module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Est-ce que quelqu'un saurait quels stabilisateurs "bon marché" fonctionnent bien avec le GH1 ?
    Pour être plus précis je pense surtout au Hague motion cam et au Glidecam HD 1000, mais s'il y a quelque chose d'autre dans ces eaux-là qui a fait ses preuves couplé au GH1...

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233

Au dela, je prendrai le TM700 pour une video encore plus "coulée".

#1082 lexcalvin, 4 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci, j'étais déjà tombé sur cette vid en fait, seulement je trouve que ça tangue un peu quand même, donc j'espérai qu'il y ait une meilleure alternative...mais à moins de monter le budget pour acheter des trucs genre Aigle je suppose que j'aurai difficilement mieux.

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    C'est une affaire de pratique, de reglage fin. Je suppose que les camescopes avec stabilisateur intégré doivent se comporter forcément mieux que sur cette video. Le GH1 de base fait 865g donc deja le mini hague (800g supporté max) ne doit pas être en equilibre, il faut changer d'objectif pour le pancake 20mm. Si tu es patient, je compte justement opter pour un hague.

5. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je vais avoir besoin d'un stab assez tôt donc je pense le prendre bientôt aussi.
    par contre comme je n'ai que l'objectif 14-140 pour l'instant (prévu le pancake mais il me faut en priorité un stab et un Zoom H4n avant), je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre un truc pas adapté niveau poids où je vais plus me casser la tête qu'autre chose pour stabiliser correctement.
    Je viens de voir ça en revanche, le HCS : B. Hague & Co. Ltd Steadicam "type" Stabilizers
    Qui semble parfaitement adapté au GH1 d'après eux.
    265 € au lieu des 95 du MMC.
    Bon, là tout de suite je ne trouve aucune vidéo de test du HCS, mais étant de la même gamme et presque trois fois plus cher, ça doit forcément être meilleur que le MMC...
    Je vais ptêtre opter pour ça...

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    C'est surtout qu'il peut gérer un camescope prosumer. Le mini est conçu pour les camescopes consumer. Vu le poids d'un photocam, la version lourde est peut être une meilleure affaire pour toi. Après je ne peux dire si c'est 3 fois meilleur parceque 3 fois plus cher :D

7. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est sûr que c'est un raccourci un peu facile mais en général ça marche :D

8. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Il faut vraiment vraiment en avoir besoin, pour moi, bien entendu, je suis peut être pas doué...:unsure: Mais le steady avec le GH1 c'est l'enfer, il est trop léger et le réglage du steady cam est limite impossible il reste tellement peu de poids en dessous que vraiment c'est dur quand aux réglages de ce truc lilipitien, houla, pas évident du tout.. Mais si vous en avez besoin, mais si vous pouvez le remplacer par un travelling, alors n'hésitez pas, enfin, c'est mon avis encore une fois....

9. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tu veux dire par un rail de travelling ?
    Ouais mais c'est tout de suite plus cher (à ma connaissance) et moins facile à transporter...

10. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Non pas obligatoirement plus cher si tu te le fais toi même comme avec une échelle et des roulettes de skate etc... Par contre question encombrement, ben là c'est sur c'est pas pareil... Tu peux aussi imaginer un ensemble entre le rail de travelling et le slider, genre mini dolly qui serait plus facile à déplacer qu'une échelle ou des tubes et plus long qu'un slider.. Maintenant je suis peut être encore une fois pas doué avec le steady, mais avec le GH1 j'ai du mal à avoir quelque chose de nickel, peux être mon steady n'est pas très performant, j'ai un Beaulieu?? Les supports d'épaule peuvent aussi t'aider, ça dépends des personnes certains aiment, d'autres non.

11. Seae2l

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    hello,

p'tite question en passant,
    ceux qui ont eu le pb de bruit en grille ( lignes verticales) ont-il eu mieux en emmenant leur GH1 au SAV ? Sait-on d'ou vient le pb ?

Je viens de lire ça sur le forum, je m'étais un peu désintéressé de mon GH1 et le hack me l'a fait ressortir, d'ou tests etc et découverte du pb...( qui n'a rien à avoir avec le hack, enfin je pense) vu qu'on peut revenir en arrière et qu'il me reste un mois et demi de SAV..

merci d'avance

12. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
  13. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Juste pour finir et faire le lien avec les objectifs anamorphiques, Philip Bloom vient de tester de filmer en 2160X720 avec le hack de Tester13, soit en ratio 3:1, ce qui correspond au ratio de certains de ces objectifs anamorphiques... Quelle est la différence ? Est ce que l'on ne gagne pas 700 grammes ? :)

14. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Bon, ça y'est, premiers tests (très rapides) sur le GH1 avec son 14-140mm, que j'ai brièvement eu à disposition, il y a peu.
    Pas suffisamment longtemps pour me permette d'explorer le potentiel de l'appareil ; j'ai fait des images plutôt sous-exposées en intérieur.... et plutôt sur-ex en extérieur :o où l'absence de filtre gris-neutre se fait rapidement sentir (obligeant assez rapidement à fermer le diaph et/ou à jouer sur l'obturateur, ou sur l'exposition électronique).

Mais, en quelques instants, deux ou trois points forts m'ont sauté aux yeux :
    - luminosité et précision du viseur
    - prise en main, que je pensais beaucoup plus délicate (le poids de l'appareil est appréciable pour cela)
    - incroyable sensibilité en basse lumière ; je cherche encore le bruit sur mes rushes... je suis resté sur 100 ISO, (en intérieur, certaines zones sombres de l'image manquent un peu de détails) mais je suppose qu'en montant un peu, on doit retrouver une image beaucoup plus riche sans trop craindre le fourmillement.

Pas eu bien le temps d'ajuster l'appareil pour travailler sur des effets de PDC, mais l'objectif d'origine n'est pas très lumineux à priori, l'exercice doit être plus intéressant en changeant l'optique.

Déception (croyais-je...) sur le mode autofocus en continu : il ne semblait pas fonctionner, j'étais obligé de ré-appuyer à mi-parcours sur le déclencheur, comme en mode photo, pour refaire le point en cours de filmage; ...jusqu'à ce que je rende le GH1 à son propriétaire, me précisant alors qu'il avait désactivé cette fonction dans les menus !! :rolleyes: :o :mdr:

Prochains tests, comportement de mes rushes (720 50p et 1080i ->25p) sur ma timeline de Première CS4. Comme c'est de l'AVCHD standard, pas de souci particulier à en attendre.

Rien que sur l'aspect de la sensibilité, ce genre d'appareil ouvre de vastes perspectives :good:
    J'attends donc (im)patiemment, maintenant que l'impression positive est confirmée, les prochaines améliorations sur le Pana GH2 et autres modèles à venir chez Canon. ;-)

15. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Il faut surtout penser à travailler en fonction manuel total, soit le chtiot icone de M+caméra sur la roue cranté, c'est le seul mode ou tout les automatismes sautent et l'écran prévisualise ce qui est réellement filmé sans correction d'exposition sur l'écran, donc sans surprise après.. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous