module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Repaire, Mar 4, 2009.

1. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Il est donc sûrement un peu tard pour te conseiller de t'intéresser au flux de production AVANT de tourner, bon... ;-)

Chez moi Premiere ne présente pas ce défaut. Peut-être te faudrait-il affuter les paramètres de ta séquences (30fps par exemple etc...).
    Par ailleurs on a des retours positifs sur Premiere CS4 avec des i5 et des i7. Je n'ai pas noté de retours positifs avec des quad core antérieurs...Il y a peut-être aussi donc un rapport.

Si on tient à 'bosser en natif" on ne va sûrement pas installer Cineform ! :mdr: :bravo:
    Le genre de conseil où on se porte pratiquement plus mal après qu'avant... :laugh:
    Si on utilise Premiere avec un codec intermédiaire comme Cineform, alors l'AVCHD n'est plus du tout un souci même avec une machine préhistorique. :-)
    Sinon, je pense qu'il faut une machine au moins niveau i5 750 d'après les retours actuels.

Cela dit, en revanche, il est exact qu'Edius (même juste Neo 2.5 'Booster') est très doué pour gérer l'AVCHD avec une machine moins puissante que pour Premiere CS4 et en utilisant les ressources de la carte graphique en prime...Si l'ergonomie te plait c'est une solution pour toi. Edius Grass Valley a quelques mois d'avance sur Adobe sous ce rapport.

En espérant avoir répondu à l'interrogation :
    Michel

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Woody
    Tu fais référence à quel modèle dans la concurrence ?
    Merci
    Michel

3. DVD8

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Ici, les fichiers AVCHD 720p (et également les 1080i, d'ailleurs) produits par un GH1 sont gérés sans problème sous CS4 (4.2.1)...
    La config comporte également un Quad (Q6600), mais la carte video est une Nvidia (9800GT)....le tout sous Win 7 x64 avec 8 Go RAM...

DaN

#738 DVD8, Mar 19, 2010
    Last edited: Mar 19, 2010
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    A mon échelle, avec dual core et 3 Go de Ram sous Seven 32 bits, a part une pixellisation sur le moniteur de contrôle de PPro CS4, pas trop de problème ....
    Tu peux mettre windows en gestion de performance plus que "laisser windows décidé" ...

Attached Files:

5. chibard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro gère bien l'AVCHD à condition d'avoir mis à jour la dernière version 4.2
    Est-ce cette version que tu utilises ?

6. larryg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide, c'est super sympa.

Michel, je ne sais pas où je peux modifier les paramètres liés au FPS, je n'ai que la possibilité au démarrage de choisir 25, 23.97 ou 29.97 i/s. Je me demande aussi si le problème ne viendrait pas du nombre d'images par seconde, mes rushs étant en 50i/s.

Chibard, c'est la version 4.0 que j'utilise, elle pose un problème par rapport à l'AVCHD ? J'avais au préalable déjà monté des fichiers issus du HF100 sans problème, mais peut-être qu'ici c'est différent. Peut-être que ça en est la cause ...

7. larryg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tenais à vous remercier tous pour votre aide qui m'a, après près de 2 semaines de recherches, aidé à résoudre ce problème.

J'ai téléchargé la mise à jour 4.2.1 d'Adobe qui supporte les fichiers AVC-Intra de Panasonic et là, miracle, tout fonctionne parfaitement.

Merci encore à vous et vive le Repaire mdr

8. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Dans les paramètres de la séquence c'est dans l'onglet du milieu (très mal nommé "Général") tu peux rentrer les paramètres que tu veux. Je le dis aussi si ça peut servir à d'autres parce que cet onglet m'a échappé pendant un moment également ;-)))
    C'est bon à savoir aussi !!

Michel

9. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    5D, 7D, 550D... ok les deux premiers sont bien plus chers, alors disons que le réel unique concurrent du GH1 reste le 550D.
    Le GH1 a autour de 400.000 pxl de mémoire tandis que le 550D en a plus d'1 million. L'écran orientable, c'est super mais il faut aussi améliorer l'angle de vision sinon c'est le même prob qu'avec celui de la dvx100.

10. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ah ok, effectivement. 460 000 pixels exactement, j'ai vérifié, je n'avais pas bien saisi... En revanche le viseur qui en fait 480 000 est, lui, dans une bonne moyenne.
    Quand on cadre au LCD avec une optique manuelle ça ne doit donc en effet pas être aisé du tout du tout...Heureusement qu'il y a au moins la loupe.

Michel

11. DVD8

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais....

Le GH1 a un viseur électronique de course, opérationnel en pdv video...
    Sinon l'angle de vision de l'écran est pour moi très acceptable, puisque pratiquement 180° en acceptant un léger "blanchiment" ....
    En fait, ce qui m'a fait choisir le GH1 plutôt que le 7D, c'est l'écran orientable, le viseur effectif en vidéo et les fichiers avchd natifs beaucoup mieux appréciés par ma machine...
    Les moins: l'optique d'origine qui est bonne mais pas lumineuse....j'attends un adaptateur pour monter des optiques Canon FD....

Edit: par ailleurs, je viens de voir sur dpreview que le G2 (en l'occurrence, le futur GH2) a son déclencheur vidéo placé sur le dessus du boitier, à côté du déclencheur principal....trés bien, cela évitera les séquences vidéo intempestives avec un pouce baladeur...
    moins bien, la carte se trouve à côté de la batterie....mince pour les utilisateurs d'un tripod ou, comme moi, monopod....

DaN

#746 DVD8, Mar 19, 2010
    Last edited: Mar 19, 2010
  12. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, non, c'est plutôt le nouveau G1.. ;-) Le GH2 ça sera pour plus tard, surement en fin d'année, bien que la je m'avance un peu.. :rolleyes:

13. DVD8

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui, je ne me suis peut être pas tout à fait exprimé comme je le souhaitais, mais je supputais les modifs du G2 (~new G1) comme valides pour le futur GH2....
    That all...

DaN

14. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est clair qu'il y aura aussi certainement le changement de point tactile sur le GH2 ;-) et les cartes SDXC.

Mais on aimerait aussi pas mal d'autres choses ;-)
    Pourquoi pas un mode d'enregistrement en Mpeg-2 4:2:2 50 mb/s, un écran 4 pouces (am)oled de 1,5 Mpixels, sortie Hdmi (qualité 4:2:2) en mode enregistrement vidéo, réglage manuel de l'audio tout ça...

Michel

15. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et s'il pouvait s'appeler scarlet ce serait parfait ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous