module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

  1. Fouch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement j'ai trouvé la réponse à mes questions concernant le HDMI juste après avoir posé ma question.
    Par contre une petite question.
    Je sais qu'elle a été posé mais j'ai toujours du mal à saisir (c'est pas faute d'essayer) le concept filmer en entrelacer compresser en progressif mais rebalancer (via l'hdmi) en entrelacé.
    C'est ça où je suis à côté de la plaque ?

    Si j'ai bien compris le concept je crois d'ailleurs que le pana n'est pas le seul à faire ce genre d'astuce. Le 1080p de l'ex est reconnu comme du i mais traité par un compressur p sur final cut...

    Bref.

    Pour revenir au gh1/2 la sortie hdmi est bridé lorsqu'on le lance ok.
    Par contre vu que les enregistreurs externes peuvent d'eux même se lancer serait-il envisageable de laisser le GH en preview sans les affichages videos sur l'image (tant pis s'ils sont sur les bandes) et lancer l'enregistreur en enregistrement.

    A ce moment là si c'est possible, le HDMI est-il réellement intéressant (ou est-ce qu'il continue à balancer du i sans être en 1920X1080) ?

    Le GH se coupe-til au bout d'un moment pour passer en veille comme les canon (si oui est-ce réglable ?)

    Sinon, à vous qui êtes actuel utilisateurs, le 42mbits permet-il quand même une fois décompressé d'avoir une marge de manœuvre sympatoche à l'étalonnage ?

    Je sais bien que je m'entête un peu mais il faut faire aussi avec ce qu'on a.
    Bien sur qu'on ne tirera jamais d'un appareil photo à 800€ ce qu'on peut tirer d'une caméra mais bon autant exploiter l'outil au max.

    Du coup en termes de dynamique ? savez vous un peu ce qui en ressort de la bête (j'ai lu 9 diaph ça me parait un peu gros... la où le 5D en full frame ne s'en tire qu'à un 6diaph...)

    Sinon, pour vous il ne faut pas monter au delà de 800 avec le GH1 (c'est déjà pas mal)
    j'ai vu pour le GH2 un teste à 2500.

    Je trouve ça un peu surprenant.... le 5D étant je trouve limite à 1250...
    Dans une optique d'étalonnage un peu poussé que vaut ce 2500 iso du GH2 ?

    Je sais que je me retrouve un peu à alterner les questions entre GH1 et GH2 mais mes questions se tournent finalement plus sur cette gamme lumix que je ne sais pas trop où poster sinon dans le topic le plus gros...

    Sinon, le hack des GH1/2
    permet-il l'affichage de repères 1,66 / 1,85 / 2,35.
    Qu'en est-il d'un éventuel zebra ? Peaking ?

    (je sais faudrait plus que je regarde du côté des caméras mais bon)


    Enfin (la dernière pour le moment)
    Concernant l'adaptabilité d'optique à monture C provenant de caméra 16.
    Comment cela se passe t-il niveau couverture du capteur, certaines optiques 16 étant plus prévu pour le ratio 4/3 recouvrent-elles l'intégralité du capteur des GH ou bien vignettent-elles


    Merci de vos réponses :D
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non on est encore loin d'un codec RED Raw, si on triture trop les niveaux de lumières, qu'on abuse des filtres en post prod, c'est le retour des blocs de pixels et à ce moment là il vaut mieux avoir un sérieux de bruiteur, même Neat Video n'en viendra pas à bout dans certains cas.

    Avec Neat Video, on peut pousser son apn aux limites (1600 iso à l'aise je tente même 3200 iso sur le GH2), j utilise souvent le 5D II à 6400 iso en basse lumiere, parce c'est ça ou rien, on a pas toujours le choix, quitte à perdre en résolution de l'image ensuite.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Et en espace couleur. ;-) Mais une image avec peu de nuances de couleurs c'est toujours mieux que pas d'image du tout parfois...
     
  4. pomz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    je cherche en vain le ptool v3.36...car ici PTool Software - Main - GH1, GH2, G2, GF1 and G1 Hack Wiki
    je ne trouve que le 3,63 et c'est vraiment pas pareil...

    quelqu'un pourrait il me le mettre à dispo...

    merci beaucoup

    PS : LEXCALVIN merci pour ta video hack gh1 en vf...c'est TOP
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous