module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il te faut le pancake 20 mm f/1.7 si tu veux obtenir les effets dont tu parles, hors il est vendu en bundle avec le GF1 et non le GH1.

    Perso j'ai le GH1 + le vario 14-140mm + le pancake f/1.7 mais c e n'est plus le même prix. Cela dit je ne pourrais plus me passer du 20 mm à présent, il est indispensable amha.

    D'autre part acheter un lumix GH1 pour filmer dans un endroit exigu est une mauvaise idée puisqu'il a le plus mauvais coef de capteur, soit x2.

    Ca veut dire qu'en equivalent 24x36, le vario est à 14mmx2 : 28mm pas vraiment grand angle ... le pancake est à 40 mm.

    Un simple 5D + Tokina 11-16 mm F/2.8 permet de filmer 2 personnes en voitures (conducteur+passager) en calant le 5D contre l'intérieur du pare brise ... 2 mondes à part.

    En revanche pour l'animalier, le GH1 est ideal puisque qu'un tele 100-300mm devient 200mm-600mm à F/5.6, un bon compromis face aux 400mm + doubleurs de focales réservés au 5D.
     
  2. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu une référénce et une idée du tarif de ce 100-300 ?

    Photographe, je connais la gamme canon, mais pas ce qui se monte sur ce GH1, et vu que j'ai prévu l'achat d'un GH1 pour de la vidéo et que j'ai besoin d'une longue focale...
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il sort fin 2010 pour 600 € environ, c''est cher pour du 100-300mm f/4-5,6 et c'est tout le problème de l'absence de constructeurs tiers comme sigma, tamron, tokina sur la gamme µ4/3.

    [​IMG]

    J'hésite à le prendre ou repartir sur du Canon/Nikon/Sony, vu le tarif.
     
  4. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci bcp !

    J'espère que l'AF sera sympa (pour de l'AF continu (en bonne conditions lumineuses dans mon cas)).
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sur ce point, je suis rarement déçu quand la lumière est bonne. C'est un des arguments qui m'ont fait acheter le GH1, en plus de la faible pdc.
     
  6. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Le 14-140 est, à mon avis, un meilleur zoom, car il a la particularité d'être silencieux lors de son utilisation en automatique. Par contre ces zooms là ne sont pas très lumineux, et tu risques d'avoir des manques si tu travailles en ambiances sombres. Tu as par contre des zooms qui ouvrent à 2.8, comme chez tokina ou sigma, en monture Nikon par exemple. Il te faudra acheter une bague Nikon à 20$ sur ebay et travailler en manuel. Tu peux donc étudier la possibilité d'acheter le GH1 seul.
     
  7. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sebfarges, tu ne parles pas de Canon, donc il est impossible d'utiliser les optiques de cette marque ?
     
  8. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    sisi bien sur, avec une bague adaptatrice canon...
     
  9. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai que j'hésite en ce moment à prendre le tokina 11-16 avec bague ou bien bien le 9-18 d'olympus en micro 4/3...
    Luminosité contre focale plus courte ? That's the question...:unsure:
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    il faut ce genre de bague (ici 20$ mais on peut trouver plus cher et un peu mieux)

    Canon EOS EF lens Micro 4/3 m43 Adapter E-P1 E-P2 E-P1L en vente sur eBay.fr (fin le 12-déc.-10 08:17:29 Paris)

    plus un objectif avec monture canon, dans le cas présent, il faudrait le tokina 11-16 Canon, et on peut commencer du grand angle en manuel, vu que la bague perd les automatismes, peu présents sur les tokina de toute façon.
     
  11. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci bcp !

    J'ai de 10 à 500m en Canon (+ x1.4) donc ça va dépoter en vidéo :D
     
  12. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    inutile d'hésiter, prend le tokina ! :)
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Attention si tu mets une optique Canon sur un GH1, tu seras contraint de l'employer tout le temps à pleine ouverture, puisque le changement de diaph sur optique EOS est au niveau du boitier, donc, pas non plus très polyvalent. Sinon, pour les bagues tu as les bagues chinoises à pas cher, le fotodiox un peu plus cher ou les novoflex carrément plus cher, mais dans le cas d'une bague pour optique Nikon, cela t'apporte la possibilité de fermer le diaph en continu, sans cran, par une bague faisant parti de l'adaptateur, donc, pour des optiques Nikon c'est très intéressant, maintenant la bague est plus cher qu'une fabrication chinoise, c'est clair, je crois que la bonne question est, va on l'utiliser régulièrement ou pas, puisque les bagues chinoises on la fâcheuse tendance à être, on niveau de la baïonnette, en alu, donc usure plus rapide, et jeu dans l'assemblage, déjà que les baïonnette en métal s'usent.. :suspicious:
     
  14. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Yep ! Merci du conseil !

    Je pense même peut-être prendre l'olympus 11-22 f/2.8 après tout j'ai déjà la bague d'adaptation et je peux éventuellement en récupérer un à 400 Euros...
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Petit video perso faite ce matin avant que ça ne fonde ^^
    A main levée sans trèpied, ce qui explique certains plans.
     
    #1140 lexcalvin, 25 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous