module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] Panasonic Lumix GH7: le M43 en a encore sous le pied

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 6 Juin 2024.

◄ Voir l'article
  1. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    6 680
    Recos reçues:
    62
    Appréciations:
    +30 / 24 / -0
    Lucas.janiszewski a publié un nouvel article:

Panasonic Lumix GH7: le M43 en a encore sous le pied - Deux ans après la sortie du GH6, Lumix vient d’annoncer le successeur de son boîtier porte étendard, dans la gamme M43 : le GH7.

Lire l'article...

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24
    Coquille ...

" Le GH6 sera livrable dès Juillet 2024 pour ..."

• Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +524 / 1 712 / -62
    Y a de bien belles images dans la vidéo qu'a mis Lucas dans son article, en supposant qu'elles sortent bien du GH7

Refroidissement, stabilisation, belles images ..Et très beau boitier ou on ne sent pas la camelote comme le Lumix DC - S9
    On peut pas faire petit léger et bien refroidi :non:

#3 caraibe, 7 Juin 2024
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2024
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24
    Normal c'est un GH6 qui conserve notamment son écran à mobilité multiple donc la nouveauté elle n'est pas là.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24
    " Point à regretter, les rushs sont en 4.2.2 10 bit seulement jusqu’à la 4K, et descendent ensuite en 4.2.0 10 bit, sur les résolutions supérieures. "

Donc le Pro Res ici ne serait pas en 10 bits ..!?!

ProRes (*¹) (*³) / 50,00Hz

• [5,7K] 5728 x 3024 (17:9)
        • 25,00p, 3,5 Go/s (ProRes RAW HQ) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)*/**
          25,00p, 2,3 Go/s (ProRes RAW) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)*/**
          25,00p, 1,6 Go/s (ProRes 422 HQ) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)*
          25,00p, 1,1 Go/s (ProRes 422) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)*
          * La zone d'image de la vidéo est réglée sur FULL pendant ce mode d'enregistrement.
    Sinon en Mov ou MP4 oui, les résolutions supérieur au 4K effectivement sont en10 bits light ( Long Gop 4.2.0 10bits HEVC)

Autre oubli :

Certains CODEC /FORMAT nécessiteront une alimentation supérieur d'où la création d'un coupleur par Panasonic pour assurer un enregistrement externe sur SSD . !?

Cela concerne par exemple:

MOV C4 (4K) 120,00p, 300 Mo/s (LongGOP 10 bits 4:2:0) (H.265/HEVC, LPCM)***
    MOV FHD 200,00p, 800 Mo/s (ALL-Intra 10 bits 4:2:2) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)**/***

*** Un adaptateur CA DMW-AC11 (facultatif) et un coupleur CC DMW-DCC18 (facultatif) sont requis pour enregistrer sur un SSD USB.

Bref, toutes les hautes fréquences (ralentis) enregistrées en externe nécessiteront ce boost d'alimentation, mais aucune indication sur l'alimentation alors nécessaire à ajouter !? Interroger Panasonic ?

La carte CFexpress parait encore plus indispensable /pratique : on se demande alors pourquoi il n'est pas proposé comme chez Sony un double slot CFexpress utilisable aussi avec des cartes SD, si je ne me trompe pas ...

Dommage, cela fait un peu bricolage.

Sinon pour l'amateur du M4/3, ce boitier un "GH6 MKII" est surement intéressant, mais pas vraiment orienté amateur ...

La sortie du S9 est bien plus dans l'air du temps: fourguer du grand capteur à tout le monde pour concurrencer les smartphones, c'est tout le génie du marketing , j'adore :love:

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24
    Je découvre avec l'article du repaire cette "association Panasonic /Arri !?!

Texte de presse officiel :

Panasonic est fier d'annoncer une nouvelle clé de mise à niveau logicielle DMW-SFU3A (vendue séparément) sur le LUMIX GH7. Avec cette mise à niveau, ARRI LogC3* est activé et une correspondance transparente des couleurs avec les caméras de cinéma numérique d'ARRI peut être obtenue. Le traitement d'image de la courbe ARRI LogC3 sur LUMIX GH7 a été certifié par ARRI pour la mise en œuvre de cette fonction. Les options d'enregistrement du Log, qui fournissent des informations de couleur riches et une large plage dynamique, ont été étendues pour inclure ARRI LogC3 en plus du V-Log conventionnel, améliorant encore la compatibilité du flux de travail de LUMIX.

.... Il est également possible de stocker le package LUT pour la conversion 709 (ARRI Look Library LogC3 vers Rec709 3D-LUT) dans la bibliothèque LUT du LUMIX GH7 et de le combiner avec la fonction REAL TIME LUT pour capturer des vidéos avec des LUT ARRI directement à partir du caméra.

...De plus, en utilisant le package LUT (ARRI_LogC3_v1-2_LUT_Package), vous pouvez convertir l'espace colorimétrique de divers périphériques d'affichage, vous permettant ainsi de générer le look ARRI en fonction de l'espace colorimétrique souhaité en SDR et HDR.

De plus, lorsque DMW-SFU3A est installé, ARRI LogC3 dans le LUMIX GH7 utilise une courbe conforme à la sensibilité standard de ISO 800 de la caméra ARRI. Comme la courbe gamma ne change pas en fonction de la sensibilité ISO, les utilisateurs peuvent utiliser le même flux de travail d'édition, quelle que soit la sensibilité ISO à laquelle ils prennent la photo. Il permet également l’enregistrement en ISO Auto, ce qui est unique aux appareils photo sans miroir.

De plus, l'enregistrement ARRI LogC3 peut également être utilisé sur le LUMIX GH6 de la même manière que le LUMIX GH7 en utilisant la clé de mise à niveau logicielle DMW-SFU3A, à l'exception de la fonction REAL TIME LUT qui n'est pas disponible sur ce modèle.

Bonne idée de le mettre à part ...

7. moutech31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le GH7 a été annoncé depuis le 5 juin et toujours pas de date de sortie, sauf un vague courant juillet.

Je trouve que c'est long alors que des dizaines d'influenceurs l'ont déjà eu.

Seule la Fnac annonce un 4 juillet mais selon IPLN, c'est du pipeau. Le 4 juillet, j'irais sur le site de la Fnac pour savoir si c'était une date bidon pour pour attirer les précommandes ou si la Fnac ne l'aurait pas avant tout le monde.

C'est improbable mais possible vu que la Fnac et Panasonic ont des accords pour proposer des packs exclusifs.

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    101
    Appréciations:
    +196 / 1 044 / -3
    Darty aussi...( forcément !)
    Si tu l'as précommandé, tu as peut être une chance....

9. moutech31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non je ne l'ai pas précommandé car ne sachant pas quand il sera vraiment dispo à la vente et vu que je pars en vacances fin juillet, je ne voulais pas qu'il arrive quand je ne suis pas là.

C'est ça aussi le problème de mettre une vague date en plein été, ils vont manquer pas mal de ventes.

#9 moutech31, 2 Juillet 2024
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2024
  10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +184 / 887 / -1
    Tu as le G9 II sinon ... :D 600€ de moins avec le 12/60 Leica, chez Digixo...

#10 Charlie, 2 Juillet 2024
    Dernière édition: 2 Juillet 2024
    • J'aime J'aime x 2
  11. moutech31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai déjà le GH5 et je veux prendre le GH7 pour les proxys en interne et les luts applicables aussi directement en interne et pas seulement en pré-visualisation. Cela fait gagner énormément de temps.

#11 moutech31, 2 Juillet 2024
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2024
  12. moutech31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je rajoute que chez Digixo, ils annoncent aussi une disponibilité du GH7 le 4 juillet dans leur magasin et les premières livraisons le 8 juillet. Je les appelle demain.

13. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +117 / 606 / -0
    Je vois pas l intérêt, ni le temps gagné , Si on tourne en Log, c est justement pour garder toute la latitude des rushs à l étalonnage. Si on veut aller vite, appliquer une lut à toute une timeline, ça prend environ 10 sec, tout en se gardant la possibilité d intervenir également en détail sur chaque rush

#13 mhr, 3 Juillet 2024
    Dernière édition: 3 Juillet 2024
    • J'aime J'aime x 4
  14. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +184 / 887 / -1
    Bien d'accord, une fois les luts appliquées, pas de retour en arrière possible...

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +718 / 2 750 / -24
    Le plus important sur le GH7, c'est l'AF pour les animaux....

Pour mon chat cet été ça va être la cata !?

Vous pensez que je l'aurai quand même pour juillet ? :o

#15 AQW333, 3 Juillet 2024
    Dernière édition: 3 Juillet 2024
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous