module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais si:laugh: encore un petit effort...

Je viens de télécharger Première et vraiment ce logiciel ne me convient pas...j'avais utilisé les premières versions pendant 3-4 ans dans les années 2000 après Ulead média studio pro, puis l'avait abandonné car il me semblait un peu une usine a gaz :D...

Désolé mais j'aime mieux Vegas que je trouve vraiment plus logique et convivial pour moi modeste amateur ;-)

C'est pour faire avancer le topic ;-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Désolé mais j'aime mieux Vegas que je trouve vraiment plus logique et convivial pour moi modeste amateur "

Les gouts et les couleurs ....

Moi, mon avis est exactement le contraire :D.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Le meilleur logiciel est souvent celui dont on a le plus l'habitude ..Jusqu'au jour où on lui trouve ses faiblesses

J'ai du "migrer" en fonction de mes besoins ...Magix puis Edius puis CS qui me convient mieux en UHD
    EDIUS est cependant assez bien pensé érgonomiquement et permet d'aller très vite dans certaines manips !!

Pas de cam parfaite, pas de soft parfait (surtout avec une vidéo en progression exponentielle) !!!

:jap:

• J'aime J'aime x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tout a fait exact on prend des repères et quand on change de logiciel ca ne convient pas toujours ;-)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bernard

Un peu HS mais bon
    II faut savoir que certains softs aussi arrivent à se compléter.
    Pas arrivé encore avec Adobe CS à faire un export du genre canopus HQ avi exploitable par Cam2, ou alors je crois qu'Olivier a essayé c'est très long!!

Faudra espèrer que les developpeurs fassent des efforts pour exploiter pleinement la puissance combinée de nos CPU + GPU ...
    Pas mal d'effort à faire surtout pour travailler en 4k ...Pas mal de plug n'utilisent qu'un CPU entre autre et pas le GPU.

Le confort en 4k viendra plus des développeurs que des fondeurs ..Pas beaucoup à espérer du côté d'Intel et d'AMD !

Question sur ton LX100:
    Comment se règle la stabilisation ?
    Sur l'AX100 il y a 3 options :
    Off Standard et Active

L'option Active mange un peu de cadrage (c'est la seule qui permet un Zoom de 18) elle doit sucrer quelques lignes en résolution, mais quasiment indispensable en cam au poing.
    QUID du LX100 qui est peut être mieux stabilisé que le GH4 ???

PS:
    Mon fils a commandé un 65" UHD ...Et comme il habite à 30m de chez moi...:good:
    Mais il a commandé ça à la FNAC, sans essais, juste apres l'avoir vu marcher à la Fnac en source UHD.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) Que Oui André ...:good:

Quand à Vegas que j'utilise**, de temps en temps, depuis la version "8" et actuellement la "13"
    C'est une vraie punition :col: versus les logiciels "classiques"

Bertrand :jap:

** parfois en complément d'Edius, mon logiciel principal, pour certain de ses "plug in" inclus

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bertrand :hello:
    Puni par mon snobisme 4k, je suis obligé d'utiliser de plus en plus CS !
    La dernière version d'EDIUS d'après Olivier serait pas des plus confortables en montage 4k.
    Mais peut être Edius préfère Intel qu'AMD ...ça arrive que des softs exploitent mieux un processeur Intel qu'AMD.
    Toujours pas d'exploitation GPU chez Grass Valley ??..Toi qui es à jour tu sais peut être ??
    Niet il me semble ..Pour l'exploitation GPU d'EDIUS...Dommage

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bizarre tu vois la "punition" c'est pour moi premiere ou pour faire un simple fondu je n'arrive pas a chevaucher deux clips par exemple...et une fois inséré il faut une loupe pour voir qu'il y est vraiment
    Ou chaque effet doit être inséré non depuis la time line...

Peut être je ne sais pas bien l'utiliser :unsure:

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il y a un stab horizontal et un stab dans les deux axes...donc trois positions, il n'influe pas sur le format d'image mais me parait bien médiocre ce serait un stab uniquement optique :sad:

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Peut être je ne sais pas bien l'utiliser "

Ca c'est certain.

HS on
    Par exemple pour faire une transition, il faut de la matière sous la transition,
    Plusieurs méthodes si les clips n'ont pas été préalablement raccourcis au dérushage (ce que je fais toujours, car on bouge toujours en appuyant sur start et stop : donc je supprime des images en début et fin de clip), par exemple :

- on définit des points In et Out dans le moniteur source
    - on supprime sur la timeline avec la souris qq secondes à la fin du clip et qq secondes au début du suivant, puis supprimer et raccorder
    - on fait la même chose dans le panneau option d'effets
    - on utilise le moniteur de raccord

La durée par défaut de la transition se définie dans les préférences générales, et peut toujours être modifiée graphiquement ou numériquement dans le panneau options d'effets.

=> comme je dis toujours aux débutants :D il faut un peu lire la documentation
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/transition-overview-applying-transitions.html
    HS off

Olivier

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Nan mais ca je sais faire quand même hein :mdr:
    Je t'ai dis j'ai utilisé première 4 ans...

Juste -c'est mon avis- je trouve ca plus simple dans vegas;-)
    Il suffit de chevaucher deux clips le temps s'affiche et hop fondu...:good:
    J'ai d'autres exemples mais c'est pas le topic pour faire un match :D

Comme disait André chacun ses gouts

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Olivier :hello:

HS on mais ça peut servir

Désolé PP Pro a des atouts je suis d'accord !!! Mais carton rouge pour sa gestion complexe des transitions !!
    C'est hyper tarabiscoté il faut en convenir
    EDIUS donne le choix et on le paramètre au départ dans les paramètres utilisateurs.

C'est bien plus simple et plus rapide sur beaucoup de chose chez Edius !!
    Mais y a des trucs qu'il ne sait pas faire et que CS sait faire :col:
    Je me demande si le remapage temporel a été revu et corrigé dans leur dernière mouture car là, carton rouge à EDIUS

Mais avec le 4k suis obligé de bosser avec CS

La gestion des pistes sonores par contre est assez bien réussi sur Adobe CS :good:

Pour les transition avec CS je comprends l'embarras de Bernard, car même quand on sait ce qu'il faut faire c'est bien plus "chiant" qu'avec Edius.
    En plus il réalise pas que tu dois faire IDEM avec la bande son donc il faut y revenir sur la bande son ...
    Y a des moments où je me demande si les développeurs utilisent les softs qu'ils pondent :col:

André :jap:

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André,
    Vegas gère très bien le 4k aussi...tu as tout dit...avec vegas tu attrapes le clip et tu fais ton fondu image et audio d'un coup en chevauchant l'autre et c'est tout.
    Je me rappelle que c'est pareil avec Edius, Magix ou même les logiciels Corel.

Pareil pour les fondus au noir tu attrapes le coin du clip et ca se fait tout seul...
    Sur les anciennes versions la titreuse était pitoyable mais maintenant ca marche tout seul...

Certes il parait moins "pro" que première mais il fait très bien tout de facon très simple.

Tout ca est certes HS mais bon on discute 4k ;-)

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Hs on

Transitions

tellement simple avec Edius

Aucun soucis de "matière disponible"..

Deux clips bout à bout ...sans matière disponibles !! ( 1er)
    le bouton transition est éteint (2éme)

L'un des deux clips en surbrillance ..le bouton transition s'allume (3éme)
    les deux clips n'offrent toujours pas de "matière" !

Clic sur le bouton transition, celle ci se loge automatiquement à la jonction des deux clips les plus proches du curseur (4éme)

ensuite la durée : il suffit de tirer sur la transition ( ou le menu clic droit )

La transition définitive , il suffit de "glisser/déposer" celle de son choix sur la transition par défaut...

HS off

Bertrand :jap:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Très simple avec vegas:
    Fondu au noir en entrée : tu attrapes le coin du clip
    Fondu enchainé tu superposes le clip de droite...:good: