module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La question est de savoir si ce Magix exploite l'accélération matérielle export HNEVC Nvidia présente sur la GTX960?

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à la base c'était un topic sur le LX100 et puis c'est parti en couille :mdr: :bravo:
    y'a des pros du hors piste et du ciné-vieux :!!!:

• J'aime J'aime x 2
  3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Cépafô on est hors sujet mais comme les possesseurs de LX 100 ca ne court pas les rues ca occupe :laugh:

4. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    T’inquiète ... dans quelques jours il va y en avoir un de plus !!! ça y'est je suis décidé et il y a en ce moment une promo adhérent à la FNAC

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS ... :bravo:

PS : et pourtant le TOPIC représente 50 pages !!! ooo

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On attend avec impatience tes critiques ;-)

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sur le labo FNAC il est super bien noté en tout cas, et vu que le RX100 mark IV vient de pointer le bout de son nez... entre les deux mon coeur balance :love:

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il m'a semblé lire qu'au bout de 5mn de tournage ce RX100 chaufferait tellement qu'il s'arrête...en plus sur "les numériques" l'image vidéo 4k serait pas au top....
    A suivre...;-)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    A suivre....!!

;-) Bernard ..c'est "plus pire" ..la première fois c'est environ 4 à 5 minutes ..mais ensuite ....?
    comme il a chauffé et pas suffisamment refroidi c'est une grosse minute :sad::cry2:

Bertrand :jap:

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ah non mais la c'est inutilisable :cry2:
    Pour le coup le LX100 s'arrête au bout de 15mn mais tu l'éteins et il repart pour 15mn.
    Testé en réel ;-)

Ca ne vaut pas un camescope mais suffit a 95% de mon utilisation.

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

il me faut une caméra légère au possible, efficace pour des prises de vue de 1 à 5min max en 4K pour mon drone

#745 snoozkilla, 29 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    ;-) Bonne comparaison mais quasiment impossible de trancher vraiment

Le LX est handicapé par sa faible PdC qui procure au RX une meilleur impression de précision

Comme toujours chez Sony le "jaune " est accentué et le filtre IR calculé au plus juste (le sable tourne au marronnace sous le soleil)

Le LX sature (juste) un peu plus les couleurs ...

Mais quels étaient les réglages initiaux de chaque appareil... ?

Il semble encore que le Focus soit un peu plus réactif sur le RX mais plus grande PdC

"Globalement" comme disait Georges "pour moi " au plan images un mini plus pour le RX

Par contre la borne des 5 minutes (maximum) me semble un énorme handicap

Bertrand :jap:

Quid d'une merveilleuse voiture qui ne pourrait pas faire plus de 100Km sans s'arrêter quelque heures ?

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En tout cas les images des 2 modèles sont tellement fidèles qu'on pourrait les mixer sans qu'on le voit :D

13. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0

A la FNAC :

RX100 Mark IV => 1149.90 € !!!
    LX100 => 649.90 €

Y'a pas Photo ...

Moi le miens, pour 500 € de moins ooo il ne balance plus du tout !!! :non:

C'est quand même LA caractéristique du grand capteur la recherche de l'effet Bokeh

J'avais pourtant lu le contraire un Auto-focus hyper rapide !!! :perplexe:

Handicap ENORME !!!

#748 Thathanka, 29 Août 2015
    Dernière édition: 29 Août 2015
  14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Par contre la borne des 5 minutes (maximum) me semble un énorme handicap"

Pour moi totalement rédhibitoire, même si je ne filme que très rarement des spectacles.
    Je ne comprend pas que l'on ose mettre sur le marché un appareil censé faire de la vidéo, avec une telle limitation (si elle est confirmée).

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

J'ai téléchargé cette comparaison au format 4K (449 Mo) ... pour faire une bonne comparaison.
    D'abord je dois dire que c'est un mauvais film "comparatif" ... en effet globalement difficile de départager car les séquences sont trop courtes ... on passe souvent de l'un à l'autre toutes les 2 à 3 secondes ... c'est infernal.

Les seuls cas où j'ai pu faire une pause et comparer c'est exclusivement lorsque l'on voit des 1/2 images avec l'un et l'autre en même temps.
    Dans ce cas il m'a semblé voir une meilleure définition et un meilleur contraste avec le LX100... mais à condition dans ces gros plans de regarder les zones nettes de l'image, puisque la profondeur de champ est plus faible avec le LX100.
    Mais cette faible profondeur de champ avec le LX100 on est content de l'avoir, c'est le but d'un plus grand capteur... sinon il faut acheter du matériel avec un capteur beaucoup plus petit du genre 1/2,3 "... le capteur d'aujourd'hui mis à toutes les sauces en grand public (... des APN aux caméscopes ...)
    Bon ce RX100, même s'il a des qualités, est à mon avis encore moins ergonomique qu'un LX100 que je trouve déjà trop petit pour être réellement confortable à 100%. pour filmer.

Tout ça... c'est en plus de cette limite dont vous parlez : les 5 minutes de tournage en 4K.

Mais heureusement que j'ai un CX740 pour filmer ... et seulement un LX100 comme caméra secondaire pour quelques belles scènes en 4K.

P.S.
    Bertrand parle d'une impression de meilleure réactivité de l'autofocus sur le Sony, j'ai eu beau regarder plusieurs fois ce film téléchargé ... pas pu voir cette différence. (surtout que dans la plupart des tests du LX100, on donne la réactivité de l'autofocus comme une qualité du LX100).

#750 Mike34, 29 Août 2015
    Dernière édition: 29 Août 2015
Chargement...

Partager cette page