRIVATE, contenant eux-même d'autres doss, j'ai supprimé ces doss à la main, mais c'est pareil, échec, essayé aussi de formater la carte sur le PC, quand qq chose est en panne on cherche ....
    C'est la première maj qui rate ?!
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le message "cette carte ne peut être lue" tu l'as aussi quand tu viens juste de formater la carte, sans rien copier dessus ?

    Je n'ai jamais vu ce message et je ne trouve strictement rien le concernant. C'est le message exact ?
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message s'affiche quand le Lumix redémarre et dès appui sur le bouton lecture
    Ce message est exactement : "Aucune image valable à lire"

    Quand je formate la carte dans le GH5 il reste ces 3 dossiers, au #3, sur le PC j'ai copié ce fich .lin en laissant ces doss, j'ai aussi supprimé ces doss pour avoir le .lin seul, c'est toujours pareil !
    Carte en slot 1comme indiqué dans la manip

    Parcouru de long en large les forums Pana et autres, rien trouvé là-dessus, aucun prob avec ce GH5 pour les paramètres tant fonctions photo que vidéo, ce qui me gêne un peu c'est que justement cette mise à jour du zoom est pour la stabilisation optique améliorée, j'ai celle du boitier mais pas en plus l'optique, et ça se voit en filmant !
    J'ai fait pas mal de maj, c'est la prem fois que j'ai ça, c'est pourtant pas compliqué à faire !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Plutôt ES102812.lin ?
    je pense que vous avez déjà le bon firmware (voir procédure d'installation)
    Step 3 | Download the file for update | Joint update service for Four Thirds body and lenses | Download | Digital Camera | Digital AV | Support | Panasonic Global
    Extrait :
    "If newer version or same version of firmware has already been installed, the initial setup screen(Fig. 3) will not be displayed. And the lens will display that "NO VALID PICTURE TO PLAY"

    Le niveau actuel du firmware peut être controlé (voir dans la procédure).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Je confirme le message d'ogt.
    Il n'y a pas de mise à jour pour le 12-60 f28-4 c'est toujours la version 1.1 du 08/07/2017.
    C'est l'autre 12-60 f3,5-5,6 qui a une version 1.2
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parviens pas à mettre à jour le firmware du Leica 12/60 2.8/4 sur un GH5, sauf erreur la der est en 1.2, je suis en 1.1.
    Le Lumix lui est en 2.3, donc à jour.

    Je suis en 1.1 ,donc à priori apte à recevoir cette maj en 1.2, j'avais bien entendu vérifié cela, le GH5 lui est à jour actuellement 2.3

    Est-il normal que la carte formatée dans le GH5 garde des dossiers ?
    De toute façon j'ai essayé en laissant les doss, et puis en les supprimants, le résultats et idem !
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    christhise bonjour
    Nos posts se sont croisés !
    Je me suis basé là dessus, oui dans la liste il y a aussi le 3.5 v 1.2.jpg
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ah ben avec le vrai message on comprend plus vite ! :) "Aucune image valable à lire" parce-que la carte est fraîchement formatée, c'est parfaitement normal. Oui, c'est normal qu'en formatant, l'arborescence soit recréée, elle est obligatoire pour le fonctionnement correct, il ne faut pas y toucher.

    Donc le soucis est réglé, je confirme comme mes prédécesseurs, le Leica (f2.8/4) c'est le H-ES1260 (dernière version 1.1) et non pas le H-FS1260 (qui lui est en 1.2). C'est donc normal qu'il ne tienne pas compte du fichier de mise à jour, car ce n'est pas le bon objectif.
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , mais alors il y a combien de ces x5, pas facile à cerner la "logique" chez Pana, donc il me faudra attendre ... une maj pour cette optique, ou j'aurais dû acheter GH5 et 12/60 séparément, fallait-il le savoir !?

    En tous cas je vous dois un grand MERCI à tous sincèrement, MERCI !
     
  12. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Vous avez fait le bon choix, ce 12-60 F2,8-4 est compatible avec la stabilisation 5 axes depuis son apparition sur le marché.
    Il n'y a donc aucune maj nécessaire pour en bénéficier!
    Extrait de focus numérique
    " Il est équipé d'une stabilisation optique capable de fonctionner de pair avec la stabilisation du capteur intégrée à la majorité des boîtiers Lumix."
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @
    christhise
    Merci du retour, je pensais ne pas avoir la stabilo 5 axes, évidemment ça ne pouvais pas se mettre à jour !
    J'ai l'habitude des caméra Pana où les icônes des menus sont plus parlantes, ce GH5 va faire surtout de la vidéo, en lieu et place d'une HC-X1 que j'ai de plus en plus de mal à balader, les premiers tests sur le terrain sont prometteurs, et porter env 1,5 kg, je me sens pousser des ailes !

    Merci encore, et superbe journée.
     
    #13 comptesupprime20181127, 23 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2018
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous