module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne manquerais pas de vous montrer tout ça dès que j'aurais qqs temps pour mettre des shoots en ligne.
    En fait 'est très simple. En dérushant sous VLC, le décodeur n'arrive pas à interpréter les macroblocks et ne les "lisse" pas. Cela est du plus mauvais effet... et j'ai vite paniqué :D

Sous FCP, le PB n'apparais pas, le macroblock étant lissé, mais cela manque cruellement de précision... je le clame haut et fort: QUEL DOMMAGE.:col::col:

car pour le reste, avec une bonne dose de précision dans les réglages manuels, la dynamique est sans doute des plus précise... je confirme ... en mode RAW, ou en AVC à 30 ou 40Mbs, équipé d'un nikkor f1,4 tout bête, nous aurions une SCARLET killer dans les mains ...:jap:

je confirme autre chose, il est toujours greffé à ma main :amuse:

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on s'en doutait bien qu'il n'y a vait pas de pb!
    tu nous a fait peur ;-)
    VLC a aussi quelques fois du mal a lire l'AVC. je ne m'en sers plus.

Pour FCp, le pb de lissage est certainement comme avec tous les softs, il fait une approximation pour le montage, non?

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du problème de lissage, j'ai fait des tests en projection full HD sur un écran de 3m de base.
    L'AVCHD est transformé en Apple ProRes 4.2.2 dans final cut, codec sympatique mais moins bon que la version HQ. L'image est très bonne et moins lissée sur la sortie de la carte Aja Kona 3. Ce qui est clair c'est que c'est loin d'être parfait mais pour 1500 € on en a largement plus que ce que propose la concurence.
    Je n'ai pas fini mes tests, faute de temps mais je posterai un montage dès que possible sur un serveur.
    Pour l'instant je suis toujour sous le charme, j'ai hate de tester avec des focales fixes et de recevoir mes bague leica.
    J'ai peur que Panasonic ne propose pas d'upgrade pour passer en 24mb/sec ou plus, ils risqueraient d'auto-concurencer des produits plus onéreux.

J'envisage de proposer a un client de faire un film de commande avec ... à voir.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Concrètement, entre un Canon HFs10 (camescope qui fait surtout camescope) et le Pana GH1 (qui fait camescope bluffant)

que conseillez vous, ceux qui ont l'appareil entre les mains ?
    Peut on tourner un court métrage avec le GH1, avec les mêmes avantages qu'un camescope (zebra, automatismes, mode manuel, format video) equipé d'un DOF adapter ?

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu les 2 appareils entre les mains,
    le HFS10 est très bon aussi, mais tu n'auras jamais un acces aussi simple qu'avec le GH1 a des optiques photos à grande ouverture. Je pense qu'un GH1 avec une bague Nikon ou Leica est un outil redoutable. Quand à accessoiriser un HFs10 avec un adaptateur DOF je pense que ça va faire un objet peut ergonomique vu la taille microscopique de l'engin et la greffe du DOF qui sera aussi grosse que le camescope ?! pour moi j'ai choisi.

6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personellement j'etais partagé jusqu'à tres peu de temps entre l'achat d'un kit mini 35 pour mon Canon HF10 et un Panasonic GH1, et j'ai fait mon choix apres avoir visionné des centaines de vidéos du Panasonic, il n'y a pas photo!
    J'ai donc decidé de vendre mon HF10 et de racheter dès que possible un Pana GH1 avec un jeu d'optiques ( sûrement des canon FD )...
    Voici une petite video façon court metrage "action" postée dans le groupe Panasonic GH1 users sur Vimeo :

GH1 Action Short pts 1 & 2 / Field Test on Vimeo

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La vendeuse m'a même fourni le micro dmw ms1e1 avec, donc pana commandé, j'ai hâte ...

8. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal qu'elle te l'ai fourni : c'est dans le kit : APN+Objo+housse+micro

:)

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Façon de parler, vu que je ne m'en servirai pas. Pour tourner un court metrage, c'est un peu juste.

10. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sigma 30mm f1.4

J'ai reçu le ptit cailloux Sigma 30mm F1.4

Bon ... c'est une tuerie ... le rendu est plus doux qu'avec le stock lens 14-140 à pleine ouverture, mais les flous d'arrière plan sont très beaux.

mais... il y a un mais ... l'AF(S) ne fonctionne pas ... et en mode manuel, pas d'agrandissement pour faire le focus. Bref, c'est une grosse galère à régler ce machin là.

Je viens de contacter Sigma et pana. j'attends leur réponse. Soit c'est un PB de fabrication et direction la garantie, soit c'est un PB connu (pas une seule info traitant de ce PB avec l'adaptateur DMW-MA1, qui garantit le fonctionnement AF ...)

si vous avez des infos ... je suis preneur :help:

11. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue mes tests du GH1.
    Toujours avec l'optique standard, j'attend d'avoir les bagues commandées.
    Je confirme que le mode 720p50 est nettement plus joli, les effets de shutter sont moins trash. Je vais essayer aussi avec un ND externe pour voir ...
    petite surprise à l'import le 1080 semble considéré comme de l'entrelacé par FinaCut ?! avec vous observé la même chose ?

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A quand des vidéos des repairenautes pour se faire une idée de proximité ? ^^

13. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de faire un rendu, puis un export ... je mets tout a sur un serveur demain.

14. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de l'entrelacé à 1080, il me semble que même si à l'intérieur de la cam, c'est du 1080p, ça s'écrit en 1080i, et est donc géré en 1080i par FCP.

A quoi tu le vois que FCP le prend en 1080i ?

Vivement tes images ! (et vivement que ma GH1 arrive.......... en même temps, j'ai trouvé un très bon prix... alors ça m'aide à patienter.)

15. laurentm44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous