module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Certes mais pour ce que j'en fais
    drone donc → plans larges (poubelle la faible PDC)
    légèreté → 100g de moins pour le rx100 (en drone ça me fait 1 minute de vol supplémentaire)
    piqué → meilleur pour le rx100 et plus rapide et précis en map auto oui y'a pas photo comme tu dis ;-)

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    RX 100 IV à 869 € ici. Je suis en train de gamberger.

J'ai déjà acheté un objectif coûteux sur ce site, et n'ai eu aucun problème.
    En plus, le paiement Paypal est une garantie de remboursement éventuel.

Pour remplacer un LF1 en photo (complément de poche de mon OM-D), et en vidéo, aborder progressivement le 4K en complément de mon vieux CX-700.

Le LX 100 me tente bien, mais nettement plus épais, il ne tiendrait pas dans ma poche de jeans.

3. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    En conclusion : RX100 M IV ou LX 100 !!! Tout dépend de l'usage qu’on veut en faire.

Pour ma part et à mon sens, à qualité égale le LX 100 : déjà le prix. Et puis je tiens à jouer beaucoup de l'effet Bokeh (déformation de la pratique du cinéma !!!).

Pour la taille pas vraiment une grosse différence : poche de jeans ou poche de blouson !!! et puis finalement la forme du LX 100 est plus ergonomique, on le tient mieux surtout pour la vidéo, meilleure stabilité (je vais voir aussi avec une mini poignée).

Mon REX quand je l'aurai.
    Déjà j'ai prévu une séance d'essai à la FNAC avec MA carte SD pour analyse ensuite à la maison.

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si pour la taille il y a une grosse différence le LX100 ne rentre pas dans une poche de pantalon et dans un blouson c'est juste.

Maintenant si je devais racheter un appareil de ce genre ce serait le LX100 ne serait ce que pour l'interface et les réglages mémorisables tout est vraiment bien foutu.
    Mais comme je ne connais pas ce Sony a ce niveau.

De plus cette histoire des 5mn réarmables pour 1mn cause échauffement...ooo

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    cette histoire des 5min de tournage je trouve ça bizarre, je pense qu'il vont sortir un firmware ou une mise à jour qui va régler ce problème... ça m'étonne de la part de sony de sortir un appareil qui ne fonctionnerait pas correctement :non: mais effectivement ça peut être rédibitoire... je vais attendre encore un peu que les prix baissent et que les processeurs trouvent le moyen de se refroidir :suspicious:

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    On a fait les gorges chaudes sur le forum lors de la sortie Panasonic SD700 car c'était l'un des premier caméscopes avec un ventilateur intégré, mais au moins lui, n'a pas de limite de durée d'enregistrement !

Olivier

7. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    A priori, d'après ce qu'on lit sur le forum d'autres caméscopes sans ventilateur n'auraient pas de limite d'enregistrement : exemple XA20 , à confirmer ...

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je croyais qu'a la base la limite d'enregistrement pour les APN était une histoire de taxes :unsure:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Combien de temps le fût du canon met-il pour se refroidir ?

:o Ben "oui mais" pas les mêmes contraintes

1) Plus le capteur est gros plus cela chauffe
    2) Plus le Codec est complexe plus cela chauffe
    3) Plus le format est conséquent plus cela chauffe
    4) Plus la durée est importante plus cela chauffe
    5) Plus l'accus est interne plus cela chauffe
    6) Plus la bestiole est petite plus cela chauffe

Voila voilà c'est tout simple ;)

Exemple :
    ma PMW 200 est sans ventilateur mais codec simple, ma PXW X200 codec plus lourd ..il y a un ventilateur à l'arrière....et ? il souffle ce petit
    Vrai que la X200 chauffe plus que la 200 ....

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 2
  10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    En fait, avec les DSLR, il y a 3 limites possibles à la durée d'enregistrement :
    - la surchauffe : qui peut aller de quelques minutes à pas du tout
    - la limitation du Fat32 4Go, ce qui conduit à général à une limitation de 12 mn (ex Canon 1D), contournable avec Magic Lantern
    - la limite administrative (marketing/taxes) de 29 mn,59 s

Si on veut vraiment filmer en continu, sans risque, on prend un vrai camescope.

Olivier

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Pas que ..un "bon zinzin" coupe avant de surchauffer et tout bruler ..:approb:
    (idem s'il a trop froid )

Bertrand :jap:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour mon utilisation 15mn est suffisant car je ne filme pas de longues prises.

Mais 5mn c'est tout de même trop peu surtout si on doit attendre qu'il refroidisse pour repartir 5mn.
    Pour moi c'est un défaut redhibitoire :non:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    :good: Ben oui mais c'est C - - enfin bête ..Y sont fait pour ça... eux ..!!

C'est bien pour ça qu'on les utilisent pas... normal chez les Shadocks :sad:

Ca serait trop bêêête que ça marche ..voyons...

Même pas peur, trop facile le caméscope

Bertrand :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Un des shadoks répond:

Petit retour sur le Nebula 4000...pour ceux que ca intéresse...

-Pas facile a programmer et a régler mais comme ce sont les mêmes logiciels que ce que je connais pour mon drône j'y suis bien arrivé.

-Il ne faudrait pas que l'appareil soit plus léger je suis a la limite de l'équilibre AV/AR.

Un peu dubitatif au départ de part le look shadok extra terrestre Bertrand :mdr: j'ai fini par l'utiliser en réel :good:

C'est LA solution actuelle pour filmer en 4K, en marchant, en courant ou même en semi stationnaire on a toujours des images stables et parfaitement fluides comme avec un pied.

C'est largement plus performant qu'un bon stab interne de camescope car la plage de rattrapage est énorme. Avec un peu d'entrainement on arrive a bien cadrer...du coup le viseur devient inutile.

Le seul bémol c'est que si on touche au zoom ou aux réglages de la caméra pour la MAP par exemple...ca va pas...a moins de le faire avec la liaison portable mais la c'est l'usine a Gaz :D

Autre problème du LX100 que j'ai aussi avec la poignée c'est que la trappe de la batterie est occultée par la fixation...pas terrible pour changer la batterie :cry2:.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Un des shadoks répond:

:sad: Ben oui mais c'est bien sur ... trop facile non ? faut souffrir quand même pour sa belle !!!

Non mais, pourquoi se la faire vraiment simple quand on peut se la faire tellement compliqué
    Oh! merveille jouissance, fais moi mal :cry2:

Le bonheur dans la douleur :help:

Je l'crois pas :perplexe:

1) Ben non vois tu ?! ..Ya des machins fait pour te simplifier la vie ..tout en un,
    fait pas peur aux enfants , pas en garde à vu pour attentat potentiel
    Fait le job dans la douceur la joie et la gaité
    Même moins couteux que ce bidule pseudo articulé ..
    2) Euh !! franchement non, fait mieux sans rouler des mécaniques avec des prothèses disgracieuses
    3) Non !!.. on arrive même à cadrer ... Wouaaaa chouette...c'est y pas beau .
    on peut même parfois ne pas louper sa cible ..trop top ..!!! :mdr:

Vous avez dit 850 € TTC pour du 4K "avé" objectif flottant , en marchant, en courant en descendant/montant des escaliers
    on a toujours des images stables, parfaitement fluides
    Et le sais tu ? on peut même utiliser le viseur, l'écran, les bagues et autres boutons ..si ...si ..et c'est toujours aussi stable et fluide..:good:
    Sony FDR AX33 4K WiFi NFC
    le rêve quoi ..mais oui, pas assez compliqué mon fils ..:sad: je sais, trop facile pour toi ...:unsure:

Effondré je suis :o

Bertrand :hello:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous