module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

  1. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous cherchez un très grand angle je vous conseille fortement le 11-16mm/2.8 de TOKINA.
    C'est un DX donc pour le Lumix c'est bon, pour le 5D c'est trop petit.
    Existe en différentes montures.

    Objectif redoutable mais difficile à trouver en France.

    Pour les plus fortunés, le 14-24 de Nikon, 2mm de focale en + (ça joue beaucoup à courtes focales), donc si vous souhaitez vraiment un GA le Tokina est mieux.
    C'est une perfection optique le 14-24, même mieux que les focales fixes.
     
  2. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux qui veulent des focales très large, le 7/14 Panasonic n'ouvre qu'a f:4 mais il est très bon si ce n'est en terme de déformations. Je pense par ailleurs qu'il ne faut pas se limiter au parc optiques et que si c'est intéressant de pouvoir monter nos vieux cailloux, les constructeurs comme Olympus et Pansonic vervent défenseurs du 4/3 et micro 4/3 vont nous pondre de belles optiques dédiées à ce super jouet.
    Je serais à La Rochelle la semaine prochaine, je ferais des images avec ...
     
  3. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
     
  4. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle me fais bien rire cette petite phrase venant de toi :amuse: ...
     
  5. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une nouvelle petite vidéo sympa!

    Le plan de gauche est stabilisé en partie avec le fig rig... Tout est filmé avec l'objectif 14-140 de base...

    Sleep Paralysis on Vimeo
     
  6. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et en voici une autre tout aussi sympa, avec pas mal de variété dans l"utilisation du GH1, slomo, timelapse, dof etendue, peu de dof, etc.

    Lumix DMC-GH1 Daylight on Vimeo
     
  7. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien, j'ai l'impression que le rolling shutter est meilleur en fin de compte que celui du 5d2. Peut-être parce que le capteur est plus petit, on s'en moins compte.
    C'est véritablement le parfait appareil à emmener partout :bravo:
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  9. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
     
  10. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic a annoncé qu'il sortait deux mises à jour du firmware pour le GH1:
    Une pour la caméra et une autre pour l'objectif 14/140 HD (Le G1 a également le droit à son update)
    Joint update service for Four Thirds lenses | Digital Camera | Digital AV | Consumer Products | Support | Panasonic Global

    Vous trouverez une liste des modifications ci-dessous... Cependant, si vous faites partie des impatients qui ont investi dans une version japonaise, n'espérez pas à voir le support anglais une fois mis à jour, et ce même en passant par le site anglais.

    Firmware V1.1 for the Body
    1. Burst speed has become faster.
    Only when the [BURST RATE] in the [REC] mode menu is set to [H], Burst speed was increased from 3 pictures/second to 3.5 pictures/second.
    2. Shutter speed slower than 1/30 sec. (up to 1/2 sec.) has now become available in the Creative Motion Picture mode [ ].
    Only when the [EXPOSURE MODE] in the [MOTION PICTURE] mode menu is set to [M], and the focus mode dial is set to [MF].
    Please note that the shutter speed slower than 1/30 sec. can not be set, when the [REC MODE] in the [MOTION PICTURE] mode menu is set to [AVCHD]([ ]), and [REC QUALITY] is set to [FHD]([ ]).
    3. Improved the stability of AF(Auto Focus) in Motion Picture recording.
    4. Improved the stability of [AFC] operation in Focus mode.
    5. Improved the performance of AWB (Auto White Balance).
    6. Improved the S/N figure for the pictures taken with slow shutter speed.
    7. Fixed the instability of operation when the lens is retracted into its barrel, using Olympus Imaging Corporation's M.ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm f3.5-5.6 lens.
    8. Fixed the instability of operation, using Olympus Imaging Corporation's M.ZUIKO DIGITAL 17mm f2.8 lens.
    9. Improved the battery identification to assure the safety standards Panasonic uses for our customer's safety.

    Firmware V1.1 for the Lens
    1. Improved the operation of O.I.S. in Motion Picture recording.
    2. Fixed the instability of operation with Olympus Imaging Corporation's E-P1 camera body.
     
  11. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapidos

    mes premiers essais sont très décevants avec présence de macroblocs (on ne voit qu'eux) en 720P50.
    J'ai tourné et essayé le bête sous toutes ses coutures. je ne comprends pas s'il s'agit d'un défaut de la carte SDHC (class6 verbatim), ou d'un PB du GH1???

    Je vais essayer avec une autre carte ...
    :perplexe::perplexe::perplexe:
     
  12. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es sûr que t'es pas en mjpeg?
     
  13. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amuse::amuse::amuse:
    je me le suis greffé à la main durant 3 jours. Oui, je suis sûr :noworry:

    je vous montrerais la chose dès que j'aurais le temps. Apparemment, pas mal de gens aux US ont des soucis similaires... dès que l'image est trop "riche", et un poil sous exposée (pour plus de latence en post), le codec ne fait plus son boulot correctement... toutes les 24 images, des traces de mauvaise compression apparaissent.
    :weird::weird:
    :sad:
     
  14. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre que tous les bêta testeurs ne l'ont jamais évoqué.
    toutes ces videos et pas une qui montre ce pb
    Si c'est vraiment le cas, ça va faire mal au niveau des ventes ce genre d'"incident".
    c'est le truc qui va se rependre très rapidement
     
  15. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut s'y attendre. Le débit est faiblard et je ne conseille pas de chercher à avoir plus de latence en post. Essaye plutôt de te rapprocher le plus possible de l'image que tu veux, après tu ne pourras pas faire grand chose en post de toute façon vu le débit.

    Si phillip bloom n'a pas retouché ses images dans le désert, c'est pour montrer les images brut mais c'est aussi qu'elles ne s'y prêtent pas trop je pense.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous