module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sans doute ton pc a l'étage ne sait pas lire le 4k sur ton Vp 2k. Sinon c'est jouable...

Je comprends mais dis toi bien le 4k se généralisera d'ici peu et que tes films tournés en 4k dans quelques années tu seras bien content de les lire en 4k sur un futur VP abordable car cela viendra forcément ;-).

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Et non :cry2:
    C'est un Core 2 duo E6600 avec CG 8500GT ;)
    Mais de toute façon le VP c'est un 1080 p !!!

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si tu avais un bon PC tu aurais pu lire le 4k en 1080p en attendant...

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Bernard :hello:

Si un jour j'ai un diffuseur 4k j'ai seulement à remplacer l'effet trajectoire dans tout le montage faire un copie collé du montage sur séquence UHD et exporter en UHD.
    5 mn max de travail !!!

Et le FHD downscalé en FHD en export est aussi bon que celui downscalé en lecture ...
    Encore faut-il que le downscal en lecture soit bien géré par le soft ..Je vois très bien cela avec mon PC de montage ;)

TU sais pas si YouTube accepte le HEVC ??
    Je compte mettre une petite séquence du Balet en FHD mais recompressé avec StaxRip ...Un débit de 4 Mb/s devrait suffire pour YT si c'est accepté ???

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Bernard :hello:

Tu as raison et je le dis publiquement !!!

Je viens de regarder le Ballet de mes filles EN 4k, La cam branchée en direct HDMI sur le 65" 4k de mon fils :good: :good:

Impressionnant ooo ....Et fluide en ++

VRAI le 4k NATIF c'est autre chose !!! ...Mais P... le 65" (1m65 de diagonale) faut presque se le mettre sur les genoux :laugh:

Donc pour le moment vu les chaines de diffusion chez moi suis obligé de faire des exports en FHD :cry2:

Mais je comprends mieux ton enthousiasme et tes choix de finalisation !!!

André :jap:

PS:
    SAMSUNG UE75H6470 - Téléviseur LED 3D Smart TV

Les 75" vont commencer à être abordables !!!

#410 caraibe, 30 Juin 2015
    Dernière édition: 30 Juin 2015
  6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il est pas 4k celui la:unsure:
    Je regarde mon 65" a 2m et franchement je vois bien l'apport du 4k :rolleyes:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    A mon avis tu dois être plus près que ça Bernard tu as du mesurer en feet :laugh:

Pour la téloche 75" P...T'as raison !!!! mal regardé

De toute façon je n'aurais jamais pris un Samsung ...Ils sont NULS en USB !!!
    C'est celui là que je lorgne

SONY KD-75X8505C - 190 cm (KD 75X8505 CBAEP), fiche technique, prix et avis consommateurs

La rétine à 2m de distance pour 143 cm de base c'est comme si je me mettais à 3.6 m de l'écran de mon VP
    Je suis à 3m de mon 2.6m de large et ça reste encore bien net en FHD

2m pour une base de 1.43m C'est un ratio (1.4) convenable en FHD, mais en UHD sauf avoir une accuité visuelle exceptionnelle ..L'apport du 4k ne m'y parait pas super évident.

Mais tu as du le comprendre je suis un peu un FAN de l'immersion ...L'impression d'y être ...Et avec nos ENGINS qui filment en BON 4k, ça me fait bien CH*** de devoir me priver d'une immersion plus grande que celle que j'ai en salle dédiée !!

Mais je pense que même en gardant la même grandeur d'écran la même distance 3m avec un VP 4k j'aurais une sensation différente ..
    Même si pourtant en FHD ça me parait très bon comme cela.

Le Sony en 75" a pas l'air mal ...Si les VP sortent pas et que sur les télés GRANDE base, les prix baissent encore ...je finirais par me décider comme toi pour une télé .. :cry2:

A+
    André :jap:

#412 caraibe, 30 Juin 2015
    Dernière édition: 1 Juillet 2015
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si tu as le courage de lire mon pavé:mdr:

Au final l'immersion tu l'as en te rapprochant avec une TV.
    La différence avec un c'est que c'est pour 2 personnes alors que tu peux mettre des sièges et regarder a plusieurs avec un VP.

Mais au final quand j'avais mon VP je regardais 99% du temps seul ou a deux

Donc les avantages de la TV ont pris finalement le dessus:
    -Pouvoir tout visualiser un plein jour
    -Image plus dynamique (pour mes gouts j'aime pas les images fadasses j'en ai trop vues dans ma vie)
    -Fiabilité et stabilité des réglages en béton permettant un usage toute la journée.
    (Ma pièce dédiée home cinéma s'est transformée en pièce a vivre ou je regroupe tous mes loisirs)
    -Tuners TNT et SAT avec magnétoscope intégré.

Lecteur multimédia incorporés évitant de brancher un PC avec des fois des réglages ressemblant au séances de diapo mises a l'envers dans le chargeur. Avec poils de culs sur les diapos a enlever a l'arrache...:D

-Cependant le PC reste utile pour les vieux DVD ou films perso en SD.

A 2m en 4k on voit a peine la différence mais au global ca se voit...même en lisant un film 2k le piqué reste supérieur a une TV full HD pas a ch..r...

Et quand je visualise mon film encodé en 2k ou en 4k la différence même si elle n'est pas renversante se voit bien dans les détails lointains.

Tu as raison il faudrait encore se rapprocher ou investir dans un 85"...
    Sur que j'aurais préféré un 85" mais bon les prix...:unsure:

pour ma part j'ai préféré acheter un très bon téléviseur 65" de marque Sony qu'un produit pas cher et je ne le regrette absolument pas.

9. canardo86

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglage lx100

Bonjour a vous tous

J'ai lu avec attention le sujet développé, tout au long du forum, sur le LX 100

J'étais à la recherche d'une caméra pour remplacer ma HC1 (HD) j'ai donc franchi le pas vers le FHD et pourquoi pas le 4 k avec ce LX 100 (en plus d'une gopro black edition)

Je ne suis pas déçu, j'ai devant moi plusieurs semaines de travail pour le prendre en main.

Par ailleurs je me suis régalé avec les superbes images mises en ligne par Reboot sur la Croatie, a ce sujet j'ai une question à lui poser

Pour quelles raisons Reboot dans tes réglages de l'appareil tu as abaissé la netteté et la saturation à -2

s'agit-il d'une stratégie pour ensuite les rebooster en post-prod ou tout simplement une affaire de goût ?

Aurais tu fait la même chose si tu avais filmé en FHD (50p)

Merci

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut Canardo 86.

A mon gout l'appareil flatte trop...c'est un choix personnel.

-Netteté -2 parce que je trouve qu'il y a parfois un peu d'aliasing et que le 4k ne demande pas a être aussi poussé.
    -Couleurs -2 car elles sont trop saturées par rapport a la réalité.

D'après mes réglages diffuseur qui sont optimisés pour être polyvalents SD/HD/4K. Et réglés pour mes anciens films.

Sinon pour le montage je ne modifie pas ces paramètres.

Pour le FHD pour moi la question ne se pose pas car je ne filme jamais dans ce mode. Maintenant pour les exports en FHD je reste avec les mêmes réglages qu'en UHD ;-)

11. canardo86

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Je vais donc partir sur cette base.

Je ne filme pas en 4K pour la bonne raison que je n'ai pas le soft derrière pour monter dans ce format.

Je suis issu d'AVID Liquid (qui n'existe plus) pour migrer vers Eduis . Mais il me faudrait la dernière version de ce logiciel. J'ai déjà pas mal investi dans le LX, le PC et la gopro

Pour bien faire il me faudrait la télé, et le logiciel qui va bien, à la maisons ça va jamais passer.

mais j'ai plaisir à regarder le travail des autres

Bien a vous

Jean-Claude

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    He OUI Jean Claude !!

Même si on trouve des "engins" abordables pour filmer en 4k et qui font du bon 4k !!!...Après si on veut l'exploiter c'est vite un goufre à pognon !!

Faudrait même agrandir la maison :mdr:

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Achètes lui une montre :D

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Reboot,

Conseil amusant à Jean-Claude !
    ... En effet ce n'est pas ça qui fera baisser la dépense totale à consacrer :laugh: !!

Si je reviens ici, après avoir tout lu depuis longtemps ( les 28 pages), c'est que je me suis laisser tenter par la promotion qui dure jusqu'au 15 juillet (100 € remboursés) et donc que j'ai acheté le LX100 vendredi dernier.

Je voulais d'abord un compact expert en photo, mais ergonomique, puis l'aspect 4K en plus m'a séduit.
    Malgré tout je préfère pour tout ce qui est reportage et films familiaux le 50p à 28 Mbps du Sony CX740 que j'apprécie toujours depuis son achat en 2012 (stabilisateur B.O.S.S oblige !!).
    Mais, il est certain que je filmerai en 4K des scènes fixes (sans bouger) ... à la place de ces diaporamas "statiques" en photo.
    Michel

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :hello:
    Une simple poignée vissée dessous est indispensable pour avoir une bonne stabilité :good:

Sinon le 4k 25p c'est pas vraiment fait pour filmer des courses de voiture, c'est plutôt de la photo animée.
    -Bien qu'avec un bon téléviseur les travelings lents restent bien coulés mais il ne faut pas espérer marcher en filmant avec le 25p ;)

Chargement...

Partager cette page