module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix plein format

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par LucasTR, 16 Janvier 2021.

  1. LucasTR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Je me tourne vers vous car j'ai besoin de quelques conseils, je possède actuellement un Panasonic Lumix GH5s mais en voit clairement les limites notamment au niveau du 4/3 et de la stabilisation absente. Je voudrais donc passer à un plein format stabilisé (Lumix série S du coup) mais je ne sais pas trop vers lequel m'orienter.

    Les critères pour moi étant qu'il ne soit pas trop lourd car je filme souvent à main levée, qu'il soit efficace en basse lumière et surtout qu'il ait une bonne stabilisation. Actuellement je possède surtout des objectifs Sigma EX que je monte sur mon GH5s avec une Metabones, je me demande également sur quel Metabones passer pour qu'ils soient compatible avec un éventuel Lumix plein format.

    Pour l'instant je lorgne sur le S1H mais j'ai peur qu'il soit un peu trop "lourd", donc peut-être plutôt le S5… qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour vos avis!
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Je pense que tu es aussi parfaitement conscient des contraintes du plein format.

    Traditionnellement il est acquis que le poids est un facteur de stabilité...

    Je crois bien que pour l'instant Metabones ne fait pas de bague vers L mount.
    Mais tu ne nous dis pas dans quelle monture sont tes Sigma.
    je parie pour le plus répandu, Canon EF. Il y a alors tout simplement une bague Sigma ad hoc : MC21.

    Si je devais choisir aujourd'hui entre les deux, je serais en effet moi aussi assez perplexe. Le S5 en offre beaucoup, je ne lui reproche qu'une chose, la faible définition de son viseur. Cependant il paraît (?) qu'il est très agréable d'utilisation.
    Le mieux pour toi sans doute c'est de les essayer, au moins les prendre en mains en boutique, peut-être qu'avant même d'avoir fait la moindre image tu seras séduit - ou rebuté - par l'un des deux (ou les deux....qui sait !).
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page