module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix S1R II : 8K Open Gate, autofocus IA...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 24 Février 2025.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Ninpo33_ Los Angeles_ Forum S1RII
    "J'ai tourné deux courts métrages et une partie d'un long métrage avec le GH5 et le GH5s et wow, je suis surpris de voir à quelle fréquence ces appareils me manquent.
    Rapide, petit, léger et transportable pour les voyages en avion. Un kit tellement solide.

J'ai l'impression que nous avons perdu quelque chose de cette époque. L'ère du GH4 au S1H était le summum de LUMIX. À l'époque, tout semblait bien pensé et j'étais toujours époustouflé par la multitude de fonctionnalités. Aujourd'hui, c'est différent..."

Cela traduit si bien ma pensée depuis l'arrivée du GH6: Panasonic subit, s'adapte et non l'inverse.

Mais ce qui pouvait faire la différence hier (image, ergonomie, format, polyvalence dans la simplicité, autonomie.. malgré quelques faiblesses), oblige à devenir plus "difficile", alors que cela reste un sacré appareil… utile ou pas, selon.

Si on doit ne filmer qu'en SSD et batterie externe pour retrouver la large latitude d'utilisation que seul Panasonic était en capacité d'offrir, oui, " Aujourd'hui, c'est différent…" et ça perturbe.

Autre retour [jamais si neutre non plus : même non payé, quand une marque vient vous voir, c'est toujours un plus ], et là c'est au cours d'un exercice professionnel et rien d'autre, donc autre point de vue.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Une mise au point sur cet appareil et un éventuel model plus vidéo...?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
  5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Pléthore de vidéos sur cet appareil, comme à chaque sortie "importante".
    Il en ressort en général aussi pléthore de possibilités, mais aussi assorties de limitations ici et là. Ce n'est pas nouveau chez Panasonic (chez les autres aussi ? Perso je n'en sais trop rien...).
    Petites surprises et frustrations que trop souvent on découvre , ou pas, longtemps après avoir ouvert la boite.

Peut être plus étonnant : alors que tous annonçaient le deuxième boitier FF de Panasonic pour Avril, le tant attendu S1 HII..... lu ceci :
    "Although the launch date of the next generation of the LUMIX S1H has not yet been determined, it can be seen that Panasonic is putting its best foot forward in the development of this product, and is striving to bring users an even better tool for film creation".
    Source : le site de L Rumors, interview au CP +, aujourd'hui.
    Alors le SH II pour Avril ? Oui, mais de quelle année ? A moins que ce soit une annonce faite pour doper les commandes du S1R II......:suspicious:

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    C'est ce qui est dit dans la vidéo post 18 ..Panasonic continue à améliorer sa gamme.

#21 AQW333, 4 Mars 2025
    Dernière édition: 4 Mars 2025
  7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    En effet. Mais de tous ceux que j'ai vus (ou lus...) c'est le seul qui le dit. Mais je suis loin d'avoir tout lu....

8. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 205
    Recos reçues:
    78
    Appréciations:
    +48 / 33 / -0
    L'article a été corrigé et mis à jour le moment venu :) Ma vie n'est pas rythmée par Lumix n'en déplaise à certains

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Ouh là ! Y aurait-il ici encore plus susceptible que moi ?
    En tous cas si le "certains" visé t'a froissé, il te prie de l'en excuser, ce n'était pas vraiment l'intention.
    :jap::jap::jap:

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Second degré peut être, mais pas forcement accessible pour tous....cela avait déjà débuté fort :-)

Comme ici personne n'affiche un dédain pour une marque et que Lumix a même ici, fut un temps, suscité une vidéo entière sur un de ces modèles phares (dirigé par un de nos DP familiers et expérimentés), la question serait :

Cet appareil va-t-il passer à la moulinette des tests du repaire qui s'est équipé pour ça, ou va t-on préférer tester l’incontournable Canon Powershot V1 .. ce que je comprendrais bien sûr
    :-)

11. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 205
    Recos reçues:
    78
    Appréciations:
    +48 / 33 / -0
    Honnêtement j'ose espérer que oui, le S1R II semblant être un super boîtier, qui pourtant n'a pas encore mérité de test "scientifique" de la part de CineD ou de DxOMark. Marina a fort à faire, mais je ne doute pas qu'elle en soit consciente!

Pour ce qui est du manque de second degré, @Kitbalakun connaît ma tendance à le charier à chacune de nos rencontres sur son affection pour Lumix. Si ça perturbe d’autres personnes, disons que ce n’était pas vraiment le but…

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 205
    Recos reçues:
    78
    Appréciations:
    +48 / 33 / -0
    Sans rancune bien évidemment! Je n'ai pas encore jeté mon Lumix à la poubelle, et apprécie l'opinion de tous ici.

• Merci Merci x 1
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Merci pour tes infos ;)

• J'aime J'aime x 1
Chargement...