module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et dommage pour le GH1…
    Par contre, les EOS (5D, 7D, 1D) ont un TC horaire

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bien sûr.
    Je vais essayer de faire des essais.

3. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça y est, commandé mon GH1 :)

Je suis en train de lire le sujet mais y'a un sacré paque de pages donc je me permet de poser quelques petites questions/confirmations en espérant qu'elles n'ont pas déjà été évoquées :

- Combien de temps tient la batterie en mode vidéo ? (apparemment elle tient moins longtemps au début aussi, il faudrait la roder ?)

- Je ne m'y connais pas du tout en objectifs puisque je n'ai filmé que sur une HG20 jusqu'à présent : l'objectif 14-140 livré avec le pack permet un éventail assez large de profondeurs de champ, si j'ai bien compris ? (j'ai lu que 50mm était à peu près la profondeur de champ de la vision humaine)
    En gros, il sera possible d'avoir une faible et une grande profondeur de champ avec cet objectif ?

- Apparemment on peut convertir les vidéos directement depuis l'appareil ?
    Ca sera bien pratique parce que j'ai bossé sur du AVCHD 24 mbps et c'est galère à gérer...

- Le rolling shutter est-il réellement plus faible en mode 720p ? (j'imagine qu'il ne disparaît pas totalement, mais bon)

- Est-il possible de faire du monitoring sur un PC portable ? Avec un logiciel/cablage particulier ?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en mise au point manuel, longtemps : je fais 1 jour et demi en enregistrant dans les 40 minutes / jours en 1080i 50

oui, avec suffisamment de lumière

ah bon ??

je ne tourne qu'en 1080i 50, en shutter bloqué à 50 quand je tourne en Europe et à 60 quand je tourne aux US / Canada ... pas de problème de rolling shutter

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=WVe7NUTVI5c"]YouTube- V 2009 : tournage d'un épisode - filming TV Show[/nomedia]

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=AsUzMaYot98&feature=related"]YouTube- FRINGE : tournage de la fin de la saison 2 de la série, TIR[/nomedia]

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=6bdm-Q4ZApA&feature=related"]YouTube- FRINGE : tournage de la fin de la saison 2 de la série, EXPLOSION[/nomedia]

++

SteF

5. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fukurou,

J'ai 3 batteries d'origine, pour le moment je n'en utilise que deux. Une seule tient la journée en filmant prés d'une heure (ca rejoint ~ STEF).

Je crois qu'il y a confusion entre profondeur de champ et focale...

Le 14x140 équivaut en 24*36 à 28x280 en focale.

Pas de conversion depuis l'appareil...l'avchd qui sort de l'appareil est trés bien gérable avec un quad et un soft récent (<14Mb/s video)...

Le rolling shutter est toujours présent si on fait des panos bestiaux....
    Je tourne essentiellement en 1080i et tout va bien avec des prises de vue ad'hoc....

la prise HDMI n'est pas opérationnelle en prise de vue....(niet monitoring via ce plug :sad:)

DaN

6. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses :jap:

J'ai un quad et 4 G de ram mais ça rame un peu (sous Vegas pro 9)...en même temps c'était avec une HG20, qui a 24 Mbps par seconde de débit, peut-être qu'avec les 14 (c'est pas censé être 17 ?) Mbps des vidéos du GH1 ça passera mieux...

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec un i7 860 + 8 go DDR3, un disque Sata très banal et une carte video idoine, ça marche très bien sous edius et sony vegas chez moi.

Mais il est vrai que ce n'est pas un très haut niveau de bitrate.

8. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem ... un imac i7 sous W7
    là où final cut est à la ramasse, edius se balade ... mais que fait apple ? :D:D

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    depuis le temps que je vous dit qu'il se paye votre pomme (et gracieusement qui plus est !! :) )

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On peut pas être à l'Ipad et au moulin :D

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    normal : pas de multitâche ^^ ; Steve ne fait pas son Job correctement :D

12. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Soyez confiant, une nouvelle version de FCP va vite sortir ;-)

13. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est hors sujet mais trop tard ... les macpros ont quitté la boite... :cry2::cry2: remplacés par des PCs tout laids:)

sinon, je viens de recevoir le GH1 du SAV (PB de lignes verticales), apparemment, il y a un léger mieux. Je fais quelques tests et vous confirme.

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello: Ah! Ça m'intéresse bien ça ...:D Si tu avais un truc genre avant après, ce serait génial.

Michel

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    AMEN
    ... mais Pâques est déjà passée :p
    bahhh c'est bien : vous allez pouvoir concentrer dans l'efficace et non plus sur le paraitre esthétique :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous