module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Repaire, Mar 4, 2009.

1. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ah bon ! merci ! je ne connaissais pas ça... intéressant d'ailleurs....

2. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firmware Hacké !

Bon une bonne nouvelle ... :!!!:

ici...
    http://www.eoshd.com/content.php?166-Inside-the-Panasonic-GH1

le gars qui s'est occupé du GH1 a commencé à modifier ses entrailles. Il est même confiant quant à améliorer le mécanisme de compression qui, selon lui, est confronté à un bug plus ou moins volontaire de la part de Panasonic ...:weird:

3. Richie

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quoi ?! ooo ce qu'il décrit semble correspondre à mes soucis de "bouillie de pixels" qui m'ont tant ennuyés sur mes vidéos de VTT car c'est effectivement lorsque j'ai un mouvement très rapide soit de la caméra, soit d'un sujet rapide en plan rapproché fixe que ça devient de la "mud" comme il dit:
    "AVCHD 'mud' on fast camera movement "

De mon côté ça bug plus souvent en plan fixe rapproché avec une profondeur de champ ""faible" et un sujet qui bouge rapidement.

Par contre ils ne sont pas sûr que ce soit volontaire mais peut-être qu'il vont rencontrer une limite technique que les ingé de développement de Panasonic auraient déjà eu...

Mais si c'est dû à un bug alors oui je veux un nouveau firmware !!!!!!!!!!! officiel ou pas du moment que je ne vois plus ça sur mes images.

4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le problème serait qu'il arrive à temps pour le GH2, mais si deja mon GH1 est boosté par un firmware custom, je veux bien prendre le risque.

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Salut vieux revenant ! Ca s'appelle aussi demi-bonnette ou bonnette à champ coupé, c'était à la mode dans notre jeunesse pour les pack-shots ... entre autres

6. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Salaud ! :D Je suis si vieux que ça ?

Bon ça se faisait bcp dans les films de Brian de Palma, et ça permet aussi de mettre sur un même plan de netteté 2 personnes dialoguant en avant et arriere plan. C'est un joli effet dont il ne faut pas abuser.

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) O.K. lexcalvin c'est beau, bien fait ..mais je reconnais ne pas avoir cette patience ( c'est pas mon fort !!)..durant trois semaines j'ai encore joué avec ...
    Testé avec le 14 - 140 uniquement, dans toutes les situations ...
    je jette l'éponge ..je ne suis pas fait pour ces DSLR et réciproquement ...
    on aura fait un petit bout de chemin ensemble (un mois), il ne m'a pas convaincu ..
    j'ai quand même pu comprendre le phénomène et ses contraintes ( dont équipements complémentaires absolument nécessaires )....
    on va se séparer .....à vendre ...je retourne vers les antiquités ..à savoir les caméscopes ...
    Bertrand :jap:

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    C'est au spectre de Romont que je parlais, je ne me serais pas permis ;-) .... Oui au début le split-field était utilisé pour avoir le point partout (comme quoi les temps changent !) ... mais tu as des réals qui comme Raoul Ruiz l' ont utilisé à contre-emploi pour avoir la gueule des acteurs à la retourne comme sur les tableaux de Francis Bacon, en le plaçant en diagonale dans un même plan... Bon maintenant tu as aussi les lensbabies ...

9. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Au moins tu peux critiquer en connaissance de cause le GH1, tu auras essayé, c'est l'essentiel. :jap:
    Si ça peut te consoler, je compte prendre un camescope en complément, le Sony CX 520 ou 550, selon les promos. De quoi rediscuter pendant des semaines.

----

La video en split field :

[ame="http://www.vimeo.com/11495191"]Lumix GH1 + 20mm f/1.7 + Split Field on Vimeo[/ame]

#1029 lexcalvin, May 5, 2010
    Last edited: May 5, 2010
  10. weedkiller

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les anglophones qui ont du temps à perdre : les avancées du firmware bidouillé (hacker est différent de pirater) sont dans ce thread :
    [ame=http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=206788]GH1 firmware research volunteers required - DVXuser.com -- The online community for filmmaking[/ame]

Si y en a qui veulent faire des tests. :) Il y a déjà des fonctionalités intéressantes débloquées !

11. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Patches description (must be updated):

1) Version change - this must be always checked and is necessary for any firmware upgrade.
    2) 30min removal - Get rid of this annoying video length limitation because of European camcorder import taxes. For PAL users. <- Oui dans la mesure où les ricains n'ont pas de limitations, le GH1 ne doit pas surchauffer au point de cramer, pas plus en ntsc qu'en pal
    3) MJPEG 24p - allow to shoot 720p 24fps for more cinematic look. <- Ranafout, je veux l'inverse : du 60 fps voire plus, le 24 ou 25 fps, on est dans la sodomie des drosophyles
    4) VA Bitrate Adjustment,
    VA Bitrate Adjustment 2 and
    VA Bitrate Top Limit - must be used together, no more then 24Mbps.
    Current state is purely experimental <- C'est le point délicat qui peut faire cramer le systeme, mais un plus haut bitrate ne serait pas de refus
    6) VA 59,94->23,97 - 720p60 becomes 720p24. No PAL version yet. <- Idem que plus haut, aucun intéret, j'ai deja du 25p en 1080, pourquoi filmer en 720p24 quand on peut jouer sur ça dans un logiciel de montage
    7) VA Param 1 to 5 - AVCHD recording parameters, use one-two at the time, small changes, especially try two that are equal to 5. <- En gros, " on avance dans l'inconnu "
    8) AU Audio sampling rate - change recorded sound sample rate, camera will freeze if selected >48KHz, but lower can work. <- Ranafout III - le retour
    9) AU Audio encoding bps - encoding rate for compressed audio, 256kbps could be used without major problems. <- Ranafout IV font du ski : je cherche une plus belle image, si je voulais un son nickel sur un apn, je prendrais une camera qui le fait en XLR

A part faire sauter la limitation de 30 mn (scandaleuse vu le prix de l'apn à sa mise sur le marché) encore de trop gros risques pour peu de changement. De mon point de vue, tourner en 24p c'est du moins disant (patapé) vu que je cherche au contraire plus de fluidité dans mes ralentis.

Si les recherches avancent dans ce sens, là je veux bien risquer le SAV pour tester ce hack.

-----
    C'est faisable sur photoshop, l'effet lensbaby. Le split field aussi, mais ce n'est pas le même niveau pour l'obtenir.

#1031 lexcalvin, May 5, 2010
    Last edited: May 5, 2010
  12. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D:D:D:D

patience ... rêvons un peu vers un 28mbs en avc avec une sortie hdmi live ...

:bravo::bravo::bravo:

13. sebfarges

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Je pense que c'est une erreur de l'avoir testé seulement avec son zoom, tout l'intérêt du GH1 est justement de l'utiliser avec des objectifs tierces, comme du 35mm et des montures C.

14. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Loin de vouloir te faire changer d'avis ;-) mais je pense que l'utilisation avec les réglages d'origine limite vraiment le rendu, il faut vraiment apprendre à régler cet appareil aussi bien en appliquant la bonne température de couleur à l'acquisition ( du moins celle qui nous convient ) et surtout en jouant sur des modifications de contraste, saturation et netteté afin d'augmenter les possibilités de réglages en post prod.. Sans avoir la prétention de révolutionner quoique ce soit, je vais faire des tests pour tirer des conclusions intéressantes sur ces points, mais malheureusement je ne peux pas passer du temps dessus actuellement, enfin, malheureusement pas vraiment, car depuis le début d'année c'est plutôt calme, donc heureusement que j'ai à nouveau pas mal d'images à faire.. Et, sinon, comme Seb, je pense que l'emploi d'objectif plus lumineux change radicalement l'intérêt du boitier.. En fait, je crois que le réel problème avec ces DSLR, c'est que vous les comparer avec des caméscopes, alors qu'en fait il faudrait plutôt les comparer à des caméra.. Ils sont loin de vous apportez les réglages et outils qui sont sur des caméscopes aussi, vous ne pouvez qu'être déçus.. Enfin, c'est mon avis. C'est aussi pour ces raisons qu'il y a un tel engouement, car, beaucoup des utilisateurs ont envie de faire "leur cinéma" avec toutes les nuances en qualité que cela sous entend, et forcement, si on veut s'ouvrir à des images plus typé 'cinéma" il est clair que malgrès les limitations réels, car il y en a il ne faut pas se voiler la face, malgrès tout les DSLR apportent plus de possibilité créatif, enfin, à mon sens.. Mais demande par contre plus de temps et d'attention pour donner le meilleur.

15. patoche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, il faudrait essayer le pancake avant de mettre le GH1 au clou ! Je l'ai acheté presque en même temps que le kit et voit une nette différence avec le caillou livré en standard : ce dernier est bon pour les ext et les conditions reportage sur le vif, tandis que le second est plus créatif, bien plus permissif aussi.

Le GH1 m'apparaît adapté à de nombreuses situations dès lors qu'on lui associe un parc minimum d'objos. Après, le débit reste ce qu'il est... pour l'instant : vivement la désuétude du produit, pour minimiser la notion de risques !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous